Voyage à Florence : Au meilleur prix garanti

Voyage à Florence

Voici une des villes les plus riches sur le plan culturel et artistique au monde ! Florence est une ville d’Italie qui se situe dans la région de Toscane dont elle est la capitale. Sur le plan démographique, c’est la huitième ville d’Italie par sa population. Cette ville a une place très déterminante dans l’histoire de l’Italie. D’ailleurs elle a été le berceau de la Renaissance en Italie et aussi la capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1870. Elle aussi inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour résumer c’est une des villes les plus distinguées au monde et cela grâce à sa richesse culturelle et artistique mais aussi sur le plan touristique du fait de ses nombreux sites qui attirent de plus en plus de monde venu du monde entier. De ce fait, si vous voulez visiter une ville de culture en somme, Florence est la ville idéale.

Histoire de Florence

La ville de Florence a été fondée durant l’époque romaine. La ville resta une simple bourgade après sa création jusqu’au 12e siècle qui est le début de son essor économique et artistique ce qui a duré jusqu’au 16e siècle.

La ville de Florence connait de grands bouleversements politiques et sociaux durant l’intervalle de 12e siècle au 14e siècle et cela avec les riches familles de marchands qui sont regroupées au Popolo mais aussi à cause du conflit des guelfes et les gibelins qui partageaient l’Italie et la Florence en deux.

La ville de Florence a aussi traversé plusieurs crises dans son histoire avec la peste noire qui a décimé la moitié de la population de la ville en 1348. Mais aussi avec la révolte populaire et la faillite des grandes banques. Après ces crises la ville fut le théâtre de dispute de clans. C’est en 1569 que la ville devient la capitale du grand-duché de Toscane.

Son importance culturelle se remarque durant toute son histoire et cela par beaucoup de chef-d’œuvre. Ainsi, le premier G7 de la culture s’est tenu à Florence en 2017.

Climat de la ville    

La ville de Florence a un climat qui est généralement doux et est défini comme un climat méditerranéen de transition qui se caractérise par des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés. Sa position géographique favorable est aussi un élément déterminant pour les avantages climatiques de la ville. En effet, Florence se trouve dans le centre de l’Italie sur le côté Tyrrhénien. Elle est aussi située dans une vallée et près de la mer de ce fait, son climat et plus continental que dans les villes côtières.

Avec un tel avantage climatique, vous comprendrez que la ville va devenir une réelle attraction touristique. Les visites durant l’été sont nombreuses surtout au niveau des plages.

Pour ce qui s’agit des précipitations de la ville, il y a un minimum en été malgré que cela puisse changer parfois avec des petites averses et orages.

En somme, les meilleurs moments pour visiter cette magnifique ville avec son climat propice sont de mi-avril et mi-juin mais aussi au moins de septembre. Pour ceux qui peuvent supporter la chaleur, ils peuvent aussi choisir le mois juillet et le mois août. Les étés sont juste magnifiques dans cette ville et sont donc un excellent moyen de passer d’agréables vacances.

Le dynamisme économique de la ville de Florence

Avec tous ces avantages cités, Florence a aussi une économie très diversifiée dominée par le secteur tertiaire. De plus, la ville est aussi le centre d’activités industrielles mécaniques, chimiques, pharmaceutiques, entre autres. Mais aussi dans le domaine du textile, il y a des entreprises de l’habillement de renom comme Gucci.

Aussi on ne peut pas parler de dynamisme économique en Florence sans parler du tourisme qui occupe une place très importante dans cette ville. Les hôtels sont très nombreux dans la ville et cela avec les congrès et rencontres qui se déroulent dans cette ville. La place du tourisme est très déterminante dans la ville de Florence car constituant une industrie de masse. La ville compte 16 millions de visiteurs par an en moyenne et 47 millions pour toute la région de Toscane.

Les incontournables de la ville de Florence

Visiter Florence est un avantage conséquent pour les touristes c’est d’ailleurs une destination très conseillée. En effet, la ville de Florence possède des lieux et places de renom qui sont célèbres par leur avantage sur le plan de la découverte mais par leur capacité à vous permettre de vivre de véritables moments de détente. Pour les couples, Florence est une destination plus que romantique afin de passer des moments de confort et de rapprochement avec votre partenaire.

Le dôme de Florence

C’est un endroit mythique qui est le plus visité de la ville de Florence. C’est la cathédrale de Santa Maria del Fiore. C’est un édifice qui peut recueillir 20 000 personnes et sa construction a débuté en 1296 et a été consacrée en 1436. L’édifice est un excellent chef-d’œuvre de construction avec un extérieur fait en marbre. La visite de ce lieu vous permettra de revivre des moments de l’histoire de la ville mais un moyen de contempler l’un des plus magnifiques édifices au monde.

Palazzo Vecchio

Si vous voulez commencer une véritable découverte de la ville de Florence, il faut le faire dans cette place qui est la plus célèbre place de la ville. C’est un lieu qui est une véritable scène artistique et politique de la ville et cela depuis le Moyen-âge. Le palais Vecchio a été construit à la fin du 13e siècle-début du 14e siècle. Visiter ce palais vous permettra de découvrir la ville et son histoire. À l’époque c’était pour accueillir les bureaux du gouvernement de la République de Florence.

La galerie de l’académie

C’est une galerie qui vous permettra de découvrir d’importantes peintures et sculptures 13e et 16e siècle. C’est une galerie qui abrite la sculpture la plus célèbre du monde à savoir, le David de Michel-Ange. Mais aussi vous pouvez aussi découvrir d’autres sculptures de renom. 


#avion hotel #billet #culturel #de noce #derniere minute #en avion #famille #groupe #guidé #hotel #luxe #organisé #romantique #tout compris #tout inclus #vol + hotel #italie #tarif