Voyage à Athènes : Au meilleur prix garanti

Athènes 

L’histoire de la ville d’Athènes date de plus de 3000 ans et celle-ci a considérablement impacté sur la culture occidentale. Athènes est une ville riche et très appréciée pour son énorme richesse monumentale qui attire d’innombrables visiteurs venant de partout.  Tous les monuments conservent toujours leur harmonie ainsi que leur architecture classique. 

Quand aller à Athènes ? 

A Athènes, il fait rapidement chaud durant la période d’été. Pour profiter d’un meilleur climat, il est préférable de s’y rendre entre octobre et mai. 

Les hautes saisons historiques sont aussi à éviter sinon vous risquez de croiser les visiteurs accostant en masse et qui prendront d’assaut les différents sites historiques. Cela peut ainsi impacter sur votre confort de visite. En plus de cela, les tarifs de visite augmentent durant ces hautes saisons. Ainsi, partir en période creuse serait plus intéressant.

Les incontournables de la ville 

Il y a plusieurs endroits à ne surtout pas manquer à Athènes. 

L’acropole d’Athènes et le Parthénon 

L’acropole est le monument emblématique de la ville et il est inscrit au patrimoine national de l’UNESCO. Il fait partie des sites antiques les plus visités de la Grèce et constitue la principale attraction touristique d’Athènes. 

Le Parthénon se trouve au sommet du site et est l’édifice le plus célèbre de l’acropole. Il a été construit au Vème siècle et est considéré comme le premier monument de l’antiquité qui est entièrement construit en marbre. 

L’agora antique 

C’est la principale place d’Athènes et dans la période antique, elle représentait le pôle commercial, social, politique et culturel de la ville. De nos jours, il ne reste que des ruines sur cet endroit, toutefois la visite en vaut le détour car ce sera l’occasion d’admirer le temple d’Héphaïstos. 

Le parc Zappéion et le jardin national

Pour profiter de l’ombre et de la fraîcheur, rendez-vous au jardin national et au parc Zappéion. Ces deux endroits constituent un seul et même parc qui est en réalité le poumon de la ville. Le parc se trouve entre la place Syntagma et le stade des panathénées.

Le musée national 

Le musée national archéologique d’Athènes est très réputé à l’échelle mondiale et regorge d’une collection de magnifiques objets. C’est un grand bâtiment de 8 000 m2 regroupant différents objets allant du néolithique à la fin de l’époque romaine. Une grande partie des éléments est réservée à la civilisation grecque mais il y a des salles exclusivement réservées à la civilisation romaine. Vous y trouverez des pièces intéressantes comme le masque en or d’Agamemnon, la statue de Zeus, la statue d’Athéna, etc. 

La rue Ermou 

Si vous souhaitez faire du shopping à Athènes, vous pouvez aller à la rue piétonne Ermou dans le quartier de Monastiraki. C’est la veine commerciale de la ville et comporte les grandes boutiques des grandes marques : Zara, H&M, etc. Il y a aussi des restaurants et des bars. 

La place Syntagma 

C’est la place centrale d’Athènes et elle est également appelée la place de la constitution. C’est le haut lieu de rassemblement des événements sportifs et autres manifestations de ce genre. Dans le passé, c’était un palais royal édifié par le premier roi de Grèce et il constituait le siège du pouvoir.


Recherche rapide

Forfaits vacances - Athènes, Grece

#avion hotel #circuit #culturel #derniere minute #en famille #organisé #pas cher #tout compris #tout inclus #vol et hotel #acropole