Search a destination
 

Panama

Célèbre en grande partie pour son canal reliant l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, le Panama est un pays d’Amérique centrale. Ses voisins limitrophes sont le Costa Rica et la Colombie dont il faisait partie intégrante durant la période où la Grande Colombie existait. Le Panama fait en quelque sorte la liaison entre l’Amérique centrale et l’Amérique du sud.
 
Durant votre voyage au panama, la visite du fameux canal est incontournable. Son concept est ancien puisqu’il remonte au début du 16è siècle. L’idée est de détourner les routes maritimes du passage du dangereux Cap Horn pour gagner un temps considérable afin d’atteindre la côte pacifique américaine. Le canal de Panama est réalisé plus tard en 1880, sous la férule du français Ferdinand de Lesseps. Il ouvre en 1914 après l’achèvement de la construction d’un réseau de 77 kilomètres de canaux.
 
La Panama possède de nombreux atouts touristiques à commencer par Panama-city, la capitale et sa vieille ville. Le patrimoine architectural issu des restes coloniaux espagnols sont une merveille à observer. Les fortifications du littoral caribéen de San Lorenzo et Portobelo valent évidemment le détour.  
 
Toutefois, en réservant un hôtel panama city, c’est le dépaysement garanti. La ville constamment animée puise son originalité dans sa vertu cosmopolite. Les bars et les restaurants sont des opportunités de côtoyer la population locale dans son quotidien. Profitez-en pour déguster les produits du terroir en demandant conseils à vos hôtes ! La convivialité et l’accueil ne sont pas de vains mots au Panama. Descendez l’avenue Casco Viejo avec ses magasins branchés et laissez-vous entrainer par une sortie shopping. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans le parc métropolitain de la capitale pour vous plonger dans un cadre étonnant.
 
Autre atout : la nature. La richesse environnementale et la biodiversité sont omniprésentes. Les amateurs de botanique et d’ornithologie pourront développer leurs aptitudes et leurs connaissances tant les curiosités de la faune et de la flore locales sont importantes. Le réseau de chemins de randonnées est une autre attractivité pour les plus endurants et les plus sportifs. La mer est une invitation à la baignade, des plages des Caraïbes aux eaux du Pacifique. La plongée sous-marine vous fait découvrir les récifs de coraux incroyables tandis que pour les amateurs au panama de surf, les spots sauront vous séduire.
 
L’activité touristique s’est fortement développée ces dernières années grâce à cette diversité d’activités accessibles. Les établissements hôteliers ont suivi le mouvement en s’équipant du confort et des commodités nécessaires aux touristes étrangers. Réservez dès à présent en resort Panama dans le Lonely Planet Panama.
 
Découvrez avec délectation des sites remarquables comme l’île de Taboga avec ses fleurs éclatantes et ses pélicans. Rendez-vous aussi dans la petite ville de Boquete, nichée au cœur d’une vallée escarpée, point de départ de randonnées pédestres et équestres. Arrêtez-vous une journée au moins pour visiter l’archipel de San Blas qui réunit pas moins de 378 îles. Cette province dirigée par des Indiens Kuna est remarquable avec son commerce de noix de coco et son nautisme. Achutupu, Coco Blanco et Kagantupu sont les plus renommées. 
 
 
 
 

Photos du Panama

 

Vidéo du Panama

 

Carte du Panama