Info Croisiere

Réservez-en ligne votre croisière

Ah, les croisières ! N’existe-t-il pas de plus belle expérience de voyage que de naviguer à l’infini vers des contrées lointaines et d’explorer le monde du point de vue de l’océan ?

En effet, si vous aimez la mer et les beaux paysages, vous serez servi avec des vacances en croisière. Qu’il s’agisse d’une croisière dans les Caraïbes, d’une croisière en Europe ou d’une croisière en Polynésie, parcourir le monde en bateau vous laissera le plus beau souvenir de voyage du monde. Voici pourquoi.

Un voyage personnalisé… et clés en main !

À moins que vous ne souffriez de mal de mer chronique, une fois que vous aurez goûté aux croisières, vous ne pourrez plus vous en passer !

La raison est simple : lorsque l’on réserve une croisière, et ce, que ce soit avec une agence de voyage ou par l’entremise d’un agent de voyage (recommandé dans le cas de croisières, en raison de leur expertise sur le sujet), tous les éléments, tels que les repas et l’hébergement, sont inclus. Il s’agit donc d’un voyage tout inclus, mais en mer !

Toutes les activités réunies au même endroit

En effet, de l’itinéraire aux repas, en passant par une panoplie d’activités gratuites qui sont à votre disposition lors de votre séjour, vous n’avez pas à vous casser la tête pendant votre périple, puisque tout ce dont vous pouvez rêver pour passer des vacances idéales se trouve sur le paquebot : boutiques, casinos, salles d’entrainement, discothèques, piscines, glissades d’eau, restaurants, etc.

En étant sur le bateau, vous pouvez relaxer et prendre des photos des magnifiques paysages qui s’offrent à vous pendant que le personnel de bord s’occupe de satisfaire vos caprices et que le capitaine se charge de vous amener à bon port. Outre les boissons alcoolisées, qui, dépendant du forfait que vous choisissez, ne sont souvent pas incluses, tous les autres éléments sont inclus dans votre croisière !

Certains grossistes offrent même des certificats-cadeaux échangeables contre des activités à bord pour remercier leurs clients de leur fidélité. Vous pouvez également personnaliser votre voyage en fonction de vos besoins en partageant ceux-ci avec votre agent ou votre agence de voyage au moment d’effectuer votre réservation.

Plusieurs destinations en un seul voyage

Un autre avantage d’opter pour une croisière est que contrairement à d’autres forfaits tout inclus, qui, souvent, ne proposent qu’une seule destination, la croisière vous permet de faire d’une pierre deux coups en visitant plusieurs destinations en un seul périple. Ainsi, il n’est pas rare qu’en revenant d’une croisière, vous ayez l’impression d’avoir fait le tour du monde !

Réservez-en ligne votre croisière

Itinéraire soigneusement choisi

Autre avantage : l’itinéraire est soigneusement choisi par des professionnels du voyage qui ont à cœur votre satisfaction et qui sont des passionnés de voyage eux-mêmes. Vous pouvez donc entièrement vous en remettre à eux pour vous préparer des itinéraires uniques, qui vous en donneront pour votre argent et bien plus.

De l’Asie à l’Océanie, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, les possibilités d’itinéraires de croisière sont nombreuses et il est possible d’explorer plusieurs continents en un seul voyage.

De plus, grâce aux portions terrestres soigneusement sélectionnées par ces mêmes agents ou agences de voyage, vous avez la possibilité d’explorer le meilleur des pays que vous visiterez et ce, sans avoir à vous casser la tête avec les douanes, puisque le personnel de bord s’en charge pour vous !

Quelques incontournables

En ce sens, la croisière constitue l’option idéale si vous désirez profiter d’un voyage clés en main et voir plusieurs destinations à la fois. Voyons maintenant quelques destinations qui se prêtent bien aux croisières, de même que quelques incontournables à voir lorsque l’on parle de traversée d’océan ou d’excursion en mer.

La croisière dans les Caraïbes

Il s’agit d’un véritable «must» à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous aimez les pays tropicaux où palmiers, mer et soleil règnent en maîtres. En partance de Miami ou d’autres endroits des Caraïbes, ces croisières proposent des voyages tous plus fabuleux les uns que les autres. Au menu, l’exploration des principales îles des Caraïbes et des Antilles, qui varient selon le forfait et la compagnie que vous choisirez pour votre croisière.

Parmi les plus populaires, on retrouve les îles des Bahamas, les îles Turques et Caïques, l’île de Cozumel, au Mexique, les îles de Saint-Martin, de Sainte-Lucie, de Saint-Thomas et de Saint Kitts, Montego Bay, en Jamaïque, de même que plusieurs autres petits archipels aux criques de rêve.

Sainte-Lucie et Saint-Martin

Parmi nos coups de cœur, citons Saint-Martin et Sainte-Lucie. En effet, ces deux îles des Antilles regorgent de paysages magnifiques montagneux rappelant parfois ceux de la Méditerranée. Elles sont donc à voir absolument ; Saint-Martin pour sa jolie ville de Grand-Case et sa capitale, Philipsburg, toutes deux situées du côté français (et aussi pour voir un avion atterrir à très basse altitude sur la plage de Maho Beach !), et Sainte-Lucie pour ses sites et ses villages naturels, dont la ville de Soufrière, considérée par plusieurs comme le plus beau site de la destination, et ses deux volcans, le Petit et le Grand Piton, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les îles ABC

Un autre endroit dont on entend moins parler, mais qui est idéal pour entreprendre une croisière, est sans contredit les îles ABC, soit les îles de Aruba, Bonaire et Curaçao. Situées dans les Petites Antilles, ces îles foisonnent de trésors touristiques uniques en leur genre.

En effet, si Aruba est surtout reconnue pour la beauté de ses plages à couper le souffle et pour ses complexes tout inclus luxueux à souhait, Bonaire, elle, est une destination très prisée pour la plongée sous-marine. Pour sa part, l’île de Curaçao est reconnue pour sa fameuse distillerie fabriquant la boisson homonyme, soit le Curaçao. La visite de cette distillerie, soit la Chocolobo, vaut d’ailleurs le détour.

Les îles de Bonaire et de Curaçao sont également célèbres pour leurs charmants petits villages de maisons colorées situées en pente. La faune et la flore de ces îles (surtout celles de Bonaire) figurent également parmi les plus opulentes que l’on peut trouver dans les Caraïbes.

On peut y apercevoir plusieurs espèces exotiques, telles que le flamant rose, notamment à Bonaire, destination qui est à voir pour sa plage de sable rose (Pink Beach) !

Antigua-et-Barbuda

Toujours dans les Antilles, vous raffolerez d’une visite des deux îles de Antigua-et-Barbuda, qui, ensemble, forment une des plus belles destinations des Caraïbes. On les visite pour admirer des monuments historiques, pour s’émerveiller devant leur flore et leur faune spectaculaires, pour manger dans des bons restaurants, pour magasiner dans des boutiques de renom et pour se baigner dans l’une de leurs 365 plages (une pour chaque jour de l’année) !

Cuba

Depuis quelques temps, il est possible de partir à l’exploration du «pays de Che» en croisière. En effet, la compagnie Cuba Cruise propose la visite des plus belles villes et provinces de Cuba à bord du prestigieux navire Louis Cristal.

Informez-vous après de votre agent ou agence de voyage pour en savoir plus ! Au menu, lors de cette croisière, l’exploration de La Havane, Santiago de Cuba, Holguin, Cienfuegos et la ville coloniale de Trinidad, qui est l’une des plus belles régions de Cuba.

Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, plaira assurément à ceux qui désirent découvrir le vrai Cuba authentique loin du tourisme de masse et des hôtels tout inclus. Il s’agit d’un endroit à voir absolument lors d’un voyage à Cuba.

La croisière en Europe

Du côté de l’Europe, ce ne sont certainement pas les endroits où entreprendre une croisière qui manquent, puisque tout le Vieux-Continent est entouré d’eau. Qu’il s’agisse de l’Europe du Sud, de l’Europe du Nord, de l’Europe de l’Est ou de l’Europe de l’Ouest, chaque région possède son lot de belles destinations à découvrir en croisière. Voici quelques suggestions.

La Corse

Sans contredit l’une des plus belles destinations de voyage du globe, la Corse vous attend pour vous faire découvrir l’une de ses nombreuses splendeurs. On y retrouve quelques-uns des plus beaux paysages du monde: canyons, plaines, falaises calcaires, etc. La Corse regorge aussi de plages à couper le souffle, telles que celle de Barcaggio et celle de l’île de la Giraglia, qui font partie des plus belles du pays. Ne manquez pas de les visiter si vous faites escale en Corse.

L’Italie

Avec ses vignobles, ses plages bleu cobalt et ses paysages pittoresques, l’Italie possède tout ce qu’il faut pour faire de votre croisière un voyage inoubliable.

Le port de Venise, plus grand port de la Méditerranée, suffit à lui seul à vous convaincre d’inscrire l’Italie à votre prochain itinéraire de périple en mer. Et parions que les deux îles principales du pays, soit la Sicile et la Sardaigne, ne manqueront pas de vous en donner pour votre argent.

La Croatie

Non loin des côtes de l’Italie, la Croatie vous en mettra plein la vue avec ses multiples charmes culturels et historiques. La vue de la ville fortifiée de Dubrovnik à elle seule vaut l’arrêt. En effet, celle que l’on surnomme également la «Perle de l’Adriatique» possède tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un voyage inoubliable : bons petits restaurants, jolis monuments, petites maisons en colline et surtout, une vue incroyable sur la mer Adriatique !

La Grèce et la Turquie

Figurant au nombre de multiples itinéraires de croisière, ces deux destinations sont à inscrire absolument si vous prévoyez une croisière sur la Méditerranée. Autant l’une que l’autre vous raviront ; la Grèce avec ses villages de maisons blanches aux volets bleus comme celles du village de Santorin, définitivement l’un de nos coups de cœur, et la Turquie pour ses mosquées à l’architecture spectaculaire et ses plages cristallines qui n’ont rien à envier aux autres stations balnéaires d’Europe !

La croisière en Europe du Nord

Pour ceux qui préfèrent les voyages plus culturels, les croisières en Europe du Nord sont l’option désignée. En effet, plusieurs compagnies offrent d’entreprendre des périples inoubliables dans quelques-unes des plus belles destinations du nord du Vieux-Continent. L’Allemagne, le Danemark, la Pologne, les Pays-Bas et la Belgique sont autant de pays qu’il est possible de découvrir en croisière, pour ne nommer que ceux-là. En fait, rares sont les pays qu’il n’est pas possible de parcourir en paquebot, alors à vous de choisir quelles destinations vous désirez visiter lors de votre prochaine croisière !

Les îles Sous-le-Vent

Les croisières en Polynésie française font partie des plus belles et luxueuses croisières qu’il soit possible d’entreprendre. Ainsi, si vous avez la chance de réserver une croisière en Polynésie, ne la ratez pas. Les îles Sous-le-Vent, qui comprennent Tahiti, Bora Bora, Maiao, Moorea et Maupiti, entre autres, vous en mettront plein la vue avec leurs eaux turquoise à l’infini, leurs jolies maisons sur pilotis, leur faune et leur flore opulentes et leur végétation luxuriante. N’hésitez donc pas à les inscrire à votre prochain itinéraire de voyage.

Les îles Seychelles

En termes de plus belles destinations de croisière, les 116 îles de cet archipel baignant dans l’océan Indien ne sont pour leur part pas en reste, puisqu’elles possèdent les plus belles offrandes que la nature puissent offrir: plages de sable blanc piquées de palmiers, baies idylliques, paysages à couper le souffle, réserves naturelles qui renferment une faune et une flore uniques, succulente gastronomie, etc.

Les îles Canaries

Dans le même genre, les îles Canaries, qui appartiennent à l’Espagne, vous permettront de voir les plus beaux panoramas qu’il soit possible d’admirer : volcans entourés de champs de lave, paysages désertiques à perte de vue, montagnes aux hauts sommets, rochers calcaires escarpés, criques turquoise bordées de palmiers ; plusieurs définissent les îles Canaries comme étant l’incarnation du paradis sur terre.

L’avantage de parcourir l’archipel en croisière est que vous pourrez explorer la région d’un bout à l’autre et voir ses plus beaux attraits en un seul voyage.

Bien entendu, il ne s’agit ici que de quelques incontournables à inscrire à votre itinéraire lors de votre prochaine croisière. Pour d’autres suggestions d’itinéraires ou pour des conseils avisés en matière de croisière, n’hésitez pas à demander l’avis de votre agent de voyage !

 Réservez-en ligne votre croisière