Voyage à Reykjavik : Au meilleur prix garanti

Voyage à Reykjavik

Reykjavik est la capitale de l’Islande avec une histoire qui remonte au 9e siècle. Mais aussi avec une bonne évolution économique mais aussi une excellente place géographique avec un climat adéquat pour des visites touristiques. Vous voulez visiter une ville riche en histoire avec une bonne situation géographique pour maximiser votre confort ? Reykjavik est l’une des villes qui va correspondre à cette caractéristique. C’est dans cette ville que se concentrent la plupart des activités économiques, culturelles et politiques de l’Islande.

L’histoire de Reykjavik

La ville a été occupée pour la première fois par les colons norvégiens en 874. C’est au 18e siècle que la ville a connu une vraie expansion économique avec le début de l’industrialisation. L’émergence de l’industrie domestique a été le principal facteur qui fera le succès de l’île sur le plan économique. La pêche, l’exploitation de soufres, l’agriculture, la construction navale mais aussi le tourisme, ont été des activités économiques prospères dans la ville de Reykjavik. C’est en 1786 que la ville Reykjavik retrouve une charte marchande exclusive avec d’autres villes et cela après la levée du monopole de la couronne danois. La ville des devenue capitale de l’Islande à 1845 et est devenue la ville la plus importante du pays.

Le climat de la ville

La ville de Reykjavik bénéficie d’un climat subpolaire océanique. La ville a une température annuelle de 4,4 °C. La ville bénéficie d’un climat tempéré chaud. Toutefois, les précipitions sont enregistrées toute l’année. Durant les étés, il y a la présence du soleil de minuit dans la ville de Reykjavik. Cela ne veut pas dire que la ville est chaude en été loin de là. Ainsi, la période d’été est aussi agréable pour les visites à Reykjavik. Pour l’hiver, le climat de la ville est défavorable pour des sorties ou visites. Cela est dû du faible ensoleillement.

Quoi faire à Reykjavik ?

La ville a une période spéciale pour une bonne visite et aussi pour la détente. L’été en fait partie. Mais aussi, Reykjavik a plusieurs endroits où vous pouvez vous détendre sans que personne ne vous dérange. La beauté de la ville est à contempler durant vos visites. Pour les activités à mener, il est très conseillé de se préparer aux activités nautiques sur plage. Mais aussi des baignades dans les piscines entre autres.

Se baigner dans les piscines de Reykjavik

Voici une des activités qui feront votre bonheur dans la ville de Reykjavik. Vu que l’Islande est une ville où vous pourrez profiter de la douceur de l’eau est juste une manière de profiter des avantages de la ville de Reykjavik. Les piscines islandaises sont des endroits de luxe qui font le bonheur de plusieurs visiteurs.

Découvrir l’église de Hallgrimskirkja

C’est un édifice qui vous permettra de découvrir une vue panoramique d’une infrastructure magnifique et unique en son genre. C’est l’église la plus grande du pays avec une architecture qui a été inspirée des colonnes basaltes. Ce sera un plaisir et une découverte immense de visiter cette église. 


#avion #bon plan #en avion #islande #montreal #organisé #pas cher #prive #tout compris #vol hotel #guide