Voyage à Dublin : Au meilleur prix garanti

Voyage à Dublin

L'héritage de Dublin s'étend sur un millénaire d'histoire, de changement et de développement. La première colonie connue a été Áth Cliath, qui a pris son nom d'un grand gué sur la rivière Liffey. Vers le VIe siècle, un monastère nommé Duiblinn y a été fondé, où les Vikings sont finalement arrivés. D’une richesse culturelle et artistique fascinante, votre séjour dans la ville sera certainement inoubliable.

Histoire de Dublin

Après l'invasion anglo-normande au douzième siècle, Dublin est devenue la capitale de la seigneurie anglaise d'Irlande et a été largement peuplée de colons venus d'Angleterre et du Pays de Galles. Après l'Acte d'Union de 1800, une grande partie de la classe dirigeante, de l'aristocratie et de la noblesse irlandaises a quitté Dublin pour Londres. Dublin est lentement devenue plus nettement une ville de classe moyenne et de commerce. Des maisons plus petites furent construites, cette fois pour les marchands, les médecins, les avocats et les banquiers. Le centre-ville devient le lieu où l'on fait des affaires, mais où vivent les plus démunis. De l’autre côté, les glorieuses banlieues victoriennes apparaissent comme les zones privilégiées pour s'installer. Aujourd'hui, Dublin est une capitale européenne dynamique. Avec plus de 500 000 personnes qui y vivent et une population métropolitaine de près de deux millions d'habitants, son histoire et son patrimoine sont à découvrir.

Pour les amateurs de musique classique

Les amateurs de musique classique devraient se rendre au National Concert Hall sur Earlsfort Terrace.  C'est le principal lieu d'Irlande pour tout ce qui concerne les orchestres et il met également l'accent sur la musique traditionnelle irlandaise.  Les événements se vendent rapidement et il est donc essentiel de planifier à l'avance.

Ancre sur le Jeanie Johnston

Le Jeanie Johnston est un spectacle à ne pas manquer. La famine irlandaise a été une période catastrophique dans le passé de l'Irlande, une période qui a vu plus d'un million d'Irlandais mourir de faim. La visite du navire est une véritable reconstitution du navire à son apogée et vous offre une expérience unique en vous permettant d'explorer le voyage de ces passagers irlandais craintifs qui ont risqué leur vie en traversant l'océan.

Explorer le sous-sol de l'église Saint-Michan

Cette église n'est pas tant connue pour sa belle architecture, située dans le quartier de Smithfield à Dublin, mais plutôt pour sa collection de cadavres. St. Michan abrite plusieurs corps momifiés, bien conservés dans des cercueils au sous-sol, certains ayant plus de 800 ans. Ces momies ont été créées par des conditions atmosphériques spécifiques dans le sous-sol, et même leurs cercueils se sont érodés et désintégrés pour déverser les cadavres. Si vous cherchez une expérience à la fois palpitante et flippante, ne cherchez pas plus loin que St. Michan.

Visitez le zoo de Dublin

Même si vous avez déjà visité de nombreux zoos, celui de Dublin sera l'un des plus grands zoos que vous n’aurez jamais visités. Situé au cœur du parc Phoenix, le zoo regorge d'animaux et d'expériences provenant du monde entier et de tous les continents. C’est un site à ne pas omettre pour les amoureux de la faune.


Recherche rapide

Forfaits vacances - Dublin, Irlande

#avion #en famille #et alentours #groupe #hotel #irlande #nouvel an #organisé #pas cher #pour la saint patrick #tours #tout compris #vol hotel