Search a destination
 

Berlin

Voyagez à Berlin

Voyage Berlin

 

La ville de Berlin fait sans contredit partie des plus belles régions à explorer en Allemagne. Ainsi, si vous prévoyez un voyage à Berlin, vous serez certain d’en avoir pour votre argent. Voici quelques-uns des plus beaux attraits de la ville et des idées d’activités à pratiquer pour faire de votre périple à Berlin une expérience mémorable.

 

Berlin, la capitale

 

Capitale culturelle d’Europe, la capitale de l’Allemagne foisonne de lieux historiques et de bâtiments patrimoniaux qui valent le coup. C’est le cas du fameux mur de Berlin, plus important vestige des divisions idéologiques qui opposaient les habitants de l’Allemagne de l’Est et ceux de l’Allemagne de l’Ouest au sortir de la Deuxième Guerre mondiale. Tout au long du mur, on retrouve des centaines de peintures et de graffitis muraux témoignant des hostilités du passé entre les communistes et les capitalistes au lendemain de la chute du règne nazi de Hitler.

 

Le musée DDR

 

On retrouve à Berlin une multitude de musées – on en compte 55 au total. L’un des plus achalandés est le musée DDR, qui présente des objets ayant appartenu à des habitants de l’ancienne République démocratique allemande (RDA). Au cours de leur visite, les touristes sont plongés dans le quotidien des anciens habitants de la république par l’entremise de la découverte d’objets d’usage quotidien cachés dans les armoires et les tiroirs d’un appartement.

 

Le Memorial de l’Holocauste

 

Ceux qui sont fascinés par l’histoire nazi se réjouiront de la visite de ce site historique aménagé par les Allemands il y a une trentaine d’années pour commémorer les quelque six millions de Juifs qui ont été tués lors du Shoah, soit le génocide des Juifs sous le règne d’Hitler.

 

À l’intérieur du site, 2711 stèles en béton ont été érigées afin de créer une sensation de «malaise et de confusion» et pour rappeler la terreur qui régnait au moment du Troisième Reich.

 

Sur place, on peut notamment assister à l’exposition «Centre d’information du Memorial aux Juifs assassinés d’Europe», au cours de laquelle on présente les moments forts du règne d’Hitler, de même que les évènements ayant conduit à l’extermination des Juifs. À cause de son caractère sombre, l’exposition n’est pas recommandée aux enfants de moins de 14 ans.

 

Hackesche Höfe

 

Si vous êtes de passage à Berlin, ne manquez pas non plus de vous rendre dans les cours fermées des Hackesche Höfe, où foisonnent les galeries d’art, les cinémas, les restaurants, les boutiques, les cafés et les bars branchés pour faire la fête.

 

C’est l’endroit idéal pour déambuler dans des rues typiquement allemandes, pour s’arrêter prendre un café ou manger un morceau sur l’une des terrasses extérieures entourées d’un cadre architectural insolite et pour en apprendre plus sur le «Berlin d’autrefois». Les monuments qui forment les cours sont classés bâtiments historiques depuis 1977.

 

Le Checkpoint Charlie

 

Parmi les autres attractions à ne pas manquer lors de votre voyage à Berlin, nous vous suggérons le «Checkpoint Charlie», lieu historique qui servait de pont entre les deux Allemagne au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.

 

Pour le reste, à vous de le découvrir lors de votre voyage à Berlin!

 

Photos de Berlin

 

Video Berlin

 

Carte de Berlin