Voyage à Hong Kong : Au meilleur prix garanti

Destination Hong Kong

Il est impossible de se préparer à la vue impressionnante du pic Victoria ou au spectacle de lumière de la Symphonie des étoiles sur la promenade Tsim Sha Tsui. En face du terrain verdoyant, les gratte-ciels scintillants n'ont jamais été aussi beaux. S'imprégner de l'atmosphère de Hong Kong, c'est la moitié de la joie d'être ici. Avec le Disneyland de Hong Kong, l'Océan Park et l'hippodrome de Happy Valley, il existe des options pour tous les goûts. Votre séjour sur Hong Kong sera surement une aventure inoubliable.

Localisation et géographie

La superficie totale de Hong Kong est de 1 097 kilomètres carrés. Seulement 15 % de la surface est bâtie, tandis que 67 % est constituée de prairies, de broussailles et de bois. Quarante pour cent du territoire est constitué de parcs de loisirs, principalement des collines et des montagnes.

Histoires et langues

Le cantonais est parlé dans 89 % des foyers. Les autres langues sont le fukienese, le hakk, le mandarin, le chiu chau, le shanghaïen (moins de 1 %) et le sze yap. L'anglais est la langue principale parlée à la maison par 3 % de la population. Trente-huit pour cent de la population affirme être capable de la parler, et 25 % affirme parler mandarin, la langue nationale de la Chine. Pendant la période coloniale, l'anglais était utilisé dans les affaires et les tribunaux. Le chinois a été ajouté comme deuxième langue officielle en 1974 en réponse aux émeutes anticoloniales.  Hong Kong est revendiquée par la Grande-Bretagne en plusieurs étapes : L'île de Hong Kong a été cédée à la Grande-Bretagne par la Chine « à perpétuité » en 1842 après la guerre de l'opium et la péninsule de Kowloon a été cédée en 1860.

Les incontournables

Victoria Peak

Victoria Peak est une attraction incontournable, simplement pour ses vues incroyables. Situé au sommet du point le plus élevé de l'île de Hong Kong, Victoria Peak est aussi pittoresque que les belvédères. Les visiteurs peuvent non seulement admirer une marée de gratte-ciels et les magnifiques voies navigables bleues de la ville.

Les commerces

Il y a de fortes chances que vous tombiez accidentellement sur l'une de ces frénésies de shopping lors d'une visite de la ville. Mais ne vous arrêtez pas à l'une d'entre elles. Les marchés de rue de Hong Kong sont très variés et s'adressent à des clientèles variées avec des marchandises différentes. De plus, chaque bazar a également sa propre ambiance. Le meilleur exemple est le marché nocturne de la rue Temple, un des préférés des voyageurs. Ce marché nocturne déborde d'activité, les marchands vendant des vêtements, de l'électronique, de la nourriture locale, ainsi que des accessoires culinaires à partir d'étals bien éclairés. On y trouve même des diseurs de bonne aventure et des chanteurs d'opéra. Un autre bazar à noter est le marché Stanley. Occupant un ancien village de pêcheurs sur la côte sud de l'île de Hong Kong, ce marché propose des articles de décoration, des bijoux et des souvenirs colorés. 


#conseils #en famille #organisé #pas cher #prix #tout compris #tout inclus #guide