Search a destination
 

Perou

Perou, riche en culture et en histoire

Voyage Pérou

 

Rien de plus excitant que l’idée de savoir que l’on partira en voyage au Pérou, n’est-ce pas ? En effet, vous ne regretterez pas vos vacances dans ce pays d’Amérique du Sud riche en culture et en histoire, puisqu’il possède tout ce qu’il faut pour vous émerveiller et ce, à tous les niveaux.

 

Que ce soit ses écrins montagneux, ses dunes de sable vertigineuses, ses vestiges des anciennes cités incas, sa nature luxuriante, sa gastronomie enivrante ou ses habitants chaleureux, vous trouverez au Pérou tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir dépaysé, mais chez vous en même temps. Bienvenue dans un monde d’aventure et d’exotisme !

 

Pour vous aider à planifier votre itinéraire de voyage au Pérou, nous vous suggérons quelques incontournables à visiter, de même que quelques coups de cœur qui font l’unanimité de tous.

 

Explorer le Machu Picchu

 

Ancienne et plus importante cité inca du Pérou, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, aussi appelé la cité perdue des incas, fait partie de l’un des plus beaux endroits que vous pourrez visiter de votre vie. Regorgeant de vestiges témoignant du passé d’anciennes cités précolombiennes, tels que des ruines, le site archéologique du Machu Picchu vous attend pour vous faire vivre les plus beaux instants en montagne.

 

Pendant l’excursion et l’ascension du mont, qui durent plusieurs jours, vous serez appelé à en apprendre plus sur l’histoire des cités incas, notamment en explorant les ruelles incas du Cuzco, la capitale de l’empire inca, et, bien entendu, en vous rendant au sommet du mystérieux Machu Picchu, mont se trouvant à l’est de la Cordillère des Andes, dont plusieurs secrets demeurent encore entiers, et ce, même après tant d’années !

 

La ville de Machu Picchu et son site archéologique sont l’une des attractions les plus populaires du pays. Il s’agit d’un véritable incontournable, donc vous ne pouvez absolument pas passer à côté en optant pour un voyage au Perou.

 

Trekking dans la Cordillère des Andes

 

Si vous aimez le trekking, vous pourrez également opter pour une excursion dans la Cordillère des Andes et partir à la découverte de canyons, de sommets enneigés et de forêts tropicales, le tout au cours d’une même excursion !

 

Pendant plusieurs jours (dépendant de l’excursion que vous choisirez), vous aurez l’opportunité de visiter de majestueux paysages et de poser votre tente pour vous rafraîchir à des endroits stratégiques.

 

Le canyon du Colca, profond de 3400 mètres, la Cordillère Blanche, l’une des plus hautes chaînes de montagnes du monde, ainsi que le volcan de Misti, dont le sommet culmine à 5825 mètres d’altitude, font partie des incontournables à explorer. Entourés de paysages à couper le souffle, ces sites ont tous un point en commun : ils vous laisseront un souvenir inoubliable de votre voyage au Pérou.

 

Plusieurs compagnies proposent des randonnées dans la Cordillère des Andes, donc vous aurez l’embarras du choix au moment de réserver votre voyage au Pérou.

 

Le lac Titicaca

 

En vous promenant dans la Cordillère des Andes, ne manquez pas non plus l’exploration du lac Titicaca, plus grand lac de l’Amérique du Sud. D’une superficie de 8652 kilomètres carrés, il est traversé par la frontière du Pérou et de la Bolivie et avec une altitude de 3812 mètres, il est le plus haut lac navigable du monde !

 

La cité précolombienne de Chan Chan

 

Outre le Macchu Pichu, on peut en apprendre plus sur l’histoire des incas en visitant le site de Chan Chan, plus grande cité précolombienne de l’Amérique du Sud entièrement construite en terre et en boue.

 

Composée de neuf magnifiques citadelles, chacune délimitant un territoire précis, la ville a été conquise par les incas avant l’arrivée des Européens en Amérique. L’impressionnant site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à voir absolument. Sur les murs quelque peu érodés des citadelles, on peut encore y lire des symboles en forme d’oiseau ou de poisson inscrits par les incas et dont la signification demeure encore inconnue aujourd’hui.

 

Explorer la faune exubérante

 

Comme si ce n’était pas assez, au Pérou, pays renfermant probablement l’une des plus riches biodiversités du monde en raison de son climat varié, vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux et rares animaux du globe, tels que l’ours à lunettes, le cerf des Andes, le renard andin et la Puya Raimondi.

 

On compte au Pérou de nombreux parcs naturels protégés, propices à l’observation d’animaux, tels que le flamant rose, le lama, l’ocelot, le jaguar et plusieurs autres. C’est le cas du parc national du Huascaran, situé dans la Cordillère Blanche. Classé au patrimoine naturel de l’UNESCO, ce site naturel est à voir absolument !

 

Lima, la «capitale gastronomique de l’Amérique»

 

Si vous prévoyez un voyage au Pérou, vous raffolerez sans aucun doute d’une virée à Lima, la capitale. Avec ses monuments historiques spectaculaires, dont celui de la cathédrale de Lima contenant le mausolée du conquistador Francisco Pizarro, ses déroutants gratte-ciel et sa gastronomie riche et imposante, Lima, souvent surnommée la capitale gastronomique de l’Amérique, ne vous laissera pas un souvenir amer en bouche de votre voyage au Pérou. C’est le moins que l’on puisse dire, puisque sa cuisine est succulente !

 

Goûter à un bon ceviche

 

Parmi les incontournables de la cuisine péruvienne, on retrouve le ceviche, délicieuse marinade de fruits de mer froide acidulée, qui est servie un peu partout à travers le monde, particulièrement dans les pays d’Amérique latine, dont le Mexique.

 

Servi seul ou encore avec des tortillas, le Ceviche est un véritable petit délice dont vous ne pourrez plus vous passer une fois revenu de votre voyage au Pérou !

 

D’autres plats typiquement péruviens sont à goûter absolument, tels que l’Adobo, plat traditionnel à base de viande de porc en sauce agrémentée de diverses herbes aromatiques, les Antichuchos, brochettes de bœuf ou de crevettes qui sont considérées comme le plat le plus populaire au pays, ainsi que la Carapulcra, potage à la pomme de terre séchée, pour ne nommer que ceux-là. Pour le reste, vous aurez sans aucun doute l’occasion de le découvrir lors de votre voyage au Perou. Bon voyage !

 

Photos du Pérou

 

Bienvenu au Pérou

 

Carte du Pérou