Voyage à Dakar : Au meilleur prix garanti

Voyage à Dakar

Étant la capitale du Sénégal et se situant au niveau de l’Afrique de l’Ouest, Dakar est une ville qui a une très bonne notoriété touristique dans le monde et dans le continent en particulier. Sur le plan culturel, c’est une ville qui est très cosmopolite avec plusieurs ethnies, ce qui fait que la culture occupe une place importante dans cette ville. De plus, sur le plan touristique, la ville connait un vrai essor avec des évènements mondiaux qui y sont organisés. Si vous voulez visiter une ville qui a une réelle stabilité régionale avec une hospitalité légendaire, dans un pays magnifique, Dakar est l’endroit idéal.

Une riche histoire

Dakar est une ville qui a connu plusieurs bouleversements dans son histoire. En effet, la ville a été gouvernée par les Lébous et cela depuis 1793. Pour ses origines, des vestiges découverts sur divers endroits de la presqu’île attestent que l’endroit a connu une présence brève d’humain sur la façade atlantique et cela dès la Paléolithique. Les premiers occupants de la ville étaient les Mandingues. Et ce sont ces mandingues qui ont découvert le navigateur, Denis Dias quand il a débarqué sur les rives de Dakar en 1444. Après cela des navigateurs se sont succédé pour découvrir la ville notamment l’île de Gorée. Mais ce qui est le plus déterminant dans l’histoire de cette ville et la présence française qui se manifestent jusqu’aujourd’hui.

Dakar, une ville culturelle

La culture est omniprésente dans la ville de Dakar. C’est même d’ailleurs une marque de fabrique avec des salles de spectacles culturelles mais aussi des musées et bibliothèques qui retracent l’histoire de la ville et du Sénégal. On y trouve aussi des marchés et endroits où sont exposés et vendus des objets traditionnels et œuvres de la culture sénégalaise. De plus, des événements culturels sont organisés chaque année dans la capitale et cela sous la présence de plusieurs participants venus du monde entier.

L’avantage climatique de la ville

Dakar a un climat subtropical désertique et bénéficie d’un microclimat de type désert doux. Son climat est aussi influencé par l’alizé et la mousson. Cet avantage climatique de la ville et ses nombreuses plages fait que, Dakar est très prisée pour des vacances et cela avec plusieurs sites de détente et de confort.

Les incontournables de Dakar

La ville a une aura internationale de par sa stabilité et de son hospitalité. Au pays de la « Teranga », qui signifie hospitalité, l’accueil sera toujours au rendez-vous.

Le phare des mamelles

Pour avoir une vue panoramique sur la ville de Dakar, il faut nécessairement visiter le phare des mamelles. Dans cet endroit vous pouvez découvrir une vue 360° de la ville.

Les musées

Lorsque vous visitez Dakar, vous devez absolument passer par ses musées où sont exposés des objets rares qui ont une histoire particulière pour le pays mais aussi pour l’Afrique.

Le théâtre national Daniel Sorano

C’est une salle de spectacle où vous pouvez suivre des cérémonies et autres spectacles afin de mieux découvrir l’aspect culturel de la ville.  


#a rabais #avion #humanitaire #pas cher #prix #tout compris #tout inclus #senegal #guide