Search a destination
 

Guadalajara

Guadalajara et mariachis

Voyage Guadalajara

 

Un voyage au Mexique au-delà des traditionnelles plages, ça vous dit ? C’est exactement ce qui vous attend si vous optez pour un voyage à Guadalajara, ville située dans l’état de Jalisco, sur la côte ouest du Mexique. Voici une brève présentation de cette destination voyage atypique qui vous promet les meilleurs moments.

 

Le Mexique authentique

 

Si vous n’avez pas encore vu le Mexique authentique, avec son côté sauvage et coloré, c’est à Guadalajara que vous devez aller. Capitale de l’état de Jalisco, Guadalajara est aussi la capitale des mariachis et de la Téquila, puisque c’est là qu’on fabrique la boisson homonyme, reconnue partout à travers le monde.

 

Visite du village de Téquila en train

 

On peut notamment y visiter le village de Téquila pour voir comment est fabriquée la populaire boisson et en apprendre plus sur la culture du pays.

 

Un train se charge d’ailleurs de vous y amener, soit le Tequila Express, qui consiste en une excursion d’une heure et demie à partir de la gare de Guadalajara. Pendant le trajet, vous pourrez admirer des paysages fabuleux et une fois sur place, vous pourrez goûter à de la Téquila et vous promener à cheval dans des champs d’agave, plante utilisée pour fabriquer la boisson, en plus de visiter le musée de la Téquila et les maisons de Cuervo et de Sauza. Que demander de plus ? La visite de Téquila est d’ailleurs un incontournable à faire absolument si vous prévoyez un voyage à Guadalajara.

 

La Place des mariachis

 

Qui dit Mexique dit mariachis et qui dit mariachis dit Guadalajara. En effet, pour voir des mariachis et en apprendre plus sur leur histoire, rendez-vous dans la capitale de Jalisco, notamment à la Place des mariachis et vous serez servi.

 

Les mariachis sont des groupes de musiciens formés de violonistes, de trompettistes, de guitaristes et de personnes jouant du «vihuela» et du «guitarron», qui jouent du mariachi, genre musical qui fait office de symbole culturel du Mexique. Aussi appelé «le son du Mexique», le mariachi est obtenu à partir d’un mariage d’instruments à corde, de voix et de trompettes.

 

La plupart du temps, les mariachis sont reconnaissables à leurs grands chapeaux, à leur costume coloré qu’ils arborent avec fierté et à leurs instruments de musique qu’ils n’hésitent pas à brandir partout où ils passent, au grand bonheur des habitants et des touristes qui se déplacent en grand nombre pour assister à leurs concerts.

 

Bref, si vous voulez voir un concert de mariachis, c’est à la Place des mariachis que vous devez aller. Vous pourrez, en plus d’entendre des classiques de la musique mexicaine, manger dans un petit restaurant mexicain situé aux abords de l’endroit, de même que savourer de l’authentique Téquila en compagnie de Mexicains. Il s’agit de l’endroit par excellence pour en apprendre plus sur la culture locale et découvrir le «vrai Mexique».

 

Visite de monuments historiques

 

Si vous êtes de type culture, la destination de Guadalajara est pour vous, puisqu’on y retrouve également plusieurs monuments historiques, notamment celui de La Cathédrale de Guadalajara, qui se trouve au cœur de la ville, et celui du Palacio de Gobierno (Palais du Gouvernement), qui sont tous deux à voir pour leur architecture spectaculaire et leur richesse historique.

 

Photo Guardalajara

 

Vidéo de Guardalajara

 

Guadalajara, Mexique