Voyage à l'île Maurice : Au meilleur prix garanti

Voyage île Maurice 

Si vous désirez vivre un voyage mémorable dans un décor édénique et luxueux à souhait, l’île Maurice, située dans l’océan Indien, est l’endroit parfait. Figurant parmi les plus belles destinations au monde, cette région vous fera rêver avec ses kilomètres de plages paradisiaques bordées de palmiers, ses maisons sur pilotis qui vous en donneront pour votre argent et ses complexes hôteliers idéaux pour jurer fidélité à votre douce moitié jusqu’à la fin des temps. 

Perchée entre l’île de la Réunion, à l’ouest, et l’île Rodrigues, à l’est, l’Île Maurice rivalise avec les Bora Bora, les Maldives, les Polynésie française et les Tahiti de ce monde. Paradis des amants de la nature, de la faune et de la flore, elle renferme une multitude d’attraits uniques que vous ne serez pas près d’oublier de si tôt.   

Chamarel et la terre des sept couleurs    

L’une de ces merveilles est sans contredit la terre des sept couleurs. Nulle part ailleurs dans le monde, vous trouverez un paysage aussi splendide que celui offert par les dunes de terre de cette clairière de la région de Chamarel, flanquée au sud-ouest du pays.   

Les sept couleurs seraient le fruit de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de différentes couleurs, qui, une fois mélangés, finissent inévitablement par se séparer. Ce spectacle naturel est à ne pas manquer, d’autant plus que la route pour se rendre à Chamarel offre des paysages panoramiques à couper le souffle. La cascade de Chamarel est un autre point d’intérêt à ne pas louper si vous prévoyez un voyage sur l’île Maurice.   

Le Trou aux Cerfs    

Autre aspect qui fascine à l’île Maurice est qu’étant une île volcanique, la destination regorge de cratères éteints. C’est le cas du Trou aux Cerfs, qui est niché près de la ville de Curepipe. D’un diamètre d’environ 300 mètres et d’une profondeur d’environ 80 mètres, ce volcan éteint depuis 700 000 ans est visible à des kilomètres à la ronde.   

Cap Malheureux   

Cap Malheureux, ancien lieu de naufrage de plusieurs bateaux, est un petit village de pêcheurs qui se trouve au nord de l’île Maurice. Véritable incontournable, on le visite pour la vue sublime qu’il offre sur le lagon l’entourant et pour son cachet historique unique.  

Sur place, on a droit à une vue imprenable sur le Coin de Mire, joli petit îlot situé à quelques kilomètres au nord du pays. On y trouve également le symbole de Cap Malheureux, soit la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice, dans laquelle de nombreux fidèles se recueillent pour prier le dimanche.  

Grand Baie  

Point le plus touristique de la destination, Grand Baie est un village côtier foisonnant d’hôtels luxueux, de bars, de restaurants, de discothèques et de boutiques en tout genre.  

Posté au nord de l’île, à quelques kilomètres à l’ouest de Cap Malheureux, c’est l’endroit de prédilection pour faire la fête et le lieu de rencontre entre les touristes qui visitent l’île et les étrangers qui viennent s’y établir en permanence. 

Autres incontournables  

Parmi les autres attraits à ne pas manquer lors d’un voyage à Maurice, citons la visite de Port-Louis, la capitale, de même que le jardin des Pamplemousses et la nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin, pour ne nommer que ceux-ci.

Questions fréquentes

L'ile Maurice comptait en 2019 plus de 1,222,340 habitants, soit 96% de la population totale de Maurice.
Un seul aéroport international sur l'Ile Maurice, soit l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam (MRU), aussi appelé 'aéroport de Plaisance', situé à 48 km de Port-Louis, la capitale.
L'ile Maurice a une superficie de 1 865 kilomètres carrés, soit moins que le quart de l'étendue de la Corse.
Au départ de Montréal, la durée de vols pour se rendre sur l'Ile Maurice peut s'élever jusqu'à 18h, sur une distance approximative de 14 775 km.
A titre d'informations pour l'année 2019, l'ile Maurice a reçu plus de 1 383 488 touristes
Ancienne colonie néerlandaise jusqu'en 1710, puis française jusqu'en 1810, l'ile Maurice est devenue par la suite propriété britannique jusqu'en 1968, année de son indépendance.
L'ile Maurice porte ce nom depuis 1598, en l'honneur du prince Maurice de Nassau, fils ainé de Guillaume D'Orange.
A l'ile Maurice, les requins sont peu présents grâce à l'ile voisine, La Réunion, les deux iles étant entourées par la barrière de corail qui les protègent; ce qui ne veut pas dire que les requins sont inexistants. Certaines espèces peuvent s'y trouver. https://www.bluewaterdivingcenter.com/fr/faune-et-flore/les-requins
La période de l'année la plus agréable pour se rendre à l'Ile Maurice est à partir du mois de mai jusqu'à octobre alors que les températures sont plus douces et le temps plus sec; le reste de l'année, il peut faire très chaud et humide.
Il y a un décalage horaire de 8h. à l'Ile Maurice avec le Québec; par ex. s'il est 13:00h au Québec, il sera 21:00h. à l'ile Maurice.
La roupie mauricienne (MUR) est la devise monétaire de l'Ile Maurice, qui équivaut approximativement à 40,68MUR pour 1US$, selon le cours du jour. (code autrefois utilisé MRO)
Sur l'ile Maurice, l'anglais est la langue officielle; cependant la population parle aussi le français et le créole.
Il est recommandé aux canadiens de vérifier leurs vaccins de rougeole, hépatite A et B, fièvre jaune et grippe, ainsi que la validité des vaccins de base avant d'entreprendre un voyage à l'Ile Maurice. Consultez votre clinique santé voyage quelques semaines avant le départ. https://voyage.gc.ca/destinations/maurice-ile
L'ile Maurice est un paradis tropical qui offre plus de 330km de sable blanc; parmi les plus belles plages, Belle Mare située sur la côte Est est la plus longue et la plus familiale; l'ile aux Cerfs, site emblématique de Maurice aux étendues de sable fin, qui abrite également un parcours de golf; la plage de Trou-aux-Biches au sable très fin attire l'amateur de plongées pour ses fonds marins colorés; la plage Flic-en-Flac, la plus populaire et la plus authentique de la côte Ouest de Maurice; et la plage de Pointe d'Esny, plus sauvage, qui attire l'amateur de kitesurf et de snorkeling. https://www.mymauritius.travel/
Le marin portugais, Domingo Fernandez Pereira, fut le premier à débarquer sur l'ile en 1511, il lui donne alors le nom de 'llha do Cirne' (Cirne voulant dire Maurice en portugais); puis en 1598, des hollandais débarquent sur l'ile et lui donne le nom de Mauritius, en l'honneur du prince Maurice de Nassau, fils ainé de Guillaume D'Orange.
Un tour de l'ile permet de découvrir l'histoire de l'Ile Maurice, par ses musées et ses sites historiques de Port-Louis, Mahébourg et du Vieux Grand Port; le Jardin botanique de Pamplemousses, créé depuis plus de 300 ans, un des sites les plus visités de l'ile; la Terre des Sept Couleurs, site unique en son genre par son phénomène géologique; la plantation de canne à sucre, la route du thé, et les tables de l'ile Maurice aux saveurs épicées, ne sont que quelques-unes des visites à faire parmi tant d'autres. https://www.mymauritius.travel/fr/experiences/top-10-tourisme-ile-maurice
Tout comme les iles voisines, l'Ile Maurice est sujette aux cyclones; la saison débute vers la fin décembre et se termine vers la fin du mois de mars.
Oui, il y a deux marées basses et deux marées hautes par jour à l'ile Maurice.
L'ile Maurice jouit d'un climat doux à longueur d'année; de novembre à avril, la température atteint de 27 à 33 degrés C. avec un taux d'humidité élevé; de mai à octobre, la température varie de 17 à 25 degrés C., le temps est plus sec, c'est la saison la plus agréable pour les voyageurs.
#billet d #billet d #circuit #club med #de montreal #demi pension #derniere minute #en amoureux #en famille #en groupe #golf #hotel 5 etoiles #ile maurice voyage #noel #nouvel an #tout compris #tout inclus #vol #voyage ile maurice #bungalow #en couple #2 personnes #5 étoiles #hotel + vol #jet tour #vol direct #vol+hotel #villa