Voyage à Lima : Au meilleur prix garanti

Voyage Lima

La ville de Lima pourrait bien être décrite comme un métissage progressif de races, de cultures, d'architectures et d'arts, tous différents les uns des autres, qui ont fusionné au fil du temps en une identité culturelle distincte, qui domine encore la ville aujourd'hui. Cela signifie que vous aurez l'embarras du choix entre anciens temples construits bien avant la conquête espagnole, beaux palais coloniaux, quartiers anciens, boîtes de nuit, tavernes sombres, plages vides et toutes sortes d'endroits idylliques.

Histoire de la ville

Avant l'arrivée du conquistador espagnol Francisco Pizarro, la région que Lima occupera plus tard était habitée par de nombreux peuples différents. Ceux-ci se sont succédés dans le temps, laissant de nombreuses constructions comme témoignage de leur existence. Après la guerre contre le Chili en 1879, la ville a été mise à sac et dévastée. Un processus de reconstruction s'ensuivit, qui modernisa la capitale avec de grandes avenues, des parcs, des jardins, ainsi que des cafés et autres lieux de rencontre bohémiens. Les décennies suivantes ont été marquées par une explosion démographique et un exode rural, qui ont forcé Lima à se développer de manière désordonnée. Cependant, le vieux centre-ville et les avenues républicaines sont toujours là pour témoigner du passé colonial de cette belle ville.

Les incontournables

Plaza Mayor

La Plaza Mayor ou Plaza de Armas, est le hubl de la ville de Lima, et une des principales attractions touristiques. Construite en 1535, cette place animée était autrefois le cœur économique et culturel de Lima, rempli de foules se rassemblant pour des célébrations religieuses, des marchés et même des corridas. Aujourd'hui, cette place historique offre une fenêtre sur le mode de vie animé de la ville.

Les chats de Kennedy Park

Si vous êtes un amoureux des félins, faites un tour sur Kennedy Park, au centre de Miraflores. Il  abrite une soixantaine de chats, ce qui lui a valu le surnom de « Cat Park ». On les trouve généralement en train de faire la sieste sous les bancs, sur le trottoir ou dans l'herbe. Personne ne sait vraiment comment ils sont arrivés là.

Le temple de Pucllana

Les ruines de Huaca Pucllana sont l'une des rares qui subsistent de la période historique précolombienne au Pérou. C'est un centre cérémoniel en adobe qui aurait servi aux cérémonies spirituelles et aux sacrifices. On dit qu'il a été construit vers 500 après J.-C., au plus fort de l'histoire culturelle de Lima. Il est incroyablement situé dans ce qui est aujourd'hui une zone résidentielle du district de Miraflores, ce qui rend son accès très facile.

Explorez les îles de Lima

Si vous avez besoin d'une pause revigorante loin de la grande ville, montez à bord d'un bateau pour faire le tour des îles au large de Lima. Les escales habituelles sont les îles de Palomino, Cabinzas  et El Frontón, une île qui servait autrefois d'arrêt de quarantaine à l'époque coloniale et plus tard de prison de sécurité maximale.

Assistez à un concert ou à un festival de musique

Lima attire un nombre toujours croissant de grands groupes de musique internationaux, alors gardez un œil sur le calendrier des concerts. Les festivals de musique annuels gagnent de plus en plus en popularité.


#avion #de montreal #pas cher #perou #machu pichu