Voyage à Porto : Au meilleur prix garanti

Destination Porto

Le célèbre fleuve Douro, l'épicentre de l'ancienne ville portuaire, est le décor idéal pour les croisières fluviales, les promenades au coucher du soleil et les longs déjeuners. Les ruelles pavées de la Ribeira sont charmantes ; les azulejos (tuiles) emblématiques donnent vie aux bâtiments historiques. L'enchevêtrement de toits en terre cuite qui s'écoulent vers le fleuve Douro animé en fait un décor de carte postale parfait. De belles plages, une architecture et un design fascinants sous tous les angles, sous toutes les lumières, Porto est d'une beauté envoutante.

Histoire de la ville

Porto tire ses origines d'un établissement appelé Calle ou Portus Cale. La ville aurait été fondée en 417. Au cours des siècles, elle a connu plusieurs souverains, entre autres les Suèves, les Goths et les Maures. Grâce à une intense activité commerciale, la ville s'est rapidement développée et, au 14e siècle, l'ancienne muraille médiévale est devenue obsolète et a été remplacée par la nouvelle muraille de Ferdinand. Toutefois, ce n'est qu'à la période des découvertes que Porto est devenu un grand port de commerce. Au XVe siècle, il devient l'un des plus grands centres de construction navale du Portugal.  Au XVIIe siècle, Porto connaît une croissance importante grâce au commerce du vin. Il a une longue tradition de défense des droits civils. Ainsi, sa population a résisté à un long siège militaire par les forces royalistes entre 1832 et 1833. Le sacrifice du peuple, qui s'est battu pour soutenir la Charte constitutionnelle, a rendu possible la victoire de la cause libérale

Les trois banlieues de Porto

Les trois banlieues Ribeira, Baixa et Bolhão constituent les zones les plus historiques et touristiques de Porto.  Lors de votre séjour, c'est là que vous passerez probablement la majorité de votre temps. Vous aimerez surement vous promener dans les jolies rues pavées qui sillonnent ces quartiers.

A la découverte de la pastel de nata

Le Portugal est le lieu d’origine de l'une des meilleures friandises : le succulent pastel de nata. Impossible à croquer et à feuilleter, ces tartes feuilletées remplies de la plus crémeuse des crèmes aux œufs et saupoudrées de cannelle sont divines et créent une véritable dépendance.  Prenez un café, choisissez vos pâtisseries et installez-vous confortablement pour en profiter.

Le Palais de la Bourse

Le Palais de la Bourse a été construit entre 1842 et 1910, et rend hommage aux riches marchands de la ville d'hier et d'aujourd'hui.  Construit sur les ruines du cloître de l'église Saint-François de Porto, le bâtiment néoclassique est l'endroit où la bourse portugaise fonctionnait autrefois.  Déjà beau de l'extérieur, le bâtiment est absolument magnifique à l'intérieur également. La Salle des Nations, la grande Escadaria Nobre, et la Salle Arabe sont quelques une des pièces à visiter. 

La plus grande librairie au monde

On dit que la Livraria Lello est la plus belle librairie du monde.  Conçue par Francisco Xavier Esteves dans un style néo-gothique, la librairie a été officiellement inaugurée par les frères Lello en 1906. Avec ses boiseries gothiques finement sculptées, son grand escalier en colimaçon, ses étagères allant du sol au plafond et son vitrail, elle n'a cessé depuis d'impressionner les visiteurs. 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Porto, Portugal

#avion #demi pension #en avion #en famille #et alentours #hotel #hotel avion #hotel vol #pas cher #portugal #tout compris #tout inclus #vol #guide