Partez en voyage à Dubrovnik

Voyage à Dubrovnik

Si vous voulez visiter une ville qui a une empreinte économique très remarquable en plus de la richesse historique, Dubrovnik allie les deux dans un cadre magnifique. En effet, elle est la ville la plus visitée de la Croatie. Pour résumer, c’est la destination idéale si vous voulez des découvertes. En plus de ces avantages, la ville connait un climat magnifique qui est propice durant presque toute l’année pour des visites mais aussi pour des vacances. Sa situation géographique lui permet aussi d’être l’une des villes les plus appréciées touristiquement en Europe mais aussi la principale attraction touristique du pays.

Un agréable climat toute l’année

Ce n’est pas facile d’avoir une ville où vous pouvez visiter durant toute l’année sans avoir trop de contraintes climatiques. Pour Dubrovnik, c’est tout à fait possible car, la ville a un climat qui agréable toute l’année. Ainsi, il est très conseillé de visiter la ville hors saison. Toutefois, à partir du mois de juillet août c’est moins conseillé. Aussi, vu la notoriété de la ville qui est très prisée, les visites peuvent être parfois compliquées avec les multitudes de touristes. Mais ne vous en faites pas, vous aurez tout le temps nécessaire pour découvrir l’une des meilleures villes au monde.

Une riche histoire

Durant son histoire avec sa création 7e siècle, la ville a su tirer profit de sa bonne position côtière. Après sa fondation, elle a été sous la protection de Byzance. La ville est passée sur plusieurs dominations au Moyen-âge avec la croisade et autres conquêtes. À l’époque moderne, l’histoire de la ville a été aussi marquée par un tremblement de terre qui a fait plus de 5000 morts. En 1991, l’armée yougoslave effectue une attaque dans la ville et encercle la ville durant la guerre d’indépendance croate. Selon la Croix Rouge, le nombre de victimes durant ce siège est de 114 civils entre autres.

Les incontournables de Dubrovnik

Il existe plusieurs endroits riches en histoire et découverte qu’on peut visiter à Dubrovnik. L’histoire est la marque de fabrique de la ville sur plusieurs plans. Les anciennes infrastructures de la ville témoignent de cette posture qui met l’histoire et le tourisme au centre de la ville.

La cathédrale de Dubrovnik

C’est l’un des endroits les plus visités et les plus célèbres de la ville. Étant une église baroque monumentale qui est construite au 18e siècle et cela à la place de l’ancienne romane qui est perdue dans le grand tremblement de terre, cet édifice est une merveille dans son genre. C’est aussi un endroit pour découvrir des objets archéologiques sacrés.

Stardun

C’est la partie de la ville la plus célèbre. C’est une rue principale qui sépare la Vieille Ville de Dubrovnik en deux parties. C’est un lieu de rencontre très prisé pour les festivals et autres cérémonies. C’est aussi un endroit entouré par de nombreux bâtiments et d’infrastructures historiques.

Fort impérial Monumental

Il se trouve au nord de la ville au Mont Srdj et construit au 19e siècle pendant que la ville était occupée par Napoléon. 


Questions fréquentes

La meilleure période pour visiter Dubrovnik est généralement de mai à septembre, lorsque le temps est ensoleillé et les températures sont agréables.
Dubrovnik est célèbre pour ses remparts médiévaux, la vieille ville (Stari Grad), la promenade de Stradun, et le fort Lovrijenac.
Dubrovnik est une ville facile à explorer à pied. Vous pouvez également utiliser des bus locaux pour vous déplacer dans la ville et ses environs.
La cuisine de Dubrovnik propose des fruits de mer frais, des plats méditerranéens, des pâtes maison, et des desserts tels que la "Rozata", un flan traditionnel.
Oui, Dubrovnik offre plusieurs plages, dont Banje Beach, Copacabana Beach, et la plage de Lapad, idéales pour se détendre au bord de la mer Adriatique.
Les points de vue comme la tour Minceta, le mont Srđ, et les remparts offrent des vues panoramiques spectaculaires sur la ville et la mer.
Oui, vous pouvez prendre des excursions en bateau pour visiter des îles voisines comme Lokrum, Elaphiti Islands, et Mljet.
Dubrovnik accueille des festivals culturels, notamment le Festival d'été de Dubrovnik, avec des concerts, des pièces de théâtre, et des manifestations artistiques.
Oui, Dubrovnik est une destination populaire pour les fans de Game of Thrones, et vous pouvez participer à des circuits qui vous emmèneront sur les lieux de tournage.
La langue officielle à Dubrovnik et en Croatie est le croate. Cependant, de nombreuses personnes dans le secteur touristique parlent anglais.
#Visites #voyage #tourisme #plages #vieille ville #remparts #culture #histoire #architecture #restaurants #Dubrovnik Game of Thrones #mer Adriatique #îles Elaphites #excursions #croisières #randonnée #kayak #Dubrovnik Split #Dubrovnik Monténégro #Dubrovnik Mostar #Dubrovnik Cavtat #Dubrovnik Lokrum #Dubrovnik Mljet #Dubrovnik Korčula #Dubrovnik îles #Dubrovnik Croatie #Dubrovnik climat #Dubrovnik aéroport #Dubrovnik plage #Dubrovnik hôtels.