Voyage à Mykonos : Au meilleur prix garanti

Voyage à Mykonos

Parmi les îles les plus prisées au monde par les stars ou autres personnalités huppées, l’île de Mykonos occupe une très bonne place. Située dans le nord des Cyclades grecques, Mykonos est une merveille d’île où on peut allier découverte et détente. Sa richesse culturelle et sa bonne situation économique fait sa notoriété. D’ailleurs, les stars aiment bien visiter cette merveille. Sa célébrité est aussi due à son bon climat qui est propice pour des vacances ou autres activités dans des bateaux croisières entre autres.

Le climat

L’île de Mykonos a un bon climat propice et adéquat pour se détendre ou visiter durant les périodes de vacances. En effet, l’île a un climat type méditerranéen qui tempéré chaud. Son climat se caractérise par des précipitations variables mais aussi par une sécheresse estivale. Ses températures moyennes sont de 19 °C. Dans l’île de Mykonos il existe deux caractéristiques de climat qui se manifestent par l’ensoleillement et le vent. La température moyenne durant l’été est de 26,3 °C alors que pour l’hiver, la température est de 12,6 °C. C’est durant l’hiver que les vents sont plus violents, ainsi l’été est plus agréable pour une visite surtout en famille.

Une histoire riche

L’île de Mykonos a aussi une riche histoire qui remonte à la préhistoire avec le premier peuplement de l’île qui remonte à la Néolithique. Les premiers peuples de l’île étaient des tribus originaires de Carie. Et après ce sont les Phéniciens qui ont succédé à ces tribus. Dans l’antiquité, une tombe appartenant probablement à un noble a été trouvée qui date du 3e millénaire av. J.-C.  Au Moyen-âge, après la chute de Constantinople, la souveraineté de l’île revient aux Vénitiens. Mais ils cèdent l’administration de l’île à celui capable de les gérer en leur nom. Durant les époques modernes, l’île participa à la guerre d’indépendance grecque et cela d’une manière très active.

Le tourisme, la force économique de l’île

Le tourisme est une activité très lucrative dans l’île Mykonos qui est un endroit très prisé par les vacanciers venus du monde entier. Durant les mois d’été, l’île accueille plus de 50 000 vacanciers qui augmentent le pourcentage d’emplois de l’île. D’ailleurs en 2010, l’île de Mykonos a été élue destination favorite européenne par le magazine Condé Nast Traveler après consultation de 25.000 personnes.

Les incontournables de Mykonos

Plusieurs activités peuvent être menées sur l’île vu son importance touristique pour plusieurs personnalités célèbres. C’est pour cette raison même que les stars participent à la mise en valeur de cet endroit hors du commun.

La petite Venise

Lorsque vous voyagez à Mykonos, vous pouvez visiter la petite Venise qui est l’un des plus beaux quartiers de la ville. Il porte la dénomination de petite Venise car son cadre rappelle la ville mythique italienne de Venise.

Les plages de Mykonos

L’île de Mykonos possède plusieurs plages magnifiques qui ne peuvent passer inaperçues. Quand, vous passer des vacances ou un séjour dans l’île, vous devez absolument découvrir ces merveilleuses plages. En plus, plusieurs activités de sport nautique peuvent y être pratiquées.


#avion #billet #de noce #demi pension #derniere minute #et santorin #famille #gay #grece #ile #iles grecques #organisé #sur mesure #tout inclus #vacances #villa #vol et hotel #vol hotel