<-- hotel : -->

Carthagène  

Carthagène est une ville colombienne et capitale de Bolivar. C’est une ville portuaire qui se trouve au bord de la mer des caraïbes, sur la côte septentrionale du pays. La population de Carthagène est d’environ 1 075 000 habitants. 

Histoire 

C’est le 1er juin 1533 que la ville de Carthagène a été fondée par le conquistador Pedro de Heredia. Elle a connu une grande prospérité avec l’exportation de l’émeraude, de l’or et d’autres richesses. Elle était un port de commerce pour les navires allant du Pérou au Cuba. En 1552, Carthagène est réduite en cendres et fut profondément détruit. La construction des bâtiments avec des matériaux autres que les rochers, les briques et les pierres fut désormais interdite par Heredia. 

Carthagène attirait aussi les pirates et a subi à cet effet plusieurs attaques. Pour contrer ces attaques, des forts et une muraille furent aménagés autour de la ville. 

Culture 

La population de Carthagène comme celle de la Colombie en général est très diversifiée. On y trouve des descendants africains, Espagnols ainsi qu’un grand nombre de métissages. La langue officielle est l’espagnol qui est parlée par presque toute la population. La religion qui prédomine est le christianisme plus particulièrement la confession catholique romaine. On y trouve des groupes protestants, des évangélistes, des pentecôtistes, etc. 

Les incontournables

Le centre historique n’est pas un lieu à rater. Il comporte plusieurs places, une architecture magnifique, de riches vestiges ainsi que des ruelles colorées. Vous pouvez aussi vous rendre à la forteresse le Castillo San Felipe de Barajas qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites aussi un tour au quartier bohème Getsemani avec ses ruelles au style colonial. Il compte de nombreux spectacles et des bars. Le musée historique de Carthagène est aussi un endroit à visiter. Il se trouve à la plaza Bolívar, au sein de l’ancien palais de l’inquisition. 


    Veuillez cliquer sur le logo du fournisseur pour plus d'informations sur l'hôtel...

    Situé sur la plage
    Adultes seulement
    Mini Club
    Spa
    Casino

    Questions fréquentes

    Pour profiter pleinement de Carthagène, un séjour minimum de 7 jours est recommandé, d'autant plus qu'une formule en forfait pour ce nombre de jours sera proposé du Québec avec un vol direct, les transferts terrestres et l'hébergement en tout inclus.
    En haute saison (de janvier à avril), un vol direct avec Air Transat de Montréal vers Carthagène est offert selon la demande, sinon avec une correspondance pour une majorité de lignes aériennes. Il est possible également de s'y rendre par navires de croisières qui prévoient la destination sur certains de leurs itinéraires.
    Vous aurez l'embarras du choix pour bien manger à Carthagène; le Montmartre, restaurant français, Quebracho, restaurant brésilien, caffé Lunatico, cuisine fusion, La Girolata, italien, La Catedral, cuisine locale colombienne, El Arsenal, terrasse extérieure, La Picua, cuisine caraïbe, et tant d'autres!
    Carthagène vit intensément au présent, et accueille des événements d'envergure internationale. Le Festival international de Musique Hay en janvier, le Festival international de Cinéma en mars, le concours national de beauté en novembre, le secteur de Bocagrande pour les restaurants, les bars, les discothèques, le shopping, et le port de croisières qui attire de nombreux paquebots chaque année. https://www.colombia.travel/fr/cartagena
    La meilleure période pour visiter Carthagène se situe entre les mois de janvier et avril, alors que les risques de précipitations sont très minimes.
    Les plus belles plages de Carthagène sont celles des iles du Rosaire, de Baru et de San Bernardo https://www.colombia.travel/fr/cartagena
    La visite du centre historique de Carthagène vous donnera l'impression d'être transporté au XIXe siècle. La Tour de l'Horloge, l'Eglise de San Pedro Claver, la place animée de Santo Domingo, les bars, les restaurants et le Portal de los Dulces pour y déguster les bonbons typiques de Carthagène.
    Les amateurs de plongée seront privilégiés en se rendant à Baru, pour y découvrir les beautés et les couleurs de la vie sous-marine des Caraïbes colombiennes. Que ce soit pour le tourisme culturel, d'aventures, d'activités nautiques, et pour découvrir une gastronomie élaborée, Carthagène offre une expérience inoubliable!
    #Carthagène #Colombie #Voyage à Carthagène #Ville fortifiée #Plages de Carthagène #Histoire de Carthagène #Culture colombienne #Architecture coloniale #Forts de Carthagène #Vie nocturne #Cuisine colombienne #Marchés de Carthagène #Croisières à Carthagène #Tours historiques #Musées de Carthagène #Îles de Carthagène #Plongée à Carthagène #Carnaval de Carthagène #Artisanat colombien #Port de Carthagène #Mer des Caraïbes

    Voyages Aqua Terra met tout en œuvre pour s'assurer de l'exactitude de l'information contenue sur cette page et ne peut être tenu responsable des changements, erreurs ou omissions.