Recherchez une destination
 

Bordeaux

Bordeaux, destination culturelle et gastronomique

Voyage Bordeaux

 

Qui n’a pas déjà rêvé d’un voyage à Bordeaux, en France ? Située au sud-ouest du pays de Napoléon Bonaparte, Bordeaux est une destination culturelle et gastronomique haute en couleur et en saveur.  En effet, cette ville surprenante ne manquera pas de vous en donner pour votre argent tant elle foisonne d’attraits touristiques qui valent le détour.

 

Les plages de Bordeaux

 

Donnant sur la côte Atlantique, la région de Bordeaux regorge de merveilles et de paysages à couper le souffle. Parmi les plus belles plages de Bordeaux, citons celle de Montalivet, réputée pour le surf et sa plage naturiste, et celle de la Dune du Pyla, qui offre un cadre et un paysage exceptionnels sur la dune du même nom.

 

En fait, ce ne sont pas les plages qui manquent à Bordeaux, puisqu’on en retrouve tout le long de la côte Atlantique. Si vous prévoyez un voyage à Bordeaux, l’idéal est de la sillonner en voiture d’un bout à l’autre, vous ne le regretterez pas !

 

Le Miroir d’eau et la Place de la Bourse

 

Côté architecture et culture, on trouve plusieurs monuments dignes de visite dans cette commune de la France. On n’a qu’à penser au splendide Miroir d’eau pour s’en convaincre. Alternant des effets spectaculaires de miroir et de brouillard, l’œuvre donne sur la Place de la Bourse et fait partie des destinations touristiques les plus populaires de la région. La Place de la Bourse elle-même est à visiter en raison de sa richesse historique et de sa magnificence architecturale.

 

Le quartier historique de Saint-Pierre

 

Tout juste derrière la Place de la Bourse, se trouve le quartier historique de Saint-Pierre, cœur historique de la ville. On y trouve de magnifiques ruelles sur lesquelles on peut s’arrêter, le temps de boire un café ou de manger une succulente pâtisserie ou crêpe française !

 

Les routes du Vin de Bordeaux

 

On ne pourrait aller à Bordeaux sans penser à goûter aux vins des différents cépages de la région. On peut réaliser ces routes en bateau, en auto ou encore en autocar. Chose certaine, peu importe comment on les parcourt, on est certain d’en avoir pour son argent et pour son palais !

En effet, pour plaire à tous les goûts, l’Office de Tourisme de Bordeaux propose pas moins de 60 circuits différents. Il va sans dire que vous trouverez celui qui vous convient.

 

Balade en bateau sur le fleuve de la Garonne

 

Pour les amants de croisières fluviales, pourquoi ne pas songer à entreprendre une mini-croisière sur la Garonne ? Vous aurez droit aux plus beaux paysages, en plus de voir la ville d’un différent point de vue. Au cours de votre périple, vous aurez en outre l’occasion de longer la façade des Quais de Bordeaux, de passer sous le pont Jacques Chaban-Delmas et de vous rendre jusqu’à l’estuaire de la Gironde, qui offre des vues spectaculaires.

 

Et ce ne sont là que quelques-unes des activités que vous pourrez pratiquer lors de votre voyage à Bordeaux. La région est si riche que bien souvent, un séjour ne suffit pas pour la découvrir !

 

Photos de Bordeaux

 

Vidéo Bordeaux

 

Carte de Bordeaux