Partez en voyage sud tout en protégeant l'environnement

Les voyages sont parmi les plus grandes sources émettrices de gaz à effet de serre avec plus de deux (2) milliards de voyageurs chaque année à travers le monde. Conscients de cette forte empreinte environnementale négative et pour en compenser les effets de façon directe, Voyages Aqua Terra s'est engagé à planter un arbre en votre nom pour chaque réservation effectuée via le site voyagesaquaterra.com ou directement en agence.

En collaboration avec la société CO2R qui se spécialise dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) nous débourserons la somme d'argent nécessaire à la plantation d'un arbre, lors de chaque réservation faite sur notre site ou en agence. Ainsi nous contribuerons de façon concrète à réduire les émissions de CO2 produites par nos déplacements.

Vous pouvez aider la planète encore plus par VOTRE compensation volontaire lors de vos voyages. Vous pouvez alors rendre votre déplacement neutre en carbone soit totalement ou en partie selon le budget requis pour votre destination. Le calcul est simple avec notre tableau que vous retrouverez sur le site ; selon la destination nous vous donnons le nombre d'arbres nécessaires pour annuler les effets du vol allé et retour et le coût correspondant.

Les arbres seront plantés sur les terrains de Voyage Aqua terra et sont garantis pour les cinq (5) premières années. Si vous désirez prendre possession de votre arbre, vous pourrez le faire annuellement à une date et un endroit désigné par Voyages Aqua Terra. Veuillez noter que les arbres ont une taille qui varie de 24 à 36 pouces et que les essences disponibles vous seront communiquées au préalable.

Planter des arbres pour neutraliser volontairement nos propres émissions de carbone c'est donner un second souffle aux poumons de notre planète. Il est primordial d'agir en citoyens responsables, soucieux d'intervenir concrètement pour préserver notre environnement et nous assurer un développement durable.

Site web Vert