Search a destination
 

Kenya

Kenya. safari, faune et flore et plages

Voyage Kenya

 

Vous avez choisi un voyage au Kenya pour vos prochaines vacances ? Vous ne serez pas déçu, puisque ce pays d’Afrique de l’Est bordé par l’océan Indien au sud-est est reconnu pour la splendeur de ses paysages et de sa faune et de sa flore.

 

Gnous, zèbres, girafes, etc.

 

En effet, on retrouve en abondance au Kenya plusieurs espèces animales rares telles que le gnou, le zèbre et la girafe, pour ne nommer que celles-là.

 

La réserve nationale du Masai Mara possède d’ailleurs l’une des plus importantes concentrations d’animaux de la planète. On peut notamment y observer des gnous en train de migrer – le phénomène débute en juillet – et des dizaines de troupeaux d’animaux sauvages déambuler, dont des éléphants, des lions et des hyènes. Un spectacle époustouflant à ne certainement pas manquer si vous prévoyez un voyage au Kenya!

 

La visite du parc d’Amboseli

 

Au nombre des autres incontournables à faire lors d’un voyage au Kenya, on retrouve la visite du parc d’Amboseli, endroit le plus favorable du monde à l’observation d’éléphants. Lors de sa visite, on se délectera également de la vue à couper le souffle offerte par le mont Kilimandjaro, dont le sommet culmine dans le nord-est de la Tanzanie.

 

Autres parcs à voir

 

Le Kenya foisonne d’autres parcs et réserves dans lesquels on peut admirer des spectacles fauniques mirobolants. Le Parc national de Meru et celui du lac national Nakuru, qui sont propices à l’observation de rhinocéros, de léopards et de plusieurs autres mammifères sauvages, n’en sont que quelques autres exemples.

 

Photos du Kenya

 

Vidéo du Kenya

 

Carte du Kenya