Voyage à Birmingham : Au meilleur prix garanti

Destination Birmingham

Deuxième ville du Royaume-Uni, Birmingham accueille des millions de touristes chaque année. La ville possède un riche programme culturel, de nombreux sites historiques ainsi que de fantastiques restaurants et bars qui font que chaque séjour est spécial.

Histoire et démographie

Au début de la première guerre mondiale, la plus grande partie du centre-ville avait été reconstruite, les entreprises et le commerce remplaçant les logements insalubres. À la même époque, quelque 200 000 personnes à Birmingham vivaient près du centre-ville dans des cours et des jardins lugubres et insalubres, dont beaucoup étaient constituées de maisons adossées les unes aux autres. Certains vivaient dans des terrasses adossées à des tunnels, dans de longues rues droites et uniformes. Au cours du XXe siècle, la population du Birmingham a continué à augmenter, tandis que le centre-ville s'est progressivement dépeuplé en raison de l'augmentation de la demande de bureaux et de commerces. L'industrie a elle aussi commencé à se déplacer vers l'extérieur, certains dans les quartiers du centre-ville et d'autres sur des sites vierges en bordure de la zone urbaine. Toutefois, à la fin du siècle, des mesures concertées ont été prises pour ramener les résidents au centre-ville avec des appartements haut de gamme autour du quartier des congrès.

Culture et patrimoine

Autrefois foyer de la révolution industrielle, Birmingham est une ville fière de sa culture et de son patrimoine. C'est ce qui fait d’elle la destination privilégiée qu'elle est aujourd'hui. Admirez son architecture historique ou explorez ses majestueuses voies navigables, bordées d'histoire, de culture et de mode de vie locaux.

Les incontournables

Bibliothèque de Birmingham

La bibliothèque de Birmingham, qui a été ouverte en 2013, est un bâtiment impressionnant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle a été conçue par des architectes néerlandais, qui ont créé un espace réunissant les collections traditionnelles de la bibliothèque avec les nouvelles technologies numériques et les programmes culturels. Elle s'étend sur pas moins de dix niveaux, chacun comprenant une partie spéciale de la bibliothèque, telle que la salle commémorative Shakespeare, et deux belles terrasses extérieures. Située à la Place du Centenaire, elle est incontournable pour les amoureux d’art et de littérature.

Une excursion en bateau sur le canal

Les excursions en bateau sur le canal font plusieurs navettes par jour, du quai du Centre international de convention au cœur de Birmingham. C'est une excellente manière d'explorer le patrimoine industriel et le passé fascinant de la ville. La promenade en bateau vous guidera sur des tronçons tranquilles du canal, qui a vu naître la première révolution industrielle il y a plus de 200 ans.

Explorez le monde de la fabrication du chocolat

Une visite à Cadbury World, l'une des plus grandes usines de chocolat du monde, est également un incontournable. Les visiteurs sont invités à explorer l'histoire de la confiserie Cadbury et à en apprendre davantage sur le fascinant processus de production du chocolat. Avec 14 zones différentes à découvrir, les visiteurs peuvent même ajouter leur friandise préférée au chocolat liquide et créer leur propre type de praline au chocolat. Une visite de Cadbury World constitue un excellent choix pour toute la famille.


#angleterre #pas cher #prix #vol #guide