Voyage à Belfast : Au meilleur prix garanti

Destination Belfast

Capitale de l’Irlande du nord, Belfast est une merveilleuse ville avec des endroits fascinants à visiter, une histoire riche et un potentiel culturel éblouissant.

Histoire

L'essentiel de l'histoire de l'Irlande du Nord est apparu au moment où Henry VIII a revendiqué le Royaume au XVIe siècle. L'Angleterre et les Écossais presbytériens ont commencé à s'installer, suivis par la discrimination des catholiques par l'intermédiaire d'Oliver Cromwell et de Guillaume d'Orange. Le musée de l'Ulster à Belfast présente un tableau complet des troubles et de l'histoire de l'Irlande du Nord. Belfast est devenue une ville en 1888 et, en tant que capitale, elle possède les bâtiments les plus impressionnants, dont l'hôtel de ville du début du siècle et le château de Belfast reconstruit.

Culture

Malgré la haine, les bouleversements religieux et les querelles politiques de toutes parts, les habitants d'Irlande du Nord sont chaleureux et amicaux. La culture est entremêlée entre l'Angleterre, l'Irlande et l'Écosse. En raison de ces différentes influences, une riche palette de festivals est proposée tout au long de l'année, avec la participation de la République d'Irlande et des festivals controversés comme l'Orangefest

Une promenade dans un beau parc

Ne cherchez pas plus loin que Sir Thomas et Lady Dixon Park pour la découverte de la ville. Ce parc est situé en bordure du sud de Belfast et est l'un des plus populaires de la ville. D'une superficie de plus de 128 acres, ce magnifique parc est composé de prairies vallonnées, de bosquets, de bois et de jardins. Il abrite une grande variété de plantes et d'animaux. C'est l'endroit idéal pour promener le chien, faire un jogging ou se balader tranquillement.

Une promenade dans les rues Belfast

Belfast est surtout connue pour ses peintures murales politiques dans les zones situées en dehors du centre-ville. Mais au cœur de la ville, il y a une abondance d'art de rue non politique incroyable à découvrir.  Comme Berlin, qui est devenue célèbre pour ses murs, Belfast est devenue un lieu où les murs sont devenus des galeries pour les artistes locaux et où l'art de rue s'est beaucoup développé.

Les bars les plus chics de la ville

Prendre un verre dans le quartier de la cathédrale est l'une des principales choses à faire à Belfast. Elle est une ville incroyable pour une sortie nocturne et le quartier de la cathédrale a tous les ingrédients dont vous avez besoin pour une bonne soirée. Ce quartier du centre, qui doit son nom à la cathédrale de Belfast qui s'y trouve, est devenu un centre d'attraction pour les meilleurs bars et restaurants de la ville.

La rivière Lagan

La rivière Lagan est spectaculaire la nuit et c'est une autre des merveilles à Belfast. La rivière Lagan est une rivière importante en Irlande du Nord, et elle traverse le cœur même de Belfast. Le long de ses rives, vous trouverez certains des sites les plus emblématiques de la ville. La meilleure façon de les voir est sans doute de marcher le long de la rivière la nuit pour les voir illuminés dans toute leur splendeur.


#avion #irlande #organisé #prive #tarif #guide #irlande du nord