Voyage à Jakarta : Au meilleur prix garanti

Destination Jakarta

Jakarta, a une histoire fascinante. De nombreux aspects différents ont coloré l'histoire de la ville et la vie des gens d'aujourd'hui. Depuis le cinquième siècle, des navires en provenance de Chine et du Vietnam, ainsi que de toutes les îles de l'archipel, ont accosté à l'embouchure du fleuve Ciliwung.

La petite histoire

Des commerçants indiens et portugais ont visité cette petite ville. Des marins javanais, transportant des épices des Moluques, y ont également accosté. Presque tous les gens de l'Est et de l'Ouest ont laissé leurs traces pour participer à cette richesse particulière de Jakarta. La description concise des anciens bâtiments et monuments historiques fait référence au site où la ville de Jakarta elle-même commence. Toutes les preuves historiques désignent la région de la Kota, la vieille ville sur les rives de la rivière Ciliwung. Un peu au sud de l'endroit actuellement connu sous le nom de Pasar Ikan ou Marché aux poissons a été planté la première petite graine qui a donné naissance à une immense ville de plus de 10 millions d'habitants. En réalité, personne ne sait exactement quand Jakarta a commencé son voyage à travers l'histoire.

Visitez les galeries d'art

La diversité de Jakarta s'étend bien à la scène artistique très animée. Différentes inspirations et histoires sont représentées à travers des œuvres, des médias et des styles variés. Du classique au contemporain, des musées publics aux galeries privées, les meilleures œuvres d'art de Jakarta servent de modèles à la culture et à l'histoire de la population. Si vous vous intéressez à l'histoire de l'art indonésien, visitez la Galerie nationale et laissez-vous impressionner par près de 2000 œuvres d'art impressionnantes de différentes époques.

La gastronomie indonésienne

Lorsque vous dégustez des repas copieux à partir de recettes du patrimoine dans un espace qui reflète la culture et l'histoire, manger est plus qu'une simple façon de se remplir l'estomac. Il devient une expérience culturelle qui vous plonge dans la vie locale.

Un tour à la Cathédrale de Jakarta

Autrefois l'un des quartiers les plus importants de l'ère coloniale, Kota Tua (la vieille ville) de Jakarta est un pan de l’histoire dans la métropole animée. Le quartier regorge d'anciens bâtiments gouvernementaux et de centres commerciaux maintenus en vie sous forme de musées et de sites patrimoniaux. Que ce soit à bicyclette sur la place Fatahillah ou en prenant des photos dans l'excentrique Rumah Akar, vous pouvez facilement explorer les points forts de la vieille ville en vous promenant dans le quartier.

Le musée Fatahillah à Kota Tua

Le batik, ce tissu traditionnel indonésien orné et exquis, ne vous est peut-être pas inconnu. Mais la culture diversifiée de la nation comporte de nombreux autres textiles ethniques fascinants qui méritent d'être découverts. Le musée du textile de Jakarta présente près de 2000 pièces de tissus, du tissu traditionnel aux textiles contemporains. Il montre également les outils et possède un jardin rempli de plantes utilisées pour la teinture traditionnelle des tissus.

La Maison Betawi

C'est votre meilleure chance de voir les différentes cultures de l'Indonésie en une seule journée. Servant de croquis à l'archipel tentaculaire, Taman Mini Indonesia Indah dispose de zones dédiées à chaque grande province d'Indonésie. Chaque zone met en évidence tout ce que vous devez savoir sur la culture : maisons traditionnelles, coutumes, atours, etc. 


#avion #de montreal #derniere minute #indonesie #organisé #prix #per cher #djakarta