Parcs Aquatiques

PARCS AQUATIQUES DISNEY

En plus des 4 parcs thématiques, Walt Disney World en Floride comprend 2 parcs aquatiques pour des heures de plaisir sous le soleil! Que ce soit pour se relaxer sur la plage ou dans la piscine à vagues ou pour faire la course dans les glissades d’eau, les 2 parcs aquatiques plairont aux petits comme aux grands! 

Vidéo youtube

Parc aquatique Disney's Blizzard Beach - Du plaisir givré pour toute la famille

Disney’s Blizzard Beach du Walt Disney World Resort en Floride a ouvert ses portes le 1er avril 1995. 

Le thème de ce parc aquatique se base sur l’idée d’une station de ski au milieu d'un lagon tropical! La légende raconte qu’une forte tempête de neige tomba sur la région de Orlando en Floride, ce qui permit la construction de la première station de ski de cet état du sud. Bien entendu, la neige fondit si rapidement que les pistes furent transformées en toboggans aquatiques. Les remontées mécaniques et les pistes de sauts à ski sont restées en place et devinrent les vedettes de cette station de ski sous les tropiques. Laissez tomber l’habit de neige pour mettre votre costume de bain et lancez-vous sur les pistes!

Faites une promenade à bord du Chairlift pour admirez les sommets du Mount Gushmore ou descendez à toute vitesse les 12 étages de la montagne. Faites une course avec vos amis ou relaxez dans la rivière tranquille autour du parc. Les enfants mesurant moins de 48 pouces peuvent jouer dans leur propre zone de jeux aquatiques, dotée d’une fontaine en forme de château de neige et de glissades d’eau adaptées à leur taille. Petits et grands s’amuseront follement toute la journée au parc aquatique Disney’s Blizzard Beach!

Disney's Typhoon Lagoon Water Park – Un parc aquatique hors de l’ordinaire!

Le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon a ouvert ses portes le 1er juin 1989 et accueille l’une des plus grandes piscines à vagues du monde.

Le thème du parc évoque une « légende Disney » selon laquelle un ouragan nommé Connie aurait détruit l'île de Pleasure Island et dévasté le lagon. Bateaux, filets de pêche et planches de surf ont été laissés à l'endroit même où l'ouragan les déposa! Le point central du parc est Miss Tilly, un bateau de pêche à la crevette, planté au sommet du pic volcanique du Mont Mayday dont les « geysers » sont toujours actifs.

Vivez les sensations fortes qu’offre la plus grande piscine à vagues en Amérique du Nord. Prenez un bain de soleil sur sa plage de sable blanc, dérivez sur une bouée dans la rivière tranquille Castaway Creek qui entoure tout le parc aquatique, glissez dans les montagnes russes aquatiques Crush ‘n’ Gusher et profitez des plongeons et des éclaboussures de l’aventure en eau vive appelé de Miss Adventure Falls. Finalement, les petits pourront jouer toute la journée à Ketchakiddee Creek, un merveilleux monde aquatique conçu tout spécialement pour eux.  

Plusieurs services sont offerts dans les 2 parcs aquatiques. Vous pouvez réserver des cabanas et des espaces privés pour un groupe ou une occasion spéciale ($). Des casiers sont disponibles à l’entrée des parcs aquatiques ($) pour laisser vos objets de valeur. De la nourriture et des boissons rafraîchissantes sont également disponibles dans les parcs aquatiques ainsi que des boutiques offrant tout le nécessaire pour une journée sans tracas. 

Vous pouvez ajouter l’option Water Parks and Sports à votre billet de parc thématique ou acheter à part un billet d’une journée pour l’un des parcs aquatiques. 

À noter, Disney’s Typhoon Lagoon Water Park demeure présentement fermé. (SEPTEMBRE 2021)

Liens intéressants

Recherche rapide

Parcs Aquatiques, Walt Disney World Resort en Floride

Aller

Retour

#Agence spécialisée Disney #Spécialiste Disney