Voyage à Pékin : Au meilleur prix garanti

Destination Pékin

Pékin abrite beaucoup des attractions touristiques les plus connues de la Chine, dont une partie de la célèbre Grande Muraille de Chine au col de Badaling. Parmi les autres points d'intérêt, il y a l'exploration de la gigantesque place Tienanmen, les nombreux temples, les nouvelles constructions résultant de la prospérité accrue de la ville et les grands événements tels que les Jeux olympiques de Pékin en 2008. On y trouve également de nombreuses possibilités de shopping, de restauration et de divertissement.

Une ville d’histoire et d’opportunités

Robert De La Salle, avec une flotte de canots et 33 hommes, est considéré comme l'un des premiers explorateurs européens à avoir visité la région. En 1680, son équipage a construit un refuge d'hiver dans ce qui est aujourd'hui le quart sud-est de la première section du canton de Pékin. Bien que les voyageurs et les Amérindiens aient fréquenté la région, ce n'est qu'à l'été 1824 que Jonathon Tharp a construit une petite cabane en rondins sur la rive est de l'Illinois et a encouragé son père, ses amis et d'autres membres de sa famille à le suivre. Pékin, éclipsée par Shanghai en termes de taille, n'est pas seulement le centre politique de la Chine, une position qu'elle occupe depuis plus de 800 ans, elle joue également un rôle important dans la vie culturelle, économique, scientifique et universitaire du pays.

Les incontournables

Le palais impérial et la Cité interdite

Le palais impérial, également connu sous le nom de Cité interdite, est l'attraction la plus importante de la Chine et ses origines remontent à la dynastie des Yuan du 13ème siècle. Son immense taille est le résultat d'agrandissements réalisés durant la dynastie Ming entre 1406 et 1420, après que la capitale y ait été transférée de Nankin. C’est un magnifique palais ayant abrité 24 empereurs Ming et Qing, ce qui lui a valu le surnom de Cité interdite car les citoyens ordinaires n'y avaient pas accès. Le complexe s'étend sur 720 000 mètres carrés, entièrement entouré d'un mur de 10 mètres de haut avec des tours aux quatre coins et un fossé de plusieurs dizaines de mètres de large. Il est divisé en une zone utilisée à des fins cérémonielles et administratives, ainsi qu'en quartiers privés utilisés par l'empereur et ses concubines.

La Grande Muraille de Chine

Pékin n'est qu'à une heure de ce qui est sans doute l'une des structures historiques les plus célèbres de la Chine : la Grande Muraille de Chine. Vous pouvez vous promener le long d'une section impressionnante de la Grande Muraille datant du XVIe siècle et pouvant atteindre huit mètres de haut. Vous pourrez, à travers une excursion, admirer de nombreuses tours et parapets offrant de superbes vues sur le paysage spectaculaire environnant.  Reconstruite et agrandie au fil des siècles, elle devient de plus en plus populaire pour ses vues magnifiques, qui sont particulièrement fascinantes au printemps et en automne.

 La place Tiananmen

La place Tiananmen ou place de la paix céleste, est la plus grande place du centre-ville , conçue pour accueillir un million de personnes et construite pour célébrer le 10e anniversaire de la République chinoise en 1958. Considérée comme le centre de la Chine communiste, l'importance symbolique de la place remonte au 4 mai 1919, lorsque des étudiants ont manifesté contre les dispositions chinoises du traité de Versailles.


#chine #conseil #organisé #pas cher #sur mesure #tout compris #guide