Zagreb : Au meilleur prix garanti

Destination Zagreb

L'histoire de Zagreb s'étend sur neuf siècles. Son nom a été mentionné pour la première fois en 1094, lorsque le roi hongrois Ladislas 1er a fondé un diocèse sur la colline de Kaptol. Au début de la période médiévale, Zagreb a reçu les privilèges d'une ville royale libre. Au 17e siècle, lorsque l'université de Zagreb a été fondée, elle était devenue le centre politique de la région. Depuis les origines de la ville, en passant par la période austro-hongroise, le président Tito et la lutte pour l'indépendance, le passé mouvementé de la ville permet une exploration fascinante. Son importance culturelle peut être retracée grâce au Théâtre national croate, à la salle de concert Lisinski et à l'arène de Zagreb, ainsi qu'à de nombreux autres théâtres et lieux fascinants.

Activités incontournables

Le parc Maksimir

Échappez au bruit de la ville et faites une promenade rapide dans le plus ancien parc public de Zagreb. Quoi de mieux qu'une belle promenade dans ce parc rempli de prairies, de ruisseaux, de criques, de lacs et d'autres paysages naturels, où vous pourrez pleinement canaliser votre amour de la nature. De cette nature magnifique, on ne peut que se laisser distraire par l'héritage culturel que cet endroit a à offrir. Profitez de votre escapade pour visiter le zoo de Zagreb qui est situé non loin.

L'œil de Zagreb

C’est un paradis visuel pour les amateurs de l’observation d’en haut. Il offre une vue à 360 degrés pour que vous ne manquiez rien. Vous pouvez voir tout le panorama de la ville et ses fabuleux environs depuis le 16e étage, y compris les anciennes structures historiques et les gratte-ciels modernes. C’est l'endroit où le charme de Zagreb se dévoile sous vos yeux.

Marché Dolac

Si vous voulez découvrir la vie locale, ce marché central en plein air de Zagreb est l'endroit à visiter. C'est un endroit idéal non seulement pour acheter des produits locaux, mais également  pour s’imprégner de la vie et de la culture locale. Situé juste derrière la place principale et visité par des centaines de personnes chaque jour, ce marché est une partie incontournable de la ville. Les agriculteurs de toute la région de Zagreb y viennent pour proposer leurs produits.

La cathédrale de Zagreb

Ce grand monument est officiellement connu sous le nom de Cathédrale de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie. Cet endroit est à ne pas manquer lors de votre séjour à Zagreb. C’est sans doute le bâtiment le plus impressionnant de Zagreb. Sa beauté éblouissante a survécu à un tremblement de terre et à de nombreuses reconstructions qui l'ont transformé en un monument néogothique. L’intérieur est tout aussi hallucinant que l'extérieur.

Musée des relations brisées

Zagreb est une ville innovante et audacieuse. Un exemple en est le Musée des relations brisées, qui est un lieu unique à visiter. Vous pourrez y trouver des histoires fascinantes racontées par des centaines d'objets personnels d'anciens amants du monde entier. Des expositions peu communes de souvenirs qui racontent l'histoire universelle de l'amour et de la rupture sont ce qui rend ce musée si attrayant.


#avion #croatie #en avion #hotel #organisé #pas cher #vol #privé