Search a destination
 

La Ceiba

Voyage La Ceiba

 

Pour ceux qui sont à la recherche de vacances extraordinaires au Honduras, La Ceiba, chef-lieu du département d’Atlantida, est l’endroit désigné. En effet, cette ville portuaire aux mille couleurs, qui fait office de troisième plus grande ville du pays, possède tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un voyage au Honduras inoubliable. Voici quelques informations pratiques pour bien organiser votre périple à La Ceiba.

 

Destination éco-touristique par excellence

 

Bordée au nord par la mer des Caraïbes, la destination de La Ceiba est encadrée par des paysages pittoresques luxuriants. En effet, entourée de montagnes, elle offre des vues à couper le souffle aux voyageurs qui s’aventurent sur ses eaux turquoise qui s’étendent à perte de vue.

 

Paradis du rafting

 

On se rend à La Ceiba pour pratiquer l’écotourisme – la destination est d’ailleurs surnommée la capitale mondiale de l’écotourisme – et pour pratiquer une multitude d’autres activités excitantes, telles que l’observation de la faune et de la flore, qui y sont riches et abondantes, la plongée sous-marine et le rafting, activité très appréciée par les touristes qui visitent la destination.

 

La Ceiba possède, en effet, les meilleures eaux pour pratiquer le rafting en Amérique du Nord, soit celles de la rivière Cangreja. Celles-ci offrent des rapides de classes II, III et IV aux amateurs de ce sport nautique.

 

Le parc national de Pico Bonito

 

Deuxième plus grande réserve naturelle et faunique au pays, le parc national de Pico Bonito se veut un incontournable pour quiconque entreprend un voyage à La Ceiba. Site naturel abritant une multitude d’espèces exotiques, telles que le jaguar, le tatou et des oiseaux de toutes sortes, l’endroit offre des vues paradisiaques sur des coins de paradis naturels.

 

Le parc doit son nom à la montagne haute de 2436 mètres qui le surplombe, soit le mont Pico Bonito. À voir absolument !

 

Cabanes éco-chics

 

La destination de La Ceiba est aussi prisée pour son offre d’hébergement exclusive. On trouve plusieurs resorts de type tout inclus, de même que des cabanes éco-chics offrant confort et luxe aux touristes qui y séjournent, tout en utilisant le moins possible l’électricité.

 

On se rend à La Ceiba pour vivre des vacances différentes des traditionnelles destinations soleil, telles que Cuba et la République dominicaine, auxquelles on est habitué. Pour cette raison, les prix sont un peu plus élevés, mais l’expérience en vaut la chandelle.

 

Climat et meilleur moment pour s’y rendre

 

Le climat de la destination est de type tropical avec des températures moyennes de 26 degrés Celsius. Les meilleurs moments pour visiter la ville sont d’avril à juin, puisque c’est pendant ces mois qu’il y fait le plus chaud et qu’il y pleut le moins.

 

Restaurants et vie nocturne

 

Avec ses nombreux bars et restaurants, La Ceiba est aussi le paradis des amateurs de gastronomie et de vie nocturne. En effet,  on trouve plusieurs bars et boîtes de nuit propices à se retrouver entre amis ou en amoureux et à s’éclater jusqu’au petit matin.

 

La région est d’ailleurs reconnue pour être l’une des capitales du divertissement du Honduras, alors si vous êtes de type plage, tout inclus et fiesta, cette destination saura assurément vous plaire.