Glasgow : Au meilleur prix garanti

Voyage à Glasgow

Visiter une ville qui a une excellente situation géographique tout en ayant une histoire et une culture remarquable, n’est pas une chose facile. Mais cela est possible avec Glasgow qui est l’une des plus belles villes au monde. Étant la troisième ville du Royaume-Uni, Glasgow est une ville marquée par une grande histoire et mais aussi une grande richesse culturelle. C’est aussi une ville de rencontres avec une bonne richesse économique qui se développe de plus en plus. Glasgow est aussi une ville en pleine reconstruction après avoir été l’un des plus grands centres de construction navale au monde.

Le climat

Faire du tourisme dans une ville c’est aussi avoir une idée précise de sa situation et ses variations climatiques. À Glasgow, vous aurez des étés frais mais aussi des hivers longs et une bonne précipitation. Tout au long de l’année, le climat est nuageux dans l’ensemble. Pour les touristes, le meilleur moment pour les visites est fin juin, fin août. Durant ce moment vous pouvez mener plusieurs activités estivales. Le type de climat de la ville est océanique donc avec des hivers modérés et des étés frais.

Histoire de Glasgow

L’endroit où se situe la ville est occupé depuis la préhistoire. Pour les origines de la ville de Glasgow découlent de sa position médiévale, c’est le deuxième plus grand évêché d’Écosse. La ville a connu une évolution au cours du dixième et onzième siècle sous l’influence de David 1e d’Écosse et de l’évêque John Capellanus. Pour sa période où elle est devenue épiscopale, la ville devint l’une des plus grandes et riches villes d’Écosse. Au fil de ces années, la ville grandit rapidement en exploitant son potentiel économique.

Après ces périodes de prospérité, la ville connait des difficultés économiques au 20e siècle avec des périodes de déclin et de renouveau. Cependant, en 1980, la ville connait un vrai rebond économique avec redynamisation de l’économie mais aussi une renaissance culturelle.

L’économie

Vu sa grande histoire, Glasgow est aussi le plus grand pôle économique de l’Écosse. La ville est aussi le centre de l’aire urbaine. Durant des années de son histoire, l’économie de la ville s’est tournée dans la construction navale, la sidérurgie, les charbonnages, entre autres. Mais aujourd’hui son économie est plus axée dans le service mais aussi le tourisme qui y est très développé. De plus, la ville possède d’excellentes installations portuaires modernes.

Les attractions touristiques de Glasgow

La ville possède plusieurs sites touristiques qui sont très visités chaque année.

The Art Gallery And Museum

C’est un magnifique édifice baroque qui a été construit en 1901. C’est un musée qui possède les plus grandes collections œuvres d’art de Royaume-Uni. C’est un endroit très prisé du fait de son histoire. Vous pouvez découvrir une grande partie de l’histoire de la ville.

Le jardin botanique de Glasgow

C’est un endroit qui a une notoriété mondiale du fait de serres victoriennes. On y trouve des plantes venues d’Afrique, de la Nouvelle-Zélande, d’Amérique et d’Australie. C’est aussi un lieu qui abrite une large variété de plantes tropicales. 


#aller retour #avion hotel #derniere minute #ecosse #prix #vol et hotel