Voyage en Martinique : Au meilleur prix garanti

Voyage Martinique

Vous avec l’intention de réserver dans un hôtel en Martinique ? N’hésitez plus à effectuer ce voyage en Martinique dont la langue est le français. Formée principalement de cônes volcaniques, la Martinique est un lieu de randonnées par excellence. Du musée Gauguin aux bassins d’eau limpide de st marin Caraibes, de la végétation luxuriante aux fleurs tropicales, optez pour un voyage en Martinique ou sur l’ile St-Martin. 

La capitale de l'île, construite sur une plaine marécageuse, est votre prochain arrêt. Flânez de marché en marché dans les rues animées de Fort-de-France, dégustez les spécialités antillaises du coin, visitez les chefs-d'œuvre architecturaux que sont la cathédrale Saint-Louis et la bibliothèque Schloelcher ou déambulez parmi les bosquets de bambous et les arbres centenaires de La Savane. Et pourquoi ne pas profiter de votre passage au port pour embarquer à bord d'un bateau de plaisance et découvrir les anses des environs.

Mettez enfin le cap sur le sud de l'île, où vous attendent la chaude plage couleur cendre d'Anse Noire, le site de plongée libre hors du commun qu'est le rocher du Diamant, les plantations de canne à sucre et la distillerie de Trois Rivières, où l'on fabrique un rhum absolument délicieux, le sable blanc des Salines et l'exceptionnel village Club Med Les Boucaniers. Par où voulez-vous commencer?

La Martinique pour l'avantage de la communication en français...

Lors d'un séjour en Martinique il faut bien sur visiter une distillerie de rhum mais aussi le musée des arts en coquillage de l'anse à l'Âne ou le musée Gauguin de Carbet et les nombreux autres attraits culturels de l'île. Les richesses naturelles de la Martinique sont trop nombreuses pour être énumérées. Il faut s'assurer de visiter la partie nord de l'île à la végétation très exubérante. 

Suggestions touristiques :

•La Savane, à Fort-de-France

•Montage Pelée

•Musée vulcanologique de Saint-Pierre

•Route de la Trace

•Pitons du Carbet

•Grand'Rivière

•Anse Noire

•Anse Dufour

•Rocher du Diamant

•Plage des Salines

•Rhumerie La Mauny

Quelques fêtes réputées :

•Carnaval de la Martinique - 5 jours précédant le mercredi des Cendres

•Commémoration de l'éruption de la montagne Pelée, Saint-Pierre - 8 mai

•Carrefour mondial de la guitare - décembre des années paires

•Rencontres internationales de jazz - décembre des années impaires

Activités sportives offertes :

•Plongée sous-marine : baie de Saint-Pierre, rocher de la Perle, Trois-Ilets, Anses d'Arlet, rocher du Diamant, Sainte-Anne

•Plongée en apnée : Sainte-Anne, Grande Anse, baie de Saint-Pierre, Anse Céron

•Randonnée : Grand'Rivière, Le Prêcheur, montagne Pelée, Anse Couleuvre

•Kayak : Cap Chevalier, Fort-de-France, Le Robert

•Planche à voile : Trois-Ilets, Cap Chevalier, Sainte-Anne

•Équitation : Fort-de-France, Trois-Ilets, Diamant

Questions fréquentes

Le temps de vol de Montréal pour se rendre en Martinique, en vol direct, est d'environ 05:10 heures.
Lorsque le Québec est à l'heure normale, il n'y a aucun décalage horaire avec la Martinique; lorsque le Québec passe à l'heure avancée, un décalage d'une heure est à prévoir.
En 2021, la population en Martinique s'élève à 355 094 habitants .
Il n'y a qu'un seul aéroport international en Martinique, c'est l'aéroport de Fort-de-France/Aimé Césaire (FDF)
L'économie de la Martinique est basée essentiellement sur le raffinage pétrolier, l'agriculture (banane, rhum, ananas), la pêche et le tourisme.
Destination de plus en plus populaire, vu la demande grandissante, l'ile de la Martinique poursuit son expansion en ajoutant plus de vols sur Fort-de-France au départ de Montréal, plus de choix d'établissements hôteliers et d'activités, et collabore dans l'élaboration d'un tourisme bleu durable afin d'être reconnue comme une destination d'éco-tourisme culturel.
Parmi les beaux secteurs pour se loger en Martinique, le village de Les Anses-d'Arlet, sur la côte Sud où les plages se succèdent et invitent à s'y arrêter; la ville de Sainte-Anne, pour ses plages de cocotiers et ses paysages paradisiaques; Les Trois Islets, sur la côte sud de Fort-de-France, pour y rencontrer les artisans; Saint-Pierre, autrefois appelée 'le Petit Paris' pour l'histoire et la culture de l'ile; le Diamant, pour ses panoramas.
Le village de Les Anses-d'Arlet, sur la côte Sud; la ville de Sainte-Anne, aux paysages paradisiaques; Fort-de-France, la capitale; Saint-Pierre, autrefois appelée 'le Petit Paris' pour l'histoire et la culture de l'ile; Sainte-Luce, village de pêcheurs.
Le climat de la Martinique est doux et la chaleur jamais excessive. La température moyenne durant toute l'année est autour de 26 degrés C. Pour profiter de la facilité des vols directs pour s'y rendre, il faut choisir un séjour à partir de janvier jusqu'à avril.
L'ile de la Martinique est sécuritaire; cependant, comme pour toutes les destinations du monde, en préparation du voyage, consultez toujours le site du Gouvernement canadien qui affiche des mises à jour concernant la sécurité partout dans le monde. https://voyage.gc.ca/destinations/martinique
Plusieurs raisons font que la Martinique est une destination de choix: d'abord la température est idéale à l'année, la végétation est luxuriante, ce qui explique pourquoi la Martinique est décrite comme 'l'ile aux fleurs'; un métissage culturel fascinant, une courte durée de vol direct de Montréal, aucun décalage horaire (sauf en hiver), le sourire des Martiniquais, la cuisine gastronomique, les plages, l'histoire, le 'zouk', et les expériences en tout-inclus ou 'à la carte' selon chaque budget.
En Martinique, il faut découvrir ses plages de sable blanc, Sainte-Anne, l'Anse des Salines, la visite du Fort St-Louis et de la cathédrale à Fort de France, les marchés d'épices et de poissons, la montagne Pelée, la faune et la flore de La Caravelle, le Rocher du Diamant, le Jardin de Balata, la plantation de canne à sucre Clément.
Le soir en Martinique, profiter de la vie nocturne pour aller danser dans une ambiance tropicale sur des rythmes de 'zouk' dans plusieurs discothèques ou boites de nuit; ou rendez-vous au 'Wahoo Café', lieu de rencontre des locaux le soir pour prendre l'apéro et partager un repas entre amis; ou au 'Kano', pour siroter un 'punch' au son de musique entrainante avec DJ;
Plusieurs épices antillaises font partie de la cuisine martiniquaise: l'anis étoilée, la cannelle, la citronnelle, le clou de girofle, le Colombo, la Coriandre, le Curcuma, le gingembre, la vanille, la muscade.
Partir en excursion à la Montagne Pelée, à l'Anse Dufour pour faire une plongée avec tuba, ou voir les iguanes sur l'ile Chancel, ou voir les Jardins de Bonneville sont quelques-unes des excursions en nature proposées; ou des visites culturelles pour voir la Cathédrale et le Fort Saint-Louis, la distillerie de rhum Clément, le théâtre Aimé-Césaire; ou pour des excursions en famille, le Zoo de Martinique, le Jardin de Balata, ou une des multiples plages de l'ile.
La Martinique est une destination de sports nautiques, de plages, de voile, d'éco-tourisme; il faut découvrir ses plages de sable blanc, Sainte-Anne, l'Anse des Salines, la visite du Fort St-Louis et de la cathédrale à Fort de France, les marchés d'épices et de poissons, la montagne Pelée, la faune et la flore de La Caravelle, le Rocher du Diamant, le Jardin de Balata, la plantation de canne à sucre Clément.
La plage des Salines à Sainte-Anne est la plus célèbre mais la plus fréquentée; celle du Diamant est la plus longue; les plages de L'Anse-D'Arlet valent le détour; l'Anse Bonneville sur La Caravelle pour les amateurs de surf. https://www.lonelyplanet.fr/article/les-plus-belles-plages-de-martinique
En Martinique, les prises électriques sont les mêmes qu'en Europe. Un adapteur et un convertisseur sont donc essentiels. https://www.priseselectriques.info/
La Martinique utilise l'Euro comme devise monétaire officielle.
L'iguane vert, la mangouste, le raton-laveur, le crabe de terre, le lézard, sont les animaux terrestres les plus vus en Martinique; beaucoup d'animaux sont en voie d'extinction ou ne se reproduisent plus; cependant, vous y verrez un grand nombre d'oiseaux de plusieurs espèces, dont les colibris; le seul animal terrestre dangereux pour l'homme est le serpent trigonocéphale, surtout rencontré sur les plantations de canne à sucre. http://www.cartemartinique.com/la-martinique/faune-animaux-de-martinique.php
La Martinique grâce à ses microclimats produit l'ananas, la pomme-cannelle, la goyave, le corossol, la papaye, la groseille-pays, le carambole.
Un transport local équivalent à 'Uber' est implanté sur l'ile depuis 2018, au nom de 'Coco Martinique'