Voyage à Anguilla : Au meilleur prix garanti

Anguilla

Anguilla est un territoire britannique d’outre-mer situé au niveau des Caraïbes. Elle fait partie des plus petites îles antillaises. Elle se trouve au Nord de Saint Martin et à l’est des îles vierges et de Porto Rico. Anguilla est une parfaite destination touristique avec un espace naturel très apprécié par les touristes. L’archipel d’Anguilla est composé de l’île principale d’Anguilla et d’autres petites îles et îlots. Le territoire est représenté par un gouverneur nommé par la monarchie d’Angleterre. 

Histoire

Les indiens caraïbes et les Arawak furent les premières populations sur cette île. Les premiers colons espagnols lui ont attribué le nom d’Anguilla. La forme allongée de l’île justifie certainement ce nom qui lui a été attribué. Au 17éme siècle, la colonie anglaise s’est installée sur l’île Anguilla. Cette dernière évolue dans l’exportation du sel, du coton et du tabac. Cependant, les sols arides ne permettaient pas d’assurer un grand développement de l’agriculture. La population a connu une diminution au 19éme siècle. 

En 1967, l’Angleterre prend la décision de rattacher l’île Anguilla aux îles de Nevis et Saint Kitts. Toutefois, une révolte des anguillais a permis à l’île de se débarrasser des colons anglais suite à 2 ans de négociation. À Anguilla, la révolution de 1967 est commémorée le 31 mai de chaque année. 

Culture 

La population de l’île d’Anguilla est estimée à environ 12 800 habitants. La langue officielle est l’anglais et l’autre langue parlée dans cette île est le créole anglais anguillais. La majorité des insulaires proviennent d’Afrique, d’autres sont d’origine irlandaise. 

Différentes religions sont présentes en Anguilla. On y trouve ainsi les catholiques, les Anglicans, les méthodistes, les baptistes, les évangélistes, etc. 

Endroits à visiter 

Les sables et les eaux bleues sont les merveilles qui attirent de nombreux visiteurs à Anguilla. Voici les incontournables à ne pas rater sur l’île.

Shoal Bay Est

On trouve plus d’une trentaine de plages en Anguilla. La plus célèbre de toutes est la plage Shoal Bay Est. Il est conseillé de louer des chaises de plage une fois là-bas pour plus de confort. Elle compte de nombreux espaces de détente où vous pourrez tranquillement vous installer. La plage est aussi très accessible et dispose d’un parking.

Rendezvous Bay 

C’est un véritable paradis de 3 km avec des eaux calmes et un cadre très paisible. Vous pouvez vous y rendre n’importe quel jour de la semaine. Si vous voulez pleinement profiter du calme, évitez les mercredis, vendredis et samedis car la musique live de dune Préserve attire beaucoup de monde.

Dune Preserve

C’est un endroit où vous trouverez la chanteuse Bankie Banx qui y tient un restaurant et un salon. Vous pouvez y aller la journée tout comme vous pouvez y faire un tour en soirée afin de profiter du night life de l’île. Bankie Banx est un artiste qui s’est implanté chez lui après sa carrière de musicien et de tournée. La Dune Preserve accueille plein de monde l’heure du déjeuner. Dans la semaine, Banx organise des soirées où il divertit les invités.

Questions fréquentes

L'aéroport international pour Anguilla est le Clayton J. Lloyd International Airport (code AXA), situé dans la capitale, The Valley.
Anguilla offre tous les hébergements de classe mondiale; en auberges ou en hôtels de charme, en villas ou en appartements, en hôtels-boutiques ou en resorts de luxe, vous trouverez ce qui vous convient le mieux.
Anguilla est une destination d'activités pour tous les membres de la famille, tant nautiques, comme la voile, la plongée, le surf, la natation et les plages, mais aussi sportives comme le vélo et les VTT, le golf, le tennis, l'équitation; Anguilla s'est aussi une destination où la musique vibre au son du calypso, du reggae, du soca et du country; Anguilla est sécuritaire et agréable à visiter. https://ivisitanguilla.com/things-to-do/
Le dollar des caraïbes orientales est la devise de l'ile d'Anguilla (XCD), soit l'équivalent approximatif de $1 US pour $2.70 XCD selon le cours du jour. Les dollars US$ sont largement acceptés sur l'ile.
La durée de vol pour se rendre à Anguilla dépend de l'itinéraire choisi; en effet, il est possible de s'y rendre en passant par Porto Rico, par St-Martin ou par Antigua. Considérant que le premier vol vers l'une de ces destinations est d'environ 6 ou 7 heures, en vol direct, il vous faudra un petit vol entre cette destination et Anguilla (le temps varie soit une trentaine de minutes de Antigua, dix minutes environ de Saint-Martin et environ une heure de San Juan). Plus le temps de correspondance, avec reprise des bagages.
Anguilla se situe à l'est de Porto Rico, au nord de l'ile de Saint-Martin; c'est l'ile la plus septentrionale des iles sous le vent dans les Caraïbes orientales.
Il n'y a aucun décalage horaire entre le Québec et Anguilla durant la saison estivale; cependant, lorsque le Québec passe à l'heure avancée, il faut alors prévoir une heure de différence.
Anguilla possède 33 plages spectaculaires, toutes différentes les unes des autres, de RendezVous Bay, Sandy Island ou Mead's Bay, pour leur beauté à couper le souffle, aux criques isolées comme Little Bay, accessible par bateau seulement. Shoal Bay East est réputée pour être la plus belle de toutes!