Search a destination
 

République Dominicaine

Voyage République dominicaine

 

Si vous désirez vivre des vacances de rêve dans une destination tropicale qui possède «tout ce dont vous rêvez» et bien plus, eh bien, la République dominicaine est pour vous.

 

Baptisée l’île d’Hispaniola par Christophe Colomb lors de sa découverte en 1492, cette destination des Grandes Antilles est reconnue pour la beauté de ses plages, la qualité de ses plantations de cannes à sucre et de tabac et une multitude d’autres attraits uniques, qui feront de votre voyage en République dominicaine un séjour inoubliable.

 

Où aller en République dominicaine ?

 

Nichée au cœur des Caraïbes, cette île aux mille couleurs bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes vous en donnera pour votre argent. Offrant un excellent rapport qualité-prix aux touristes venus de partout à travers le monde, elle propose une multitude de complexes tout inclus pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets et ce, dans plusieurs destinations.

 

Les destinations les plus populaires

 

Au nombre des destinations les plus populaires, on retrouve La Romana, Samana, Punta Cana, Santo Domingo et Puerto Plata. Si vous choisissez l’une de ces cinq destinations lors de votre voyage en République dominicaine, vous serez certain de ne pas manquer votre coup, puisque chacune d’elle possède ses charmes et vous ravira à coup sûr avec ses multiples attraits.

 

Punta Cana

 

Destination touristique la plus achalandée, Punta Cana est réputée pour la beauté de son littoral et ses plages au sable blanc sans fin bordées de palmiers. C’est l’endroit parfait pour se prélasser au soleil dans le confort et le luxe d’un hôtel tout inclus.

 

Située dans la province de La Altagracia, au sud-est du pays, Punta Cana offre de nombreuses possibilités d’excursions aux voyageurs. Parmi celles qui valent le coup, citons les voyages vers les îles de Catalina et de Saona, endroits parfaits pour faire de la plongée sous-marine et admirer la faune, la nage avec les dauphins, la découverte du village d’artistes de Altos de Chavon et la fameuse excursion Bavaro Runners, qui permet de découvrir la culture du pays.

 

Notons que plusieurs de ces excursions sont également accessibles à partir d’autres destinations.

 

Bavaro Runners

 

Au cours de cette excursion unique d’une journée, les voyageurs ont l’occasion de se balader à cheval en montagne,  de visiter des plantations de cannes à sucre et de cacao, d’apprendre comment est fabriqué le rhum dominicain et d’explorer d’authentiques villages en montagne. Le tout se termine par un bon cocktail et une baignade à la plage de Macao, magnifique station balnéaire située au nord de Punta Cana.

 

Puerto Plata

 

Perchée au nord du pays, cette ville côtière est la deuxième destination touristique la plus prisée en République dominicaine. On la visite pour pratiquer le surf – les plages du petit village de Cabarete situé tout près sont notamment propices à la pratique de ce sport –, pour boire une bière sur une terrasse tout en savourant un plat dominicain traditionnel, et pour en apprendre plus sur la culture du pays.

 

Contrairement à Punta Cana, la destination de Puerto Plata permet au visiteur de sortir de son tout inclus pour visiter la ville. De nombreux musées et monuments culturels se trouvent à proximité des hôtels, dont le musée de l’Ambre et la distillerie de rhum, la Rhumerie Brugal, qui vous offre une dégustation de rhum gratuite.

 

Parmi les activités incontournables à faire si vous prévoyez un voyage à Puerto Plata, citons la visite de la plage de Cayo Arena et celle de la Isla Paraiso, qui, comme son nom l’indique, est un véritable coin de paradis.

 

Santo Domingo

 

Capitale du pays, cette ville coloniale perchée au sud du pays est l’endroit par excellence pour goûter au met national, soit le bandera, qui est composé de riz blanc, de ragoût de bœuf et de haricots rouges. On le retrouve un peu partout dans les divers restaurants de la ville.

 

Plus vieille ville au pays et en Amérique du Nord, Santo Domingo est en effet la première ville du Nouveau Monde. Elle regorge de musées et de trésors culturels. Parmi les incontournables à voir, citons la calle Las Damas, première rue pavée en Amérique du Nord, la maison de Christophe Colomb et la première cathédrale de l’Amérique, la Santa Maria la Menor.

 

La Romana

 

Si vous aimez la culture, la luxure et le golf, rendez-vous à La Romana, station balnéaire de rêve qui fait office de troisième ville en importance au pays. Vous y découvrirez une multitude de complexes tout inclus de luxe, des parcours de golf figurant parmi les plus étoffés et luxueux du globe et des sites historiques et culturels qui vous en apprendront plus sur l’histoire de la République dominicaine.

Située au sud du pays, tout près de Santo Domingo, La Romana est également le point de départ par excellence pour partir à la découverte de la capitale et en revenir avec les plus beaux souvenirs de votre voyage en République dominicaine.

 

Parmi les incontournables à voir absolument à La Romana, les plages de La Romana, de Bayahibe, et de Dominicus.

 

Samana

 

Autre station balnéaire de rêve, cette destination située dans la péninsule du même nom, au nord-est du pays, est reconnue pour la beauté de ses plages et de ses paysages montagneux et luxuriants qui offrent des vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique.

 

Renfermant la plus vaste plantation de cocotiers du monde, Samana offre une multitude de possibilités d’excursions en tout genre aux touristes, telles que des safaris en Jeep, des randonnées en bateau ou en catamaran – l’endroit est notamment reconnu pour ses spectacles de baleines à bosse, observables de janvier à mars – et plusieurs autres.

 

Autres endroits à découvrir en République

 

Plusieurs autres endroits sont à découvrir si vous prévoyez un voyage en République dominicaine.  Parmi les autres destinations à voir, citons celle de Boca Chica, petit village de pêcheurs posté à proximité de Santo Domingo, prisé pour ses eaux limpides et son cachet authentique.

 

Quant aux autres plages et stations balnéaires à ne pas manquer, celles de Sosua, de Cayo Levantado et de Playa Bonita, pour ne nommer que celles-ci, ne vous laisseront certainement pas indifférent. Bon voyage !

   
 
 

Photos République dominicaine

 

Vidéo de la République dominicaine

 

Carte de la République dominicaine