Circuits Accompagnés - Pérou - Cusco

Circuit Randonnées TransAndes Pérou 16 jours

Pérou - Cusco

Durée

16 Jours

Catégorie

Circuits Accompagnés
Trekking / Longue randonnée

Date

samedi 8 octobre 2022

Description

PÉROU / LIMA / AREQUIPA / LAC TITICACA / CUSCO / VALLÉE SACRÉE DES INCAS / MACHU PICCHU. Voyage de 16 jours (15 nuits) avec un guide local francophone.

PAYS VISITÉ : PÉROU
Terre mythique des Incas et de la cité perdue de Machu Picchu, le Pérou offre aux voyageurs un exceptionnel patrimoine archéologique, vestiges des nombreuses civilisations précolombiennes ayant occupé ce vaste et diversifié territoire au cours des temps. Encore aujourd’hui, le pays est riche d’une culture andine et autochtone toujours vivante, à l’identité forte et colorée, empreinte de légendes et d’histoire à découvrir. Le Pérou offre également une énorme biodiversité et une géographie éclatante en contraste; des paysages marins et désertiques de la côte pacifique aux superbes panoramas montagnards des plus hauts sommets des Andes, sans oublier le majestueux, vaste et luxuriant bassin amazonien. Terre d’aventure et d’émerveillements, le Pérou offre une multitude d’options de séjour aux visiteurs, autant pour les globetrotteurs les plus intrépides que pour les voyageurs en quête de découvertes insolites, de gastronomie de renommée mondiale ou du luxe des meilleures infrastructures touristiques au monde.

RÉGION VISITÉE : LIMA
Lima est la porte d’entrée du Pérou. La Ciudad de los Reyes (La Cité des rois), est une ville tentaculaire, fondée en bordure de mer, comptant plus de 10 millions d’habitants aujourd’hui, plus du tiers de la population du pays. Elle fut une ville prospère et de haute importance pendant l’époque coloniale de la domination espagnole, la capitale de la vice-royauté du Nouveau Monde. Aujourd’hui, Lima offre différents visages et se modernise rapidement. Elle a même été récemment déclarée capitale gastronomique de l’Amérique du Sud et offre la possibilité de gouter une variée inouïe de cuisines différentes, autant novatrice que traditionnelle, et de s’assoir aux meilleurs restaurants au monde.

RÉGION VISITÉE : AREQUIPA
La cité d’Arequipa, deuxième plus grande ville du pays, a son univers, sa culture propre. Elle porte le surnom de ville blanche pour la couleur des murs de la partie coloniale de la ville construite en pierre de lave blanche, le sillar. Son altitude, 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, en fait une ville parfaite d’acclimatation avant une éventuelle expédition dans les Andes. En plus de la beauté de sa ville coloniale et de son mode de vie paisible, Arequipa offre une région riche en paysages et cultures de toutes sortes. Surplombant la ville de ses 5 800 mètres, le volcan Misti, un des plus beaux du Pérou, donne à cette région encore plus de magie. À proximité, le canyon de Colca, parmi les plus profonds au monde, abrite de petits villages traditionnelS du peuple Colca, des eaux thermales naturelles, la plus vaste colonie de condors des Andes et d’innombrables sentiers pour mieux y apprécier ses paysages somptueux.

RÉGION VISITÉE : VALLÉE DU COLCA
Située à environ 4 heures de route au nord d’Arequipa et à 3500 mètres d’altitude, la vallée du Colca présente de magnifiques paysages andins aux pieds des majestueux volcans Sabancaya et Ampato. Le rio Colca à forger un immense canyon, deux fois la profondeur du Grand Canyon américain et un des plus profond au monde. La vallée du Colca, avec ces cultures cultivées en terrasses multicolores offre également des vestiges de la culture Collagua, une population contemporaine coloré ayant gardé leur caractère authentique, un artisanat local magnifique, sans oublier les fameux miradors pour observer le roi des Andes, le condor, et les bains thermaux pour un moment de détente et relaxation.

RÉGION VISITÉE : LAC TITICACA
À mi-chemin entre Arequipa et Cusco se trouve le lac Titicaca une véritable mer intérieure située à plus de 3 900 mètres d’altitude. L’éclat turquoise de ses eaux, qui reflètent les cimes enneigées de la cordillère royale bolivienne, est un spectacle féérique. Selon les légendes incas, le premier Inca serait sorti des eaux du lac. Pour eux, le lac Titicaca est sacré, source de l’origine de la vie et du peuple inca. Tout autour du lac et de sa région, nous retrouvons les descendants de la culture aymara, la deuxième culture autochtone d’importance, qui parlent encore leur langue ancestrale. Il y a les surprenantes îles flottantes de la communauté des Uros, qui vivent encore aujourd’hui sur des iles construites de roseaux, l’île de Taquile, où les hommes passent une partie de la journée à tricoter, et l’île d’Amantani, réputée pour son hospitalité.

RÉGION VISITÉE : CUSCO
Capitale des Andes et berceau de la civilisation inca, Cusco demeure aujourd’hui une ville rayonnante, pleine de surprises et un lieu de puissance. Le grand Inca siégeait ici, dans son palais, d’où il pouvait diriger le Tawantinsuyo, son empire. Les chemins partaient de la jungle, du désert chilien, de la côte péruvienne et même de la Colombie pour se rendre à la cité impériale. Après la destruction de l’Empire inca par les conquistadors, Cusco demeura l’une des plus grandes et des plus prospères cités de l’époque coloniale espagnole. Il y a tout autour des centaines de kilomètres de sentiers datant de l’Empire inca, construit dans le roc des falaises, et menant à des cités oubliées telles que Pisaq, Machu Picchu et Choquequirao.

RÉGION VISITÉE : VALLÉE SACRÉE DES INCAS
La Vallée Sacrée, avec son microclimat favorable à l’agriculture, est une vallée fertile qui servait autrefois de grenier à la capitale des Incas. La vallée offre non seulement de magnifiques ruines au regard des voyageurs, mais aussi des paysages champêtres d’une beauté exceptionnelle où le développement des derniers siècles ne semble pas avoir perturbé le quotidien des agriculteurs depuis les temps anciens. Cet univers rural vous propose une bouffée d’air andin, une vision pastorale de la région de Cusco. Passé le village fortifié d’Ollantaytambo, la vallée devient très étroite et sinueuse, et plonge progressivement vers la jungle et la cité perdue de Machu Picchu. La région est une véritable base de plein air, avec des possibilités presque illimitées de découvertes et d’activités.

RÉGION VISITÉE : MACHU PICCHU
Construit vers 1450 par l’Empereur Pachacutec sur une falaise dominant de 400m la vallée, le Machu Picchu fut avant tout un sanctuaire religieux habitée par la noblesse inca. La ville est divisée en 2 secteurs principaux, l’un agricole et l’autre urbain, et, malgré sa position stratégique, la faiblesse des fortifications laisse penser que la cité avait un rôle militaire mineur. On y trouve plus de 200 bâtiments de pierre. La cité fut probablement abandonnée avant même l’arrivée des espagnols avant de tomber dans l’oubli jusqu’à sa redécouverte en 1911. Elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’humanité et a été nommée officiellement l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. La visite du Machu Picchu, site mythique, est sans aucun doute une expérience inédite et magique permettant de laisser resurgir son âme d'enfant.

Inclusions

  • Séance d’information (min. 4 heures)
  • Un carnet de voyage personnalisé avec les dernières informations et confirmations pour votre voyage, reçu entre 3 semaines à 1 mois avant votre date d
  • Vols domestiques Lima-Arequipa/Cusco-Lima
  • Transfert des aéroports vers les hôtels
  • Accompagnateur de Voyages Aqua Terra durant le séjour
  • Service des guides locaux francophones
  • Hébergement en occupation double. Séjour de 15 nuits en hôtel 3* minimum
  • Repas mentionnés: 31 repas inclus
  • Tous les transports nécessaires au déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols domestiques).
  • Transport autocar privé. Service des chauffeurs. Service des mûletiers.
  • Tous les droits d’entrée mentionnés pour les activités mentionnées
  • Toutes les taxes internationales et locales
  • FICAV Fonds d’indemnisation de l'OPC (0.35% du coût total du voyage)

Exclusions

  • Vol international Aller vers Lima (Pérou) / Vol international Retour de Lima (Peru)
  • Les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques, politiques ou d'urgence.
  • Repas non mentionnés
  • Boissons alcoolisées et breuvages
  • Activités non mentionnées
  • Toutes les polices d’assurance voyage (annulation / interruption, soins médicaux d urgence, bagages et autres polices nécessaires)
  • Taxes d’aéroport durant le voyage
  • Pourboires
  • Dépenses de nature personnelles
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions
Départ le samedi 8 octobre 2022

Places disponibles

16 Personnes

Nombre Minimum

8 Personnes

Itinéraire

Jour du Vol Aller vers Lima (Pérou)

Départ de Montréal (YUL) vols internationaux (non inclus)

Assistance francophone à l'aéroport

Transport de l'Aéroport International Jorge Chávez (LIM) directement à votre hôtel

Nuit à l'hôtel: Hôtel Lima Wasi (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 1: transfert arrivée, guide francophone, chambre & petit déjeuner.

Lima-Arequipa

Transfert privé de votre hôtel à l'aéroport de Lima.

Vol intérieur de Lima à Arequipa, d'une durée approximative de 1h30.

Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel d'Arequipa.

Repas du midi standard inclus.

Départ depuis votre hôtel avec votre guide pour commencer la visite privée d’Arequipa. Située au pied des majestueux volcans Chachani (6057 m) et Misti (5820 m), la “cité blanche” fondée par les espagnols dès 1540, est classée patrimoine de l’humanité de l’UNESCO pour sa partie coloniale. Arequipa est également connue pour sa culture, sa gastronomie et son architecture uniques. À mi-chemin entre le désert et les Andes, la température y est clémente à l’année et il fait bon y déambuler entre ses places et ses ruelles étroites. Le tour débutera par la visite du monastère de Santa Catalina fondé en 1580, véritable ville dans la ville, considéré l’une des plus grandes et des plus belles oeuvres de l’architecture coloniale d’Amérique du Sud. La visite se poursuivra par la place d’armes, coeur de la ville, et le centre historique et son architecture coloniale. Note : La visite complète de la ville se fait entièrement à pied et dure environ 3h.

Nuit à l'hôtel: La Casa de Melgar (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 2: transfert départ, guide francophone, taxes d'aéroport, vol intérieur, transfert arrivée, repas du midi (sans boisson), entrée à la chapelle San Ignacio, entrée au monastère Santa Catalina, chambre & petit déjeuner.

Arequipa-Chivay-Cabanaconde

Votre véhicule privé passera vous chercher à votre hôtel pour faire une ascension d’Arequipa (2300 m) jusqu’à la Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca (3840 m), en contournant la face nord du volcan Chachani. Possibilité de voir des troupeaux de vigognes (sauvages) et de lamas (domestiques).

Pause à Vizcachani (4150 m) pour s’alimenter dans un cadre désertique.

Passage par un « petit altiplano » jusqu’au point le plus élevé de l’excursion, le col des volcans (4800 m), où il est possible de voir tous les volcans de la région, en particulier celui de l’Ampato (6310 m)… un point de vue spectaculaire. Descente épique de 1200 m de dénivelé du col jusqu’au village de Chivay et ses milliers de terrasses, chef-lieu de la vallée de Colca. Ensuite, départ de Chivay pour un passage dans plusieurs villages coloniaux de Colca. Avant d’être un canyon, Colca est une vallée verdoyante chargée d’histoire. Elle fut habitée par la culture Wari (600-1000), puis par les Collaguas et les Cabanas, avant d’être conquis par les incas vers l’an 1500. Les espagnols y arrivèrent en 1540. Ce mixte de peuple et de culture donne une saveur riche et particulière à Colca, connue pour ses superbes costumes traditionnels avec broderies et chapeaux caractéristiques. Passage au village de Yanque avec sa jolie église du 18e siècle, puis aux villages de Coporaque et de Maca, jusqu’à la fameuse Cruz Del Condor (La Croix du condor), le meilleur endroit au monde pour observer le roi des Andes, le condor, en plein vol. Le site permet une vue plongeante sur les profondeurs du Canyon, avec 5 belvédères, et un sentier d’interprétation de 2,5 km. Puis passage au village de Cabanaconde ou vous passerez la nuit.

Repas du midi inclus.

*** Le Boleto turistico de Colca (BTC), d’une valeur de 70 soles, est inclus dans le prix de ce devis. Il donne accès à la région et aux différentes attractions du canyon de Colca. Extra transport à Cabanaconde inclus. Guide privé francophone pour la journée.

Nuit à l'hôtel: La Granja (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 3: transport, repas du midi (sans boisson), billet touristique de la vallée de Colca (BTC), guide francophone, chambre & petit déjeuner.

Cabanaconde-Sangalle

Départ de la petite place d arme du village de Cabanaconde, fief de la culture cabana, pour suivre un sentier serpentant entre les cultures en terrasse de mais et de quinua. Au bout de 15 minutes de marche, arrivée à un mirador surplombabt l'immensité du canyon de Colca, à un des endroits ou il est le plus profond. Descente progressive dans cet abysse sur 1000m. Compter environ 2 à 3h de marche, tout dépend votre rythme. Le sentier est bien balisé et sécuritaire. Apporter beaucoup d'eau car il fait chaud dans le canyon aux paroies désertiques. Arrivée à l'oasis de sangalle, ce lopin de terre d'environ 500 mètres sur 150 mètres, enclavé entre les 2 parois du canyon, ou passe la rivière, est alimentée par une source d'eau fraiche sortant directement de la paroie de la falaise et créant un microcosme fertile ou on retourve plus d'une quinzaine d'essence d'arbre frutier, en de 4 petits lodge rustiques avec piscine pour se rafraichir et y dormir.

Repas du midi et du soir inclus.

Vous vous installerez dans une petite auberge rustique au fond du canyon.

Inclusions Jour 4: guide francophone, repas du midi (sans boisson), repas du soir, nuit chez l'habitant (hébergement rustique), transport.

Sangalle-Cabanaconde-Chivay

Le matin très tôt pour profiter de la fraicheur, remontée avec votre guide par le même sentier jusqu'au village de Cabanaconde. La montée est d'une durée d'environ 4h, le sentier est bien balisé et sécuritaire.

Arrivée vers 11ham au village de Cabanconde pour le repas.

Possibilité de louer un cheval à l'oasis pour vous aider.

Repas du midi inclus.

Transport de Cabanaconde au village de Chivay (une heure de route).

Nuit à l'hôtel: Colca Llaqta (ou équivalent) en chambre standard.

Alternative Nuit à l'hôtel Colca Lodge | Chambre standard à la place de Nuit à l'hôtel Colca Llaqta en chambre standard : +79 USD par personne (pour 8 personnes). Nuit à l'hôtel Colca Lodge en chambre standard. Suppl. chambre individuelle : +68 USD. Réduction chambre triple : +21 USD. Réduction chambre familiale : +35 USD.

Inclusions Jour 5: guide francophone, repas du midi (sans boisson), transport, chambre & petit déjeuner.

Chivay-Puno-Sillustani-Puno

Transport privé de Chivay dans le canyon de Colca jusqu'à la ville de Puno en bordure du lac Titicaca, passant par une magnifique région sauvage andine. Le transport est d'une durée approximative de 6h. Guide accompagnateur francophone inclus.

Boite à lunch incluse.

Visite du site archéologique de Sillustani pour visiter les Chullpas qui sont des tombeaux pré-incas situés au bord du lac volcanique Umayo. Le site, perché sur sa péninsule, se présente comme une cité funéraire. Ce trajet vous permettra d’admirer les paysages et maisons typiques du haut plateau andin.

Nuit à l'hôtel: Casona Plaza (ou équivalent) en chambre standard.

Alternative Nuit à l'hôtel Xima Puno en chambre standard à la place de Nuit à l'hôtel Casona Plaza en chambre standard : +11 USD par personne (pour 8 personnes). Nuit à l'hôtel Xima Puno en chambre standard. Suppl. chambre individuelle : +9 USD. Réduction chambre triple : -1 USD.

Inclusions Jour 6: transport, guide francophone, boite à lunch, entrée(s) site(s), chambre & petit déjeuner.

Uros-Luquina

Transfert matinal jusqu’au port de Puno pour une croisière privé de deux jours sur les eaux émeraude du lac Titicaca. Visite des îles Uros, étranges îles flottantes faites de Totora (un roseau) et habitées par une petite communauté de pêcheurs. Les Uros ont commencés à vivre sur ces îles flottantes pour se cacher des empires émergents tels que les Colla et les Incas. Cette communauté forte accueillante vit aujourd’hui de la pêche et de l’artisanat. La croisière continue jusqu'à la communauté de Luquina, vivant en bordure du lac sur le mode autarcique. Découverte de la manière de vivre ancestrale de la communauté, avec partage des tâches quotidienne.

Temps libre avant une marche d’environ une heure pour rejoindre le point le plus élevé de l’île et profiter du coucher du soleil sur le lac. En soirée, spectacle des étoiles sous le ciel pure du lac Titicaca.

Nuit chez l'habitant.

Inclusions Jour 7: Extra bateau rapide inclus. Repas du midi, repas du soir, entrée(s) site(s), guide francophone, nuit chez l'habitant (hébergement rustique), transport, transfert arrivée.

Luquina-Taquile-Puno

Repas du matin dans la communauté puis départ en bateau pour se diriger jusqu’à l’île voisine de Taquile, située à quelques kilomètres. Exploration à pieds de Taquile, découverte de ses habitants et de sa culture. Sur cette île, les hommes portent des bonnets qu’ils tricotent eux même et les femmes se vêtissent de jupes superposées. L’ensemble de leur tenue vestimentaire traduit en réalité leur statut social : s’ils sont mariés, avec des enfants, ou célibataire. La population de l’île parle quetchua, et non pas Aymara comme sur l’aile d’Amantani.

Retour en fin d'après-midi au port de Puno et transfert jusqu'à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel: Casona Plaza (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 8: repas du midi, repas du matin, guide francophone, transport, transfert départ, chambre & petit déjeuner.

Puno-Cusco

Depuis Puno, vous partirez des plateaux arides de l’altiplano, avec votre chauffeur et véhicule privé (départ matinal de Puno et fin vers 17h30 à Cusco). Passage du col de La Raya, à proximité des glaciers de la cordillère de Vilcanota puis, descente dans la large vallée verte de Cusco. Plus loin sur la route, visite de Pucara, des impressionnantes ruines incas de Raqchi et la fameuse chapelle d’Andahualillas.

Pause repas à mi-chemin.

Nuit à l'hôtel: Anden Inca (ou équivalent) en chambre standard.

Alternative Nuit à l'hôtel Tierra Viva Cusco Saphi en chambre standard à la place de Nuit à l'hôtel Anden Inca : +21 USD par personne (pour 8 personnes). Nuit à l'hôtel Tierra Viva Cusco Saphi en chambre standard. Suppl. chambre individuelle : +17 USD. Réduction chambre triple : -4 USD.

Inclusions Jour 9: Repas du midi inclus. Entrées et visite de Andahuaylillas et Raqchi incluses. Option guide francophone incluse. Transport, repas du midi (sans boisson), entrée(s) site(s), guide francophone, chambre & petit déjeuner.

Cusco

Visite privée de la cité impériale de Cusco, classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. Perchée à 3400 m d’altitude, elle fut construite entre le XI et le XIIème siècle par le peuple Inca. Malgré l’arrivée des espagnols au XVIème siècle qui transformèrent son architecture, la ville est encore fortement imprégné par la présence inca, avec notamment ses murs de pierre colossales, ses quartiers divisés en ‘’canchas’’ et surtout la présence de fondations de temples sur lesquelles les espagnols ont bâtis des églises, monastères et couvents. Avec plus de 300 000 habitants, cette capitale des Andes reste une ville mystérieuse dont on prend plaisir à explorer les moindres recoins. Visite du Qoricancha (Temple du Soleil) édifié en 1440 par les incas, puis marche d’environ 3h pour découvrir le centre historique de la ville avec notamment sa place d’armes et le marché coloré de San Pedro.

Repas du midi dans un restaurant local.

Après midi libre pour découvrir en liberté la cité impériale de Cusco, classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO. C’est l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. La ville est perchée à 3400 m d’altitude et a été construite par les incas sous forme de puma. L’aspect colonial de la ville est encore fortement imprégné par la présence inca, avec ses murs de pierre colossales, ses quartiers divisés en

Visites suggérées : la Plaza de armas et la cathédrale de Cusco / le Qoricancha (Temple du Soleil) édifié en 1440 par les incas / le quartier de San Blas / le marché coloré de San Pedro / les 4 ruines de Sacsayhuaman.

Nuit à l'hôtel: Anden Inca (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 10: Guide francophone, repas du midi (sans boisson), frais du guide, entrée au Qoricancha, chambre & petit déjeuner, billet touristique général de Cusco (BTG). Note : Le Boleto Turistico General de Cusco (BTG) d’une valeur de 130 soles, est inclus dans le prix de ce devis. Il donne accès à plusieurs sites archéologiques dans la région de Cusco et de la Vallée Sacrée et reste valide pour une période de 10 jours.

Chinchero-Huchuy Qosqo

Marche jusqu’au village de Cuperalto où les habitants promènent leurs troupeaux de lamas, d’alpagas et de moutons. Montée au col de Huallata (4300 m) avec une vue panoramique sur les cordillères de l’Urubamba et de Vilcanota, et le majestueux Ausangate (6378 m). Puis vous emprunterez un ancien sentier inca menant au site mystérieux de Huchuy Qosqo (le “petit Cusco”), avec ses magnifiques terrasses dominant la vallée Sacrée.

Note : Dénivelée positive : 540 m. Dénivelée négative : 650 m. Durée : 6 à 7 h de marche.

Repas du soir et nuit chez l'habitant, chez Nati, à proximité du site d'Huchuy Qosqo.

Inclusions Jour 11: Repas matin inclus. Guide francophone, portage équipement collectif avec mules, boite à lunch, repas du soir (hors boissons), nuit chez l'habitant (hébergement rustique), transport.

Huchuy Qosqo-Lamay-Huchuy Qosqo-Vallée Sacrée-Ollantaytambo- Aguas Calientes

Après le repas du matin chez Nati, départ en direction de la cité de Huchuy Qosqo (3600m. d'altitude), qui signifie en Quetchua, la langue des Incas, ''le petit Cusco''. La construction de cette ville inca remonte autour de l’an 1400, et était possiblement un site de repos pour l'empereur, bénéficiant d'une vue incroyable sur la Vallée Sacrée, et d'un climat doux sur sa plate-forme fertile et irriguée. En plus de la beauté du site, l'aspect intéressant de cette importante cité inca, c’est qu'elle n'est pas accessible en voiture, seulement à pied. Ainsi, vous pourrez la visiter en toute tranquillité. Par la suite, descente de 4 km jusqu'au village de Lamay dans la Vallée Sacré situé à 2950 m d'altitude.

Depuis Ollantaytambo (Départ du train : 16h36), voyager confortablement à bord du train Inca Rail « Voyager » jusqu’au village d’Aguas Calientes (Arrivée du train : 18h09). Admirez les paysages de la vallée sacrée, ses imposantes montagnes, ses sommets enneigés, sa rivière sinueuse et le changement progressif de végétation. Savourez une variété de boissons naturelles faites maison, préparées avec des herbes andines représentatives de la région. Vous vivrez une expérience inoubliable au coeur des Andes !

Nuit à l'hôtel: Flower's House (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 12: Repas du matin chez Nati. Entrée à Huchuy Qosqo incluse. Transport privé de la Vallée Sacrée à Ollantaytambo. Repas du midi standard inclus. Guide (randonnée), repas du matin, entrée(s) site(s), transfert départ, repas du midi (sans boisson), billet de train, chambre & petit déjeuner.

Aguas Calientes-Machu Picchu-Aguas Calientes

Départ matinal depuis votre hôtel pour rejoindre en bus l’entrée du sanctuaire de Machu Picchu. Construit vers 1450 par l’Empereur Pachacutec sur une falaise dominant de 400m la vallée, le Machu Picchu fut avant tout un sanctuaire religieux habitée par la noblesse inca. La ville est divisée en 2 secteurs principaux, l’un agricole et l’autre urbain, et, malgré sa position stratégique, la faiblesse des fortifications laisse penser que la cité avait un rôle militaire mineur. On y trouve plus de 200 bâtiments de pierre. La cité fut probablement abandonnée avant même l’arrivée des espagnols avant de tomber dans l’oubli jusqu’à sa redécouverte en 1911. Elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’humanité et a été nommée officiellement l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. L’exploration en détail de la cité pourrait prendre des jours, la visite guidée ne vous prendra que 3h environ. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de grimper jusqu’au sommet du Huayna Picchu, l’observatoire astronomique inca qui surplombe le site (entrée inclus). Selon le rythme, il faut compter environ 2h (aller/retour) pour atteindre le sommet et profiter d’une vue sans pareil sur le Machu Picchu.

Note : L’accès au Huayna Picchu est sous réserve de disponibilité, il vous sera confirmée au moment de la confirmation du groupe et après réception de l’acompte. En cas d’indisponibilité, il vous sera proposé une montée à la montagne du Machu Picchu, un autre sommet situé de l’autre côté du site et proposant également une vue imprenable sur la citadelle.

Départ d'Aguas Calientes d'où vous suivrez le chemin de fer qui plonge vers la jungle. La vallée se ferme pour devenir un haut canyon dans lequel vous marcherez tout au fond à côté de la rivière Urubamba. En chemin, profitez de la faune et la flore, unique dans cette forêt tropicale refermée sur elle-même. Après 1h30 de marche sur un sentier plat suivant le chemin de fer, vous arriverez au petit jardin botanique de Mandor. Ensuite, marche d'une quinzaine de minutes jusqu'aux chutes de Mandor. Les chutes ne sont pas exceptionnelles, mais l'environnent tout autour, à la végétation dense, est intéressante, et vous permet d'avoir un petit aperçu de la jungle amazonienne qui est tout près ! Retour par le même sentier jusqu'à Aguas Calientes.

Nuit à l'hôtel: Flower's House (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusion Jour 13: Bus aller et retour pour le Machu Picchu inclus. Boite à lunch incluse. Entrée du Machu Picchu, accès au Machu Picchu et au Huayna Picchu, guide francophone, bus aller et retour pour le Machu Picchu, boite à lunch, entrée(s) site(s), chambre & petit déjeuner.

Aguas Calientes-Ollantaytambo-Pisaq-Parc Sacsayhuaman-Cusco

Depuis Aguas Calientes (Départ du train : 08h30 am), voyager confortablement à bord du train retour Inca Rail « Voyager » jusqu’au village d’Ollantaytambo (Arrivée du train : 10h10 am). Admirez les paysages de la vallée sacrée, ses imposantes montagnes, ses sommets enneigés, sa rivière sinueuse et le changement progressif de végétation. Savourez une variété de boissons naturelles faites maison, préparées avec des herbes andines représentatives de la région. Vous vivrez une expérience inoubliable au coeur des Andes ! Journée complète pour explorer les merveilles de la Vallée Sacrée avec un chauffeur et véhicule privé. Exploration de la forteresse d'Ollantaytambo et son village, considéré le village inca le mieux préservé, avec ses arcades, ses ruelles et ses canaux. Traversée de la Vallée Sacrée jusqu’au village de Pisaq. Visite de l'impressionnante cité inca de Pisaq perché sur une crête surplombant toute la Vallée Sacrée. La cité, divisée en plusieurs secteurs, s'étant sur plus de 2kms, et se termine par 1050 marches descendant jusqu'au fond de la Vallée (possible de faire à pied ou en véhicule). Repas sur place. Visite en après-midi du Parc de Sacsayhuaman, avec plusieurs temples et forteresse, situés sur un plateau avec vue sur Cusco. Visite du Pucara et de la forteresse principal de Sacsayhuaman. En fin de journée, arrivée à votre hôtel à Cusco.

Nuit à l'hôtel: Anden Inca (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 14: Repas du midi standard inclus. Billet de train, transport, guide francophone, repas du midi (sans boisson), chambre & petit déjeuner.

Cusco-Lima

Transfert privé de votre hôtel à l'aéroport de Cusco.

Vol intérieur de Cusco à Lima (environ 1h15).

Arrivée à l’aéroport de Lima où vous attendent votre guide et votre véhicule pour débuter la visite des différents quartiers de la capitale du Pérou. Passage par le quartier de Miraflores avant de se rendre dans le pittoresque quartier de Barranco. Ce quartier fut un village balnéaire avant d’être absorbé par la tentaculaire ville de Lima et devenir ce quartier artistique et bohème avec une vie nocturne active. Tour à pied de Barranco avec visite de l’Église Ermita, le fameux Pont des Soupirs, la Descente des Bains et l’Église de la Santisima Cruz. Direction ensuite le centre historique de la capitale pour visiter « la Cité des Rois », le centre colonial espagnol comprenant notamment la « Plaza San Martin », la « Plaza Mayor » où se situent les édifices les plus importants tels le Palais du Gouvernement, la Cathédral de Lima, le Palais Arzobiscal…etc. Pour en finir avec le centre, visite des impressionnantes catacombes qui datant du 17ème siècle. L’excursion se termine avec la visite du « Lima moderne », le centre financier, le Golf, le parc de l’Olivar et la Huaca Pucllana. Le tour se terminera au centre commercial de Larcomar et ses diverses terrasses avec vue sur mer.

Note : Votre véhicule vous ramènera à l’aéroport 3h avant votre vol international.datant du 17ème siècle. L’excursion se termine avec la visite du « Lima moderne », le centre financier, le Golf, le parc de l’Olivar et la Huaca Pucllana. Le tour se terminera au centre commercial de Larcomar et ses diverses terrasses avec vue sur mer.

Nuit à l'hôtel: Lima Wasi (ou équivalent) en chambre standard.

Inclusions Jour 15: transfert départ, guide francophone, taxes d'aéroport, vol intérieur, entrée(s) site(s), transport, chambre & petit déjeuner.

Lima

Transfert privé de votre hôtel à l'aéroport de Lima.

Inclus Jour 16: transfert départ, guide francophone.

Groups list/group display Do not erase