Search a destination
 

Crete

Crête, l'île des Dieux

Voyage Crète

 

Ah, la Crête ! Quel beau coin de pays, n’est-ce pas ? Si vous avez choisi un voyage en Crète pour vos prochaines vacances, ou si vous prévoyez y passer du temps lors de votre prochain périple en Grèce ou en Méditerranée, vous avez bien fait, puisque la plus grande île des îles grecques (et cinquième péninsule en importance au pays) vous éblouira avec ses quelque 1000 kilomètres de littoral et sa beauté à couper le souffle.

 

Voyage sur l’île des Dieux

 

D’une variété étonnante, la Crète est surnommée l’île des Dieux par les Grecs et pour cause : elle est d’une beauté inouïe.  Avec ses petites maisons colorées entourées de mer, ses paysages sauvages et pittoresques, ses bons petits restos et ses plages paradisiaques,  la Crète possède tout ce qu’il faut pour vous faire passer un voyage de rêve entre amis, en famille ou en amoureux.

 

Quoi faire en Crète ?

 

On se rend surtout en Crète pour admirer la magnificence du littoral, manger dans un bon restaurant, se prélasser au soleil en contemplant les paysages idylliques, admirer un magnifique coucher de soleil ; bref, on se rend en Crète pour se sentir dépaysé et pour se reposer. Et… pour bien manger, puisque le nombre de bons restaurants et de terrasses où s’arrêter siroter un café ou un bon cocktail au soleil abonde sur cette île perchée au sud de la mer Égée !

 

Quatre régions riches en histoire

 

Si vous êtes amateur d’histoire, vous serez servi en Crète, puisque la région foisonne de joyaux historiques en tout genre. Berceau de la civilisation grecque, la région est remplie de vestiges historiques témoignant des peuples du passé.

 

Divisée en quatre régions principales,soit Héraklion, la Canée, Lassithi et Réthymnon, la Crète vous promet les plus beaux moments, peu importe l’endroit que vous visiterez.

 

Pour les amateurs d’histoire, la région de la Canée est à explorer absolument. Ceux qui sont fervents d’archéologie et de mythologie raffoleront, pour leur part, de la capitale de l’île, soit Héraklion. Celle-ci abrite la plus importante collection d’objets minoens dans son musée archéologique et le site archéologique le plus important de la Crète.

En effet, le palais de Knossos a été construit par Minos, ancien roi de la Crète et fondateur de la civilisation minoenne. Le site, flanqué à environ cinq kilomètres de la région d’Héraklion, est d’une beauté absolue et vaut le détour.

 

Meilleur moment pour partir en Crète

 

Comme plusieurs destinations méditerranéennes, la Crète jouit d’un climat méditerranéen. Ses étés sont très secs et chauds, tandis que ses hivers sont plus doux, mais toujours agréables !

 

Si vous êtes un amateur de plage et de farniente, les meilleurs mois pour visiter la Crète sont de juin à septembre. Mais attention, les prix peuvent grimper pendant cette période en raison de la forte affluence touristique.

 

Le printemps constitue également une période intéressante pour visiter la région, celle-ci connaissant des températures plus douces et modérées à cette période de l’année.

 

Peu importe le moment que vous choisirez pour visiter la Crète, vous pouvez être certain d’en revenir avec des souvenirs inoubliables.

 

Photos de la Crète

 

Vidéo Crète

 

Carte de la Crète