Voyage à Berlin : Au meilleur prix garanti

Helsinki

Helsinki est la capitale Finlandaise et la plus grande ville du pays. Située au niveau de la péninsule au cœur du Golfe de Finlande, cette ville compte ainsi plus de 600 000 habitants et est très appréciée pour son charme et ses magnifiques paysages. La beauté incontournable de sa nature attire d’innombrables visiteurs. On y trouve également de gigantesques monuments ainsi que de nombreux édifices historiques. 

Le climat à Helsinki

A Helsinki, le climat est de type continental et il est tempéré par la proximité de la mer sans compter le Gulf Stream. En hiver, les températures sont élevés vu la latitude avec des moyennes qui tournent autour de -5°C durant les mois de janvier et de février. De juin à août, la moyenne des maximales varie entre 19 et 21°C.

Quand partir à Helsinki ?

Il est possible de se rendre dans la capitale finlandaise pendant toute l’année. En été, il sera possible d’admirer l’archipel sous le soleil de minuit et en hiver, vous pourrez observer la mer gelée ainsi que la nature couverte de neige. La saison Ruska qui survient en début de l’automne fait partie des meilleurs moments pour visiter Helsinki. C’est lorsque les couleurs des feuilles d’arbre deviennent flamboyantes. Les hautes saisons touristiques sont également à prendre en compte si vous souhaitez visiter la ville. Il s’agit de juin-juillet et décembre-janvier. 

Les incontournables à Helsinki

Il y a plusieurs magnifiques endroits à voir sur Helsinki.

Le musée national

C’est le musée national du pays et il retrace toute l’histoire de la Finlande de la préhistoire aux temps modernes. Dans les différentes salles, vous connaitrez l’histoire de la nation Finlandaise qui demeure insolite. Il y a des visites guidées qui y sont proposées mais vous pouvez aussi effectuer librement votre visite.

La forteresse de Suomenlinna

Cet édifice se trouve au large de la ville et a été construit au XVIIIe siècle. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des incontournables. La forteresse est composée de 6 îlots et compte un splendide parc et de rares pièces d’artillerie.

Le parc national de Nuuksio

C’est l’endroit idéal pour admirer la nature du pays. C’est un espace protégé où il est possible d’organiser librement des barbecues pendant l’été. Les familles adorent s’y rendre les dimanches pour profiter de la nature. 

Le marché de Hakaniemi

Ce marché est célèbre dans tout le pays et fait partie des incontournables de la ville. C’est un marché couvert qui se trouve sur la place Hakaniemi et qui propose une foire chaque premier dimanche du mois. Ouvert du lundi au vendredi, c’est le lieu idéal pour faire ses courses et découvrir la gastronomie finnoise. 

La plage de Hietaniemi

C’est la plus célèbre plage d’Helsinki et elle se trouve dans le quartier de Toolo. Vous pourrez profiter de la fraîcheur de la mer Baltique et mieux vous détendre.

Où se loger à Helsinki ? 

Il y a le quartier de Kamppi qui est un quartier touristique abritant de nombreux grands hôtels. D’autres zones comme les quartiers résidentiels de Kallio et d’Harju proposent des offres locatives. 


#avion #en famille #hiver #organisé #pas cher #finlande #partir en #privé #guide