Rome : Réservez au meilleur prix

Voyage à Rome

La ville de Rome se présente tout seul de par son nom. En effet, étant la capitale de l’empire qui a prospéré dans le monde entier, Rome est devenu un lieu mythique qui a marqué à jamais l’histoire de l’humanité à travers les époques. Aujourd’hui, elle la capitale de l’Italie située au centre-ouest de la péninsule italienne. L’histoire de Rome fait sa notoriété mais la ville se distingue aussi sur le plan architectural avec des constructions qui datent de l’empire romain, et sur le plan économique avec sa place importante dans le pays mais aussi dans le continent européen. Tous les chemins mènent vers Rome n’est pas une exagération. En effet, durant des siècles, la ville a été une des plus grandes attractions touristiques dans le monde. Même si la ville n’est plus le centre du commerce mondial, mais elle a toujours ce succès dû à sa place dans l’histoire de l’humanité. Sur le plan religieux ou confessionnel, la ville a joué un rôle déterminant dans plusieurs religions et cela durant des siècles.
Ainsi, si vous avez le besoin de visiter une ville qui n’a pas cessé de faire des éloges dans le monde par le biais de son histoire et de sa culture, la ville de Rome est la ville parfaite pour cette visite. Vous ne le regretterez pas.

Rome, une riche histoire

Rome a une des plus riches histoires de l’humanité. En effet, étant le second berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s’étend sur 28 siècles.
Rome a une origine légendaire mais aussi archéologique. La ville a été fondée par Romulus, selon la légende, 753 av. J.-C. Romulus aurait tué son frère jumeau Rémus lors de la création de la ville de Rome. Cette histoire légendaire permet de donner une origine divine à Rome avec la généalogie de Romulus qui est un descendant du dieu Mars. Ainsi, les romains furent une jonction entre la naissance de la ville de Rome et la chute de Troie.
Sur le plan archéologique, les premiers occupants de la ville de Rome étaient des bergers qui vivaient dans des cabanes installées sur le Mont Palatin, une commune qui domine la Tribune et cela était au 8e siècle av. J.-C. Durant cette époque la péninsule d’Italie était aussi occupée par plusieurs peuples. Parmi ces peuples on peut citer, les Grecs du sud, les Carthaginois en Sardaigne et en Corse, entre autres.
Sur le plan religieux, la ville de Rome a joué un rôle très important dans l’expansion de plusieurs religions notamment, la religion chrétienne. En effet, cette religion s’est rapidement installée à Rome avec la présence des juives. C’est en 313 que le christianisme est devenu légal à Rome et est aussi devenu par la suite, en 380, la religion officielle de l’empire romain.
La ville a aussi une importance particulière dans la religion chrétienne car étant la capitale du christianisme avec Saint Pierre et Saint Paul qui sont martyrisés à Rome. Ainsi, Rome devient la capitale des chrétiens mais aussi de l’Église catholique. D’ailleurs, le Vatican est un état enclavé à Rome et aussi siège du Pape des chrétiens.

La culture, omniprésente à Rome

Sur le plan culturel, Rome occupe une place importante dans le patrimoine culturel mondial. Elle est dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a plusieurs musées qui sont très riches en découvertes. La ville de Rome abrite aussi la bibliothèque nationale centrale qui est la plus grande bibliothèque de l’Italie avec 7 millions de volumes. La bibliothèque est connue dans le monde pour sa valeur et ses multiples documents et manuscrits.
La culture c’est aussi plusieurs universités de renom avec le centre national pour les études supérieures. La ville dispose de 22 universités d’État et de privés mais aussi de 24 universités pontificales ce qui fait au total 46 universités. La ville de Rome accueille chaque année des milliers d’étudiants étrangers.
Sur le plan musical, Rome est considérée comme le socle de la musique sacrée. La ville accueille l’une des plus anciennes académies musicales au monde à savoir l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia. Cette école dispose d’un orchestre symphonique qui jouit d’une reconnaissance mondiale. La ville dispose aussi de plusieurs clubs de jazz ainsi que des festivals et rencontres musicales.
Pour le cinéma, la ville de Rome est l’une des capitales mondiales du cinéma avec plusieurs films qui ont été réalisés dans cette ville. Le théâtre aussi est très développé à Rome avec une grande variété d’offre théâtrale. La ville de Rome a aussi son propre opéra avec l’opéra de Rome.
La culture de la ville ne se limite pas seulement au cinéma ou aux musées, mais elle concerne aussi la cuisine. La gastronomie italienne n’est plus à présenter dans le monde. Sa gastronomie brille de par sa richesse mais aussi de par son ancienneté. De ce fait, vous pouvez bénéficier dans la ville de Rome d’un séjour de découverte culinaire et de dégustation des plats les plus réputés au monde.

L’économie

La plus grande spécificité de l’économie de Rome est l’absence d’industries lourdes mais aussi le fait que la ville se repose principalement sur le secteur des services. Il faut noter que la ville dispose de la plus grande commune agricole d’Europe. La ville de Rome dispose d’une économique dynamique et diversifiée dans le secteur des technologies mais aussi celui de la communication.
Le secteur des services produit 6,7 % du PIB de la ville et c’est plus que toute autre ville eu Italie. La croissance de la ville a commencé a dépassé la croissance des autres villes rivales comme Milan et cela avec une concurrence notable qui est traditionnelle entre les deux villes.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus prospères de l’économie de Rome. Le secteur du tourisme emploie plusieurs personnes. Sa prospérité peut s’expliquer du fait de la grande part de l’histoire de la ville dans l’histoire de l’humanité. De plus, la ville mise aussi sur l’industrie du cinéma et cela grâce aux studios de Cinecitta.
Sur le plan administratif, plusieurs sièges sociaux d’entreprises mais aussi de l’administration sont présents dans la capitale italienne.
Le commerce aussi est prospère dans la ville avec la présence de plusieurs magasins dans la capitale qui ont un renom international.


Les attractions touristiques de la ville de Rome

Vu sa grande histoire et sa particularité culturelle et économique, Rome a une importance particulière pour l’Italie en particulier mais aussi pour le monde en général.
La ville a plusieurs musées et monuments qui ont une renommée internationale, la présentation n’est même parfois pas nécessaire du fait de la notoriété de ces infrastructures légendaires.

Le Colisée de Rome

Ce lieu ne doit pas passer inaperçu lorsque vous visitez l’une des plus magnifiques villes au monde. Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit durant l’empire romain. Cet amphithéâtre a accueilli des spectacles de fauves, des combats de gladiateurs ou des représentations de batailles durant des siècles. Dans l’antiquité, cet édifice permettait de tenir des spectacles grandioses. En 2007, le lieu est devenu, l’un des sept merveilles du monde. C’est d’ailleurs, avec le Vatican, le lieu le plus visité de Rome.  

Le Forum Romain

C’est le centre névralgique de la Rome antique. Le lieu a une importance à la fois religieuse et politique dans la Rome antique. C’est l’un des édifices qui représentent actuellement la force et la grandeur de l’empire romain. Visiter ce lieu mythique et légendaire sera un moyen pour vous de faire un saut temporaire vers l’un des plus grands empires que la terre ait connu. Le lieu est incontournable pour celui qui veut comprendre la beauté l’histoire de la ville.

La Fontaine de Trevi

Cette Fontaine est la plus belle fontaine jamais construite à Rome. Des millions de pièces de monnaies sont jetées dans la fontaine par les touristes espérant vivre le mythe. La Fontaine de Trevi est de 20 mètres de large et de 26 mètres de haut. La construction de cette fontaine remonte à l’an 19 av. J.-C. Le nom de Trevi vient de la rencontre de trois rues. La légende du jet de pièces est diverse. Elle parle de revenir à Rome, de trouver l’amour, entre autres. Ainsi, vous pouvez tenter l’occasion par vous-même en visitant cette fontaine d’une beauté extraordinaire.

Le Panthéon d’Agrippa

C’est un édifice magnifique qui est le plus conservé de la Rome Antique. C’est l’un des chefs-d’œuvre de la capitale italienne. Ce qui est extraordinaire avec cet édifice est ses dimensions. En effet, le Panthéon d’Agrippa a un diamètre qui est égal à sa hauteur.
La visite dans cette magnifique merveille architecturale vous fera magnifier le génie humain dans une époque où les outils technologiques n’étaient pas encore disponibles.
Hormis ces lieux d’exception, vous pouvez visiter le Palatin qui se situe à 40 mètres du Forum Romain. Mais aussi les Catacombes, qui sont des galeries souterraines.  Ainsi que l’arche de Constantin qui a été érigé pour célébrer la victoire de Constantin le Grand durant la bataille du pont de Milvius. 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Rome, Italie

#avion hotel #conseils #derniere minute #en amoureux #en avion #en famille #groupe #organisé #prive #prix #romantique #sur mesure #tout compris #vol #vol + hotel #vol + hotel pas cher #en avion plus hotel #billets #couple #guide #hotel avion #vatican