Voyage à Split : Au meilleur prix garanti

Destination Split

Split, la deuxième ville de Croatie et la plus grande de la région de Dalmatie, est une ville portuaire animée au paysage remarquable. Elle abrite l'illustre palais de Dioclétien, un site du patrimoine mondial et l'attraction la plus importante de la ville.  C’est une ancienne colonie grecque qui a été établie au cours du 3ème ou 2ème siècle avant JC. Reconnue comme l'un des épicentres de la culture croate, Split est visitée par des centaines d'aficionados de l'art et de la culture du monde entier. Connue pour son architecture merveilleuse, sa vaste gamme d'attractions et sa vie nocturne de classe mondiale, la ville est un excellent choix pour des vacances croates authentiques.

Histoire de split

L'empereur romain Dioclétien (284 et 305 après J.-C.) a construit un palais de retraite sur la mer près de la capitale de la province, une péninsule sur le rivage de l'Adriatique, au pied des montagnes Kozjak et Mosor. Le projet a débuté en 294 et s'est achevé en 305. Il fut le seul empereur romain à se retirer volontairement de ses fonctions. Après la chute de l'Empire romain d'Occident en 476, le palais a été laissé à l'abandon pendant la domination byzantine pour près de deux siècles jusqu'à ce que Salona soit envahie par les Avars et les Slaves en 639. J.-C. Les citoyens ont alors fui vers les îles et vers le palais où ils ont construit une ville dans ses murs avec des marchés et des magasins, comme aujourd'hui.  Au Moyen Âge, Split a changé de mains à plusieurs reprises, passant de l'Empire byzantin, de la République vénitienne, du Royaume de Hongrie, au Royaume de Croatie. Cela se ressent avec les nombreuses influences de l'architecture actuelle. Bien que la majorité parlait le croate à Split pendant la longue domination de la République vénitienne de 1420 à 1797, le dialecte de la ville est toujours influencé par la langue vénitienne avec de nombreux mots italiens dans son vocabulaire. Si autrefois, Split était une zone de transit vers les îles, aujourd‘hui il est plus une destination touristique.

Les activités à faire

Croisière en catamaran

L'une des façons les plus luxueuses d'explorer les magnifiques îles autour de Split est à bord d'un catamaran qui fait une croisière d'une journée entière vers les îles de Hvar et Pakleni. Au cours de l’excursion, vous pourrez découvrir la beauté surréaliste de l'île de Šolta, vous promener dans les ruelles de la vieille ville de Hvar et vous baigner dans les baies vierges des îles Pakleni et de l'île Brač. Terminez la journée en profitant d'un coucher de soleil envoûtant une musique rythmée pendant que vous naviguez vers Split.

Parc national de Krka

Le parc national de Krka abrite le plus vaste système de cascades de travertin d'Europe : les chutes d'eau de Skradinski Buk. De plus, les cascades du parc national sont les seules du pays à permettre la baignade pendant la saison estivale. Votre excursion pourrait débuter par une croisière fluviale de 30 minutes sur la rivière Krka.  Cela vous emmène à travers les magnifiques cascades et vous laisse beaucoup de temps libre que vous pouvez passer à nager dans les eaux cristallines des chutes ou à explorer les forêts luxuriantes environnantes. Vous aurez également l'occasion unique de voir les vestiges d'un ancien village de maisons en pierre et de voir la première centrale hydroélectrique d'Europe.


#croatie #demi pension #organisé #pas cher #tout compris #tout inclus #vol et hotel #dubrovnik #guide #privé