Voyage à Venise : Au meilleur prix garanti

Destination Venise

Venise est une ville d'Italie, surtout connue aujourd'hui pour les nombreuses voies navigables qui la traversent. La ville a une histoire qui remonte au VIe siècle, et était autrefois l'une des plus grandes puissances commerciales de l'histoire européenne. La culture de cette ville historique est vivante et intrigante. Elle a été citée dans de nombreux films, chansons, romans, poèmes, qui l’ont tous aidé à se faire connaître dans le monde entier. D'éminents dramaturges et auteurs l’ont mentionné dans leurs œuvres, notamment Shakespeare, Anne Rice, Voltaire et bien d'autres. La ville est célèbre pour son style architectural gothique vénitien qui remonte au 14e siècle.

L’histoire de Venise

Venise s'est probablement formée au VIe siècle de notre ère, lorsque des réfugiés italiens fuyant les envahisseurs lombards ont campé sur les îles de sa lagune. Il existe des preuves d'un peuplement six siècles avant J.-C., et celui-ci s'est développé, ayant son propre évêché à la fin du 7e siècle. La colonie a rapidement eu un souverain extérieur, un fonctionnaire nommé par l'Empire byzantin, qui s'est accroché à une partie de l'Italie à partir d'une base à Ravenne. Au huitième siècle, lorsque les Lombards ont conquis Ravenne, le dux byzantin est devenu un doge vénitien, nommé par les familles de marchands qui s'étaient installées dans la ville.

La culture de Venise

Depuis le Moyen Âge, la ville est un centre d'art majeur. Elle est également le berceau de la forme d'art unique connue sous le nom d'école vénitienne. Les Vénitiens aiment leurs festivals culturels et leur gastronomie. Chaque année, plusieurs carnavals et festivals y sont tenus notamment le Festival du film de Venise, la Biennale de Venise, la Festa del Redentore, etc. Venise est également célèbre pour ses fruits de mer, ses sucreries et son vin. Elle est souvent en haut de la liste des villes à visiter pour les voyageurs en Italie. Avec ses canaux romantiques et sa pléthore de restaurants raffinés, il n'est pas surprenant que cette ville italienne soit si populaire. Bien que vous puissiez goûter à la cuisine, à l'histoire et à l'art italiens, les caractéristiques culturelles et géographiques de Venise la rendent incroyablement unique en soi. Bien qu’elle soit petite, il y a beaucoup à faire et de superbes visites à effectuer. C'est pourquoi il est si important de préparer un itinéraire pour être sûr de visiter les incontournables.

Balade en gondole

Venise est connue pour ses canaux qui traversent la ville et la meilleure façon de les voir est de prendre une gondole. Les balades en gondole à Venise sont à peu près comme dans les films surréalistes. Le gondolier (le chauffeur) porte la chemise rayée emblématique avec un mouchoir rouge attaché autour du cou et un chapeau de paille sur la tête. À l'aide de leur longue rame, ils vous guideront à travers le Grand Canal, sous les ponts et devant les maisons situées au bord de l'eau.

Place Saint-Marc

On ne peut pas quitter Venise sans visiter la place Saint-Marc. Sur cette place se trouvent certaines des attractions les plus emblématiques de la ville : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, ainsi que le Campanile de Saint-Marc (le clocher de la place). Datant du XIe siècle, la basilique Saint-Marc est l'une des églises les plus emblématiques de Venise.  La magnifique architecture et les mosaïques byzantines en font une merveille visuelle à ne pas manquer. Le palais des Doges est l'ancienne résidence du Doge (le magistrat en chef élu de Venise).

L’ile de Burano

Bien que techniquement Burano soit une île à part entière, elle n'est qu'à une courte distance en bateau de Venise et constitue une excursion d'un jour très appréciée. Elle est connue comme l'une des îles les plus colorées du monde, avec ses rangées de maisons qui arborent toutes les couleurs et les nuances de l'arc-en-ciel. En plus d'être le rêve des photographes, Burano est célèbre pour sa dentelle artisanale, une vraie merveille à découvrir.

La vie nocturne

Venise est magnifique pendant la journée, mais encore plus spectaculaire la nuit. Les lumières qui scintillent le long des canaux et les couples qui font une balade romantique en gondole au clair de lune ont quelque chose de particulier qui vous fait oublier la chaleur et la foule, et vous permet de vous perdre dans l'instant. Prenez une glace dans l'une des nombreuses glacières de la ville. Choisissez un mélange comme le chocolat et la pistache et promenez-vous dans les rues pavées. Les amateurs de photos adoreront les vues pittoresques des places faiblement éclairées et des ponts. 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Venise, Italie

#avion #avion + hotel #conseil #derniere minute #en amoureux #en avion #en famille #groupe #hotel #italie #luxe #organisé #pour deux #prix #tarif #tout compris #tout inclus #vol #vol et hotel #vol hotel #vol plus hotel #pour 2 #pour le carnaval #pendant le carnaval