Voyage à Liverpool : Au meilleur prix garanti

Voyage à Liverpool

Quand on parle de voyage, on pense souvent à la découverte qu’on peut faire. Si vous avez l’option de faire la découverte d’une ville riche et histoire et culture, Liverpool est l’endroit idéal pour cela. Étant un district métropolitain situé dans la région de l’Angleterre du Nord-Ouest, la ville de Liverpool a été fondée en 1207. Sa richesse culturelle, surtout sur le plan musical fait de Liverpool une ville anglaise au vrai sens du terme. La culture littéraire et celle historique sont aussi des atouts de la ville avec un musée mais aussi des festivals qui y sont organisés chaque année.

Une très grande richesse culturelle

Liverpool est l’une des villes les plus riches sur le plan culturel en Europe et au Royaume-Uni. En effet, la ville est le centre culturel du Royaume-Uni et en 2008, elle avait été la capitale européenne de la culture. La richesse culturelle de la ville se ressent à trois niveaux à savoir, la musique, l’art et la littérature. Pour le côté musical, la ville est célèbre par la naissance du groupe mythique de la musique qui est « Les Beatles ». Ce groupe légendaire a donné au moins 300 concerts au « Cavern Club ». La musique classique aussi n’est pas laissée en rade dans la ville avec un orchestre symphonique.

Liverpool c’est aussi une vie de l’histoire avec plusieurs galeries et de musées. Sur le plan littéraire aussi, Liverpool occupe une grande place avec des auteurs de renoms qui ont vécu dans la ville. Hormis ces trois, il y a le théâtre qui rencontre un grand succès avec des festivals organisés chaque année.

Des moments de bon climat pour visiter la ville

Si vous voulez savoir le meilleur pour visiter Liverpool, l’été est sûrement le meilleur moment de l’année pour visiter cette magnifique ville. En effet, les étés sont partiellement nuageux à Liverpool contrairement aux hivers qui peuvent être très froids. Les températures dans l’année varient entre 30 C à 200C. Ainsi, le moment de l’année pour des visites est fin juin-fin août avec le début de l’été ou les températures sont relativement chaude et agréable pour passer du bon temps en famille ou en couple.

Les incontournables de Liverpool

Il existe plusieurs endroits à visiter à Liverpool selon votre besoin. Chaque endroit sera d’abord une manière de découvrir une partie de l’histoire de la ville mais aussi de se familiariser avec sa beauté.

The Beatles Story

C’est un lieu mythique et incontournable pour les amoureux du légendaire groupe des Beatles. Il est ouvert depuis 1990 et vous fera découvrir toute l’histoire d’un groupe hors du commun.

Le Stade Anfield  

Liverpool c’est aussi un club de foot célèbre qui a une histoire légendaire en Europe et dans le monde. Son mythique stade est aussi un des lieux les plus remarquables de la ville surtout quand vous êtes un amateur de football.

Merseyside Maritime Museum

C’est un musée qui regroupe 800 ans d’histoire maritime de Liverpool. C’est le plus grand musée maritime de l’Europe. 


#angleterre #avion #hotel #organisé #pas cher #tout compris #match #beatles #football #foot #guide