Voyage à Tokyo : Au meilleur prix garanti

Voyage Tokyo

Il y a de fortes chances que votre voyage au Japon commence et se termine à Tokyo. Que ce soit votre première fois ou que vous soyez un voyageur expérimenté, décider de ce que vous voulez faire et voir à Tokyo dépend du temps dont vous disposez. La vitesse de la ville peut vous déconcerter, tandis que les attractions plus calmes vont des temples aux musées, en passant par les jardins, les cours d'origami et les séjours de bohème.

Histoire et notoriété de la ville

Tokyo est l'une des plus grandes attractions touristiques du Japon. Anciennement connu sous le nom d'Edo, c'était un petit village de pêcheurs qui est devenu le centre du gouvernement de Tokugawa Ieyasu au 16ème siècle. En 1868, il est devenu la capitale officielle du Japon et a été rebaptisé Tokyo. Depuis lors, il a été reconstruit après avoir été frappé par des catastrophes ainsi que dévasté par la guerre. En 1964, les Jeux olympiques d'été y ont eu lieu. Il est l'une des plus grandes et des plus importantes villes du monde. À la fin des années 1970, la population de la zone métropolitaine atteignait onze millions d'habitants, et aujourd'hui, près de quarante millions de personnes y vivent.

Le marché de Tsukiji

Autrefois le marché aux poissons le plus célèbre du monde, Tsukiji est encore presque un lieu de pèlerinage à Tokyo pour les amateurs de sushi et les curieux. Bien que les ventes aux enchères de thon du matin se soient déplacées vers le marché de Toyosu, c'est toujours un endroit sensationnel pour se promener tôt le matin. Cependant, vous pouvez venir à tout moment juste pour vous promener dans le quartier et il n'est jamais trop tôt pour manger des sushis dans l'un des incroyables restaurants qui s’y trouvent. C'est donc un bon endroit pour commencer votre journée à Tokyo.

Le quartier du palais impérial de Tokyo

Ce quartier commercial est très populaire avec de nombreux grands magasins ainsi que de charmants cafés, parfaits pour la contemplation. À la gare de Tokyo, vous pourrez profiter de l'ancien bâtiment du XXe siècle dans lequel elle se trouve et acheter des bonbons de la gare de Tokyo en souvenir de votre séjour. Il est ensuite assez facile de se rendre à pied au Palais impérial de Tokyo, une merveille architecturale. Construit sur le site de l'ancien château d'Edo, le palais actuel a été construit dans les années 1960 et est la résidence de la famille royale japonaise. Le palais et les jardins sont entourés d'un fossé qui, avec les ponts qui traversent le fossé, crée un endroit agréable pour se promener et prendre des photos.

Akihabara ou Electric Town

Depuis le Palais Impérial, vous pouvez vous promener tranquillement jusqu'à la gare de Tokyo et prendre un train Yamanote pour deux arrêts jusqu'à un endroit qui se trouve un peu au nord de la gare de Tokyo et qui fait un contraste étonnant avec le Palais Impérial de Tokyo. Là où le palais et les terrains environnants rappellent l'histoire et les traditions de la culture japonaise, Akihabara se compose des lumières brillantes de l'avenir. Également connu sous le nom d'Electric Town, c'est l'endroit où il faut aller pour tout ce qui concerne les dessins animés ou les mangas.

La rue de pacotille d'Akihabara

Là encore, vous trouverez un contraste saisissant entre la ville électrique que vous venez de quitter et le quartier d'Asakusa, plus traditionnel mais très animé. Il y a beaucoup à explorer dans ce quartier fascinant, notamment le temple Sensoji. Il y a également la rue commerçante Nakamise qui mène de la porte d'entrée de Kaminarimon au temple. Cette rue, et les rues environnantes, sont souvent remplies de personnes portant des kimonos traditionnels, tandis que sur les routes principales, il est possible de faire un tour en rickshaw tiré par des personnes portant des vêtements à l'ancienne. Un plat local à essayer est le Kaminari-okoshi, tandis qu'en face d'Asakusa, de l'autre côté de la rivière, vous pouvez voir l'arbre du ciel de Tokyo, incroyablement haut, et la flamme dorée de forme inhabituelle au sommet du hall de la bière Asahi. Asakusa est également un bon choix pour le déjeuner avec de nombreux restaurants, ou pour juste prendre un pot et se reposer.

La traversée de Shibuya

Depuis Asakusa, vous pouvez sauter sur la ligne de métro Ginza de Tokyo et vous retrouver 30 minutes plus tard dans l'un des endroits les plus emblématiques de Tokyo. Ce n'est pas souvent qu'un passage à niveau devient célèbre, car après tout, c'est juste une méthode pour passer d'un côté de la route à l'autre. Mais après avoir été présenté dans des films tels que Lost in Translation et The Fast and the Furious (Tokyo Drift), le passage à niveau de Shibuya est entré dans la conscience internationale. Le carrefour de Shibuya est devenu, d'une certaine manière, représentatif du Japon, et pour de nombreux touristes, une visite à Tokyo n'est pas complète sans traverser cette route. En outre, les personnes qui connaissent l'histoire de Hachiko,  le chien qui venait chaque jour à la gare de Shibuya en attendant fidèlement son maître décédé, ne voudront pas manquer la statue de Hachiko devant la gare.

Sanctuaire Meiji Jingu

À un arrêt de Shibuya sur la ligne Yamanote, vous trouverez le sanctuaire Meiji Jingu. Ce sanctuaire est situé à côté du parc Yoyogi et est dédié à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken qui sont décédés au début du 20e siècle. La zone boisée du sanctuaire et le parc lui-même comprennent des dizaines de milliers d'arbres, et quelle que soit la période de l'année, c'est un endroit très agréable à parcourir. Toutefois, il est particulièrement populaire pendant la saison de floraison des cerisiers au printemps. Le sanctuaire lui-même est très célèbre, et des millions de personnes le visitent au début de chaque nouvelle année. En outre, il y a la maison du trésor Meiji Jingu qui expose de nombreux objets liés à l'empereur Meiji.

Ainsi, des rues aux marchés, en passant par les statuts emblématiques et les temples, Tokyo est une ville au carrefour des traditions et des progrès technologiques.


#avion #billet #circuit #conseils #disney #en famille #japon #linguistique #mont fuji #montreal #organisé #pas cher #prix #seul #tout compris #tout inclus #vol hotel