5 points à connaître si vous avez l’intention de voyager maintenant


Par Geneviève Sauro-Morin - 6 août 2020


5 points à connaître si vous avez l’intention de voyager maintenant.

Des voyages qui étaient organisés depuis longtemps, des voyages de rêve qui n’ont pas eu lieu. Des réunions familiales, amoureuses ou encore de travail qui ont été reportés. Depuis quelques semaines, les gens nous demandent de les aider à rebâtir leur plan de voyage et nous les accueillons avec tout le professionnalisme d’un conseiller en voyages et avec le plus beau des sourires.  

Il y aura une deuxième opportunité, croyez-nous et, celle-ci sera spéciale. Ce sera pour certain, le voyage d’une vie parce que plusieurs se diront, comme moi, pourquoi pas. 

La confiance et la transparence sont d’importantes valeurs chez Voyages Aqua Terra. L’exactitude est également très importante et c’est pour cette raison que nous voulons vous partager une réalité que nous ne pouvons pas cacher.


Options de flexibilité


Nous travaillons depuis plusieurs années avec des partenaires de qualité. Saviez-vous que la plupart d’entre eux offrent des plans de protection et de flexibilité? En optant pour un de ces plans, nous pouvons organiser votre voyage et vous permettre de rêvasser avec une certaine tranquillité d’esprit. Toutes sortes d’options de remboursement ou bien de crédit s’offrent à vous, dépendant du plan et du fournisseur choisi. 


Assurances


Pendant plusieurs semaines, les compagnies d’assurance ont mis en pause la vente d’assurance voyage. Ceci leur a permis de se restructurer et d’offrir des nouveaux produits de haut niveau. Depuis la mi-juillet il est possible d’obtenir une assurance médicale qui vous protège contre la Covid-19.

Pour certains, étant donné l’évolution imprévisible de la situation, ils pourraient y avoir quelques restrictions. Contactez votre conseiller Voyages Aqua Terra pour obtenir les détails complets. 


Quarantaine


Pour le moment, une quarantaine de 14 jours est obligatoire à votre retour de voyage et ce, jusqu’au 31 août 2020. Le gouvernement Canadien ne s’est toujours pas prononcé pour les retours de voyages qui auront lieu en septembre. Il est aussi important de demander à votre agent de voyages quelles sont les restrictions, s’il y a lieu, dans le pays que vous souhaitez visiter. Je vous suggère le site www.voyages.gc.ca pour avoir l’exactitude des informations. 


Port du masque


À ce jour, le port du masque est obligatoire dans les aéroports Canadiens ainsi que dans les avions. Il est important de bien s’informer auprès des autorités de l’endroit que vous visiterez. Chaque pays à ses propres règles à cet effet. N’hésitez pas à apporter plus d’un masque dans votre valise. Au besoin, nous pouvons vous en fournir à très bon prix. Demandez à votre conseiller Voyages Aqua Terra quels sont nos modèles disponibles. 


Frontières


Plusieurs pays sont maintenant ouverts. Selon l’analyse la plus récente de l’Organisation mondiale du tourisme, en date du 19 juillet, 40 % des destinations du monde avaient assoupli les restrictions sur le tourisme international qu’elles avaient imposées en réponse à la Covid-19. Cela représente 87 destinations. Notre travail est plus important que jamais puisque nous sommes à l’affût des plus récents développements et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions, et ce, dans un court délai. Il faut se rappeler que ces informations sont sujettes à changement dû à l’évolution rapide de la situation. Voilà pourquoi nous vous conseillons fortement les plans de protection qui sont disponibles. 


Un petit extra 


Je dois sincèrement lever mon chapeau à nos partenaires qui ont su nous mettre en confiance ces dernières semaines. Leurs mesures sanitaires sont au-delà de nos attentes pour s’assurer que nos clients soient en sécurité. Je pense aux hôteliers, aux compagnies aériennes etc... Un guide de procédure peut vous être remis si vous voulez plus de renseignements relatifs aux améliorations qui ont été apportés chez nos partenaires selon le voyage que vous aurez planifié. 


Alors, dites-nous, quand est-ce que vous prévoyez voyager?