La Tunisie avec Jolivac

ImageLA TUNISIE AVEC JOLIVAC 1 fr

ImageLA TUNISIE AVEC JOLIVAC 2 fr

Départ de Montréal en soirée pour notre voyage, escale à Casablanca (Maroc) pour arriver à Tunis le lendemain après midi, avec le décalage horaire, à l’hôtel sur l’heure du souper épuisé.

Un vol de 7h30 et un 2e vol de 2h30. Je vais suggérer à mes clients quelques jours au Maroc avant le vol vers Tunis pour ce voyage et même chose au retour pour être moins fatigué.

Hôtel Riad Palm Beach à Sousse, à 2 heures de l’aéroport de Tunis, très bel hôtel, propre, chambre standard presque toutes avec vue sur la mer et les piscines arrières. On entend même la mer de notre chambre donnant sur un balcon au 8e étage. La vue est magnifique, mer méditerranée, plage très longue des deux côté, on mange bien en demi pension.

Buffet le matin avec possibilité de crêpe, omelettes aux légumes et autres œufs fait à mesure; il ne manque pas grand-chose. Le soir buffet également avec toujours 2 sortes de soupes, plusieurs choix de salade et canapés différents d’un soir à l’autre, plusieurs choix de viandes (poulet, agneau, grillade et poisson) tous les soirs, ainsi que choix de pâtes (2) minimum faits à mesure également. Grand choix de desserts avec toujours 2 choix de crème glacée faite maison vraiment délicieuses, presque meilleures que la gelato d’Italie.

Bon service à l’hôtel, on se sent en sécurité, très bon service du représentant Jolivac; Moaz sur place. Le spa offre de très bons prix et bons soins également ainsi que le salon de coiffure aussi. Bon service également à la plage pour les chaises et coussins, avec un dinar pour deux personnes. Nous avions toujours un service rapide et courtois chaque jour.

Ma copine s’était casé la jambe une semaine avant notre départ pour ce voyage en Tunisie, nous avons donc utilisé le service d’assistance dans tous les aéroports avec grande satisfaction ainsi que pour tous les excursions. Ses déplacements étaient toujours possible et nous n’avons pas eu à renoncer à aucun de nos désirs.

Nous sommes allés comme première excursion à Hammamet et à Nabeul, dans les souks et les marchés, le peuple Tunisien a comme mentalité le marchandage sans exception, surtout dans les souks et les marchés, en bas de l’hôtel à l’extérieur. Il y avait cependant une médina ou se retrouvait des magasins à marchandage, mais aussi un super market ou on retrouve de tout avec des prix affichés sans marchandage. Le taux de change était de 1.57 dinars pour un dollard Canadian. Il y a donc possibilité de faire de bonne affaire si on se donne la peine de marchander beaucoup.

Il y avait un monsieur à l’hôtel qui nous offre dès notre arrivé la possibilité d’aller dans le centre ville de Sousse visiter soit disant une mosquée, une fabrique de tapis (c’est une femme qui fait une démonstration) et un magasin de cuir de chameau ou nous sommes allé; soit disant une visite gratuite, mais le but est bien entendu de vous faire acheter un manteau ou un tapis ou les deux. On ne peu jamais voir la mosquée de l’intérieur, car c’est toujours l’heure de la prière. Tous les gens qui ont acheté des manteaux et qui devaient avoir des retouches ont tous été très satisfaits, et du prix, et du manteau.

Nous sommes allé en excursion de 3 jours dans le désert, il ne faut pas acheter les 2 jours, car c’est beaucoup trop condensé et épuisant les gens n’ont pas profités autant car trop épuisés. Nous logions dans des hôtels magnifiques 5* en plein milieu du désert, c’est presque pas croyable. Visite de maison Berbère, repas dans un restaurant Berbère et promenade en chameaux voir le coucher du soleil dans le désert. Tozeur, les dunes de sables, un lac salé, visite de l’endroit ou on a tourné le film la guerre des étoiles, un étant de mikas, des mirages, le levé du soleil, une fabrique de céramique.

Le 3e jours des oasis magnifiques, une promenade en calèche, qui nous emmènes au zoo d’animaux du désert. Plusieurs arrêts ou nous pouvons acheter breuvage et nourriture si nécessaire et des souvenirs aussi. Du point de vue hygiène, j’ai trouvé que c’était très bien la plupart du temps.

À notre hôtel il y avait plusieurs sortes d’animations chaque soir, un chanteur organiste au sous-sol intérieur, une discothèque à l’intérieur porte ouverte donnant sur la terrasse de la piscine, un autre disco intérieur et un bar près du Lobby.

Bien situer dans le centre de Sousse, vous pouvez vous procurer des boissons à consommer dans la chambre, à la plage ou près de la piscine discrètement dans un market à environ 15 minutes de marche.

Donc en résumé un voyage en Tunisie inoubliable que je recommande sans hésitation à tous les groupes d’âge, cependant il faut partir pour un minimum de 2 semaines pour cette destination.

Retour

Formulaire de commentaires ne pas effacer
Affichage des Commentaires ne pas effacer