Voyage à Casablanca : Au meilleur prix garanti

Destination Casablanca

Casablanca est située dans la partie centre-ouest du Maroc, en face de l'océan Atlantique. Considérée comme la plus grande ville du Maghreb, la ville est en outre l'une des plus grandes et des plus importantes métropoles d'Afrique, en termes de finances et de démographie. La ville est le principal port du pays et l'un des centres économiques les plus importants de l'Afrique. Elle compte environ 4 millions d'habitants et est considérée comme le quartier financier et commercial, tandis que la capitale est Rabat.

Les origines de la ville

Le premier nom de Casablanca était Anfa, en dialecte berbère au VIIe siècle avant J.-C. Plus tard, lorsque le Portugal a conquis Anfa au XVe siècle, il l'a reconstruite, en changeant son titre en Casa Branca. Il vient du portugais signifiant "Maison Blanche". Son nom espagnol actuel est apparu lorsque l'empire portugais a été incorporé à l'empire espagnol. Au milieu de la période coloniale française dans le pays, le terme est devenu Casablanca. Elle est encore appelée Casa par de nombreux habitants locaux et étrangers.

Un tour à la Corniche

Le Boulevard de la Corniche longe le front de mer de Casablanca sur plusieurs kilomètres, avec une promenade bordée de palmiers qui a connu un grand renouveau depuis les années 2000. D'un côté, se trouvent des plages de sable, pour la plupart avec des clubs de plage privés, qui s'inclinent doucement vers l'eau. De l'autre, on trouve des hôtels, des restaurants, des chaînes de restauration rapide, des bars, des boîtes de nuit exclusives, des bars à narguilé etc. Venir à la Corniche en fin d'après-midi pour flâner au bord de l'Atlantique et regarder le coucher de soleil depuis la terrasse d'un café est juste une merveille.

Architecture, art et déco

Casablanca a connu une croissance sans précédent à l'époque du protectorat français. Le développement économique mis en œuvre par le général Lyautey (1854-1934), comme une sorte d'assurance contre l'insurrection, est représenté par de grands boulevards et un style d'architecture qui mélange les lignes courbes de la déco avec les caractéristiques traditionnelles marocaines comme le zellige, les cours intérieures et le design adapté au climat. Nombre des meilleures œuvres de l'architecture mauresque à Casablanca se trouvent dans les rues délimitées par Mohammed V et l'avenue Lalla Yacout au nord et au sud, et la rue Ibn Batouta à l'est.

La mosquée Hassan II

Sur un promontoire au-dessus de l'océan se trouve la plus grande mosquée d'Afrique et la troisième plus grande mosquée du monde. La mosquée Hassan II a été inaugurée en 1993 après moins de huit ans de construction. Elle peut accueillir 105 000 fidèles, dont 25 000 à l'intérieur et 80 000 sur le terrain. L'un des nombreux exploits stupéfiants est le minaret, le deuxième plus haut du monde, avec ses 210 mètres et son rayon laser pointé vers La Mecque. Si les dimensions de la mosquée Hassan II sont impressionnantes, ses colonnes de marbre, ses arcs en fer à cheval, ses lustres, ses sculptures sur bois et ses moulures en zellige, tous produits par 6 000 maîtres artisans de tout le Maroc, témoignent d'un savoir-faire exquis.


#hotel #maroc #montreal #organisé #pas cher #tout compris #tout inclus #vol et hotel