Voyage à Bangkok : Au meilleur prix garanti

Voyage à Bangkok

Vous voulez visiter une ville qui connait une véritable expansion économique et touristique ? Bangkok est parmi les meilleures au monde. Étant la capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok compte plus de 9 millions d’habitants et l’aire métropolitaine de la capitale est habitée par plus de 19 millions de personnes ce qui est supérieur à tous les autres centres urbains du pays. Sur le plan économique, la ville de Bangkok connait une réelle expansion avec l’installation de grandes multinationales dans la ville. C’est aussi une ville qui a une influence importante voire internationale sur le secteur des affaires. Sur le plan culturel, Bangkok bénéficie d’une symbiose de plusieurs cultures avec une grande ancienneté. Ainsi, la ville de Bangkok fait partie des villes les plus visitées au monde et cela afin de découvrir toute la richesse économique de la région mais aussi culturelle de Thaïlande. Son histoire est tout aussi riche.

Climat de Bangkok

Bangkok est une ville qui a un climat tropical et qui est caractérisé par deux saisons à savoir, la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche se déroule du mois de novembre au mois d’avril et la saison des pluies du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. La chaleur à Bangkok est très forte, d’ailleurs la ville a été nommée la capitale la plus chaude du monde en 2017 avec 28 °C. Les mois les plus chauds au Bangkok sont le mois de mars et le mois d’avril. Les intempéries de la saison de pluies créent des inondations chaque année et elles causent d’énormes dommages.

L’histoire de Bangkok

À l’origine, Bangkok était un village qui se situe sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. Le village fut occupé par les troupes françaises en 1687. Ensuite la ville fut cédée au roi Narai d’Ayutthaya. Mais durant son agonie son successeur pourchasse les troupes françaises et fait de Bangkok la capitale. Ensuite, la ville passa par plusieurs chefs et parfois avec le transfert de statut de capitale. Mais la date officielle de la fondation de la ville est le 6 avril 1782. La ville a une histoire riche sur le plan local avec l’influence des rois entre autres. De ce fait, visiter la ville de Bangkok sera donc un moyen pour vous de revisiter une grande histoire du continent asiatique. Cette richesse historique contribue aussi sur son influence culturelle.

Bangkok, une grande richesse économique  

La ville de Bangkok est une ville qui est une reconnaissance mondiale sur le plan économique. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville a été reconnue comme la meilleure ville au monde en 2013.

Sur le plan touristique, c’est une ville qui a une notoriété mondiale. En effet, la ville de Bangkok fait partie des villes les plus visitées au monde et cela par sa richesse économique qui lui permet de mettre les touristes et les visiteurs dans d’excellentes dispositions et de conditions afin de passer des moments de conforts et de détente durant vos vacances. Dans le continent asiatique, c’est une ville qui occupe une excellente place dans l’économie en étant le carrefour de plusieurs puissances mais aussi se situant sur une zone stratégique sur le plan géopolitique. Sous ce rapport, plusieurs grandes entreprises se sont installées dans la ville afin de mieux faire valoir leur domaine. Le développement économique de la ville touche aussi la technologie avec plusieurs grandes entreprises numériques qui se sont installées dans la capitale thaïlandaise.

Les attractions touristiques de Bangkok

Dans la ville on peut visiter des endroits magnifiques avec des découvertes remarquables sur plusieurs domaines de l’histoire culturelle, religieuse mais aussi artistique du pays.

Le temple au Bouddha couché

Le temple appelé Wat Pho est l’un des temples les plus célèbres de la ville de Bangkok. Il abrite le Bouddha couché. C’est aussi l’un des temples les plus anciens de la ville. Le temple abrite aussi la plus importante collection d’images de Bouddha de toute la Thaïlande. Le Bouddha couché mesure 46 m de long.  De ce fait, visiter cet endroit sera une manière de mieux connaitre la ville mais aussi l’histoire du pays.

Le palais royal

Vous pouvez aussi visiter le palais royal qui est le plus beau temple de la ville. Ce temple vous permettra de découvrir l’art de la ville et de l’histoire de la ville. Vous trouverez dans le temple un Bouddha d’émeraude entre autres. Le palais a été construit en 1782 et devenu un véritable endroit de visite et de découverte pour les touristes venus du monde entier. 


#avion #combiné #de noce #famille #hotel #luxe #organisé #pas cher #prix #sur mesure #thailande #tout compris #aller #asie #boutique hotel #et iles #guide