Nous sommes de retour de croisière

avec Disney Cruise Line

Par Isabelle De Roy et Mélanie Lucas - 11 septembre 2021 

Retour sur notre expérience sur le Disney Dream de Disney Cruise Line et au Walt Disney World Resort en Floride

Isabelle et moi avons eu le grand privilège d’être invitées par Disney afin d’effectuer une croisière sur le Disney Dream de la Disney Cruise Line, du 30 août au 3 septembre dernier. Le but de l’invitation était d’expérimenter les protocoles de santé et sécurité liés à la Covid, ainsi que de vivre toute la magie d’une croisière Disney.

À noter : les protocoles et les consignes sanitaires peuvent changer à tous moments, il est donc important de vérifier avec votre Créateur de magie et sur le site de Disney Cruise Line tout ce qui est à savoir avant le voyage.



Avant le départ

Avant de quitter le Canada, nous avons effectué un test PCR, car Disney Cruise Line exigeait à ce moment un test PCR négatif datant de moins de 5 jours pour les voyageurs internationaux. Il est impératif de lire attentivement les consignes sur le « Know Before You Go » de Disney Cruise Line, car tout change très rapidement.

D’ailleurs, à partir du 3 septembre, tous les passagers de 12 ans et plus doivent être complètement vaccinés et les enfants de moins de 12 ans devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 3 jours et subir également un test rapide lors de l’embarquement. Les exigences évoluent continuellement, donc il est important d’être bien renseigné! 

 Il nous avait été aussi demandé de créer un profil sur le site Safe Passage by Inspire Diagnostics, tierce partie s’occupant de vérifier toutes les exigences de santé pour Disney Cruise Line. Nous y avons entré nos preuves de vaccination quelques jours avant le départ et rapidement, nous avons eu la mention « Clear » indiquant que nous étions prêtes pour la croisière. 

À noter que les États-Unis exigent seulement un test rapide pour entrer sur le territoire américain par avion, mais comme nous avions besoin d’un test PCR pour la croisière, c’est celui-ci que nous avons effectué.


Mélanie et Isabelle dans lImageundefined



Bâtiment principalImageundefined


L’expérience Walt Disney Word Resort en Floride

Comme nous arrivions du Canada, nous avions une nuit pré et une nuit post croisière incluses dans notre voyage. Nous logions au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, un hôtel « Deluxe » tout à fait magnifique.

Nous pouvions également profiter de 2 jours de parc, afin de vous informer sur les mesures sanitaires en vigueur au Walt Disney World Resort en Floride. Nous avons ainsi visité le parc Disney’s Hollywood Studios en matinée la première journée et les parcs Epcot et Magic Kindgom au retour. Nous pouvons ainsi vous rassurer, la magie est toujours présente dans les parcs Disney et les mesures sanitaires en place sont très rassurantes et ne dérangent en rien l’expérience! Le couvre-visage est obligatoire à l’intérieur (dans les files d’attente, les attractions, les restaurants, les magasins), mais il est possible de l’enlever à l’extérieur.

Les personnages sont très présents et il est facile d’interagir avec eux, en gardant une distance raisonnable. Plusieurs fois par jour, il y a des cavalcades dans les parcs (petites parades de différents personnages) et la plupart des spectacles ont repris. Les gens sont très respectueux et nous nous sommes senties en sécurité en tout temps. Il n’y a plus de distanciation physique dans les attractions, donc vous pouvez vous retrouver assis à côté d’une autre famille. 

L’arrivée au port

Nous avons utilisé le transport Disney pour nous rendre à Port Canaveral. Rapidement pris en charge par le personnel Disney qui attend les autobus, nous sommes dirigés vers les tentes de contrôle de santé. Ils valident tout d’abord que nous avons besoin du test rapide, ce qui est notre cas puisque nous arrivons de l’international et que c’est présentement une exigence. On nous remet un sac contenant éprouvette, étiquette et crayon pour remplir nos informations.

À l’étape 2, ils vérifient que nous avons bien rempli l’étiquette et on attend qu’un cubicule de test se libère pour nous y faire entrer.

À l’étape 3, on nous fait entrer dans le cubicule. Un préposé nous explique comment faire le test, car c’est un auto-test où nous devons passer le coton-tige sur le bord de chaque narine. Ensuite on remet le coton-tige dans l’éprouvette et le préposé reprend le tout. À noter que ce test est sans frais pour les visiteurs internationaux, mais que pour les autres, un 65$ USD est ajouté sur la cabine directement. Ensuite, on passe dans une autre tente pour l’attente du résultat qui apparaitra sur des téléviseurs et sur l’application Safe Passage.

Résultat négatif ! Nous pouvons partir!

On se dirige vers le terminal pour la vérification d’identité et la sécurité. Le processus a été très rapide. On se dirige maintenant vers la passerelle pour l’embarquement!


SignalImageundefined


Embarquement

Quand notre groupe d’embarquement est appelé, nous pouvons accéder à la passerelle et passer ENFIN la porte, en forme d’oreilles de Mickey!  Une fois à l’entrée du navire, on nous demande le nom de notre famille pour en faire l’annonce lors de l’embarquement sur le navire. Une petite touche Disney fort appréciée! 

Après l’annonce de notre nom, on nous dirige vers une pastille, pour respecter la distanciation avec les autres familles, pendant que Capitaine Mickey et Capitaine Minnie nous saluent lors d’un court spectacle d’accueil. Tout le monde porte son couvre-visage, puisqu’il est obligatoire à l’intérieur.


EmbarquementImageundefined



Accueil de Minnie et MickeyImageundefined


L’expérience à bord

Comme toujours, Disney sait mettre la magie partout! Il y a plusieurs personnages dans l’atrium principal tout au long de la journée. Malgré la distanciation à respecter, les personnages sont très présents et généreux. On a même vu Ariel raconter une histoire à des petites filles, les yeux des enfants brillaient de magie!

Le personnel du navire est très attentif aux invités, ils veulent faire de notre voyage le plus magique qu’il soit! Chaque soir, c’est d’ailleurs la même équipe qui nous suit de restaurants en restaurants, ce qui permet d’avoir un service personnalisé et particulièrement attentif à nos goûts et nos désirs! Nos serveurs étaient très divertissants, nous avons eu beaucoup de plaisir lors de nos soupers. 


Logo Disney sur le navireImageundefined



Daisy marinImageundefined



Plats servis lors de la soirée Pirate au Enchanted GardenImageundefined


Une particularité des croisières Disney est que la rotation des restaurants est établie avant votre arrivée. Il y a 3 restaurants et on s’assure ainsi que chaque passager profite d’au moins un souper à chacun d'eux. Pour les croisières de plus longue durée, on retourne plus d’une fois au même restaurant, mais le menu sera toujours différent. 

Pour le déjeuner, on peut soit aller au Cabanas, le buffet du navire, soit dans un des autres restaurants. Pour le dîner, il y a au moins un restaurant ouvert ainsi que le buffet. Il est également possible de réserver un souper au Palo ou au Remy, les restaurants gastronomiques pour adultes, qui sont payants. 

L’expérience culinaire à bord est fantastique et nous avons dégusté des plats vraiment délicieux. D’ailleurs, si vous hésitez entre deux entrées ou desserts, pas de problème, on vous amène tout ce qui vous fait envie et tout est succulent!


Les activités à bord

Il est impossible de s’ennuyer en croisière. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il y a une variété d’activités tout au long de la journée. Des films Disney présentés sur le pont de la piscine principale ou au théâtre, au cours de bricolage en passant par les quiz, les cours de mixologie ($) ou le bingo ($).


Mini GolfImageundefined



Glissades dImageundefined



Jeux dImageundefined



Vous avez envie d’un voyage entre adultes sur Disney Cruise Line? Il y a plusieurs espaces réservés exclusivement aux 18 ans et plus! On retrouve aussi plusieurs bars et lounges, avec différentes thématiques et activités.

Parlons de l’Aquaduck, la glissade d’eau en mer qui procurera du plaisir pour toute la famille! En partie transparente et au-dessus de l’océan, la vue est magnifique. Une fois que vous l’aurez essayé, vous voudrez y retourner plus d’une fois!


Bars loungeImageundefined



Glissade dImageundefined


Les divertissements

Au niveau des divertissements, nous avons assisté à deux spectacles de style « Broadway » :  La Belle et la Bête et Believe. La scénarisation est extraordinaire avec des jeux de lumières et beaucoup d’acteurs sur la scène qui chantent et dansent. Les spectacles sont présentés à plus d’une reprise durant la semaine.

Finalement, des feux d’artifice sont présentés lors d’une soirée spéciale. Disney est d’ailleurs la seule compagnie de croisière qui offre des feux d’artifice en mer. Et oui, ils sont lancés à partir du navire. En ce moment, afin de respecter la distanciation, ils sont présentés deux soirs et chaque groupe doit respecter un emplacement précis sur le pont.


Spectacle de style BroadwayImageundefined



Feux dImageundefined


Castaway Cay, l’île privée de Disney Cruise Line

Lors de cette croisière, nous avions deux arrêts à Castaway Cay, l’île privée de Disney. Une île magnifique avec des plages de sable blanc, des coquillages, une mer calme et une eau cristalline. Vous y trouverez une plage familiale avec une section pour se baigner ainsi qu’un lagon pour la plongée en apnée et des jeux aquatiques ainsi que deux glissades d’eau.


Vue du Disney Dream depuis lImageundefined



Glissades dImageundefined



Il y a aussi plusieurs excursions ($) que vous pouvez réserver d’avance. 

Vous avez envie de faire de la plongée en apnée et vous n’avez pas apporté votre équipement? Il est possible de le louer sur place ($). À noter, il est obligatoire d’avoir un gilet de flottaison pour la plongée en apnée, mais il est possible d’emprunter gratuitement une veste.

Si vous êtes entre adultes, il y a aussi une plage réservée uniquement pour vous. Serenity Bay est magnifique avec une eau particulièrement claire et tranquille et un service de restauration et de bar. D’ailleurs, on retrouve sur l’île trois restaurants qui servent le fameux BBQ de Castaway Cay avec côtes levées, viandes fumées, poulet, burgers ainsi que tous les accompagnements, breuvages et desserts!


LagonImageundefined



Plage de Serenity BayImageundefined



Un service de navette gratuite est disponible en tout temps pour vous transporter sur l’île. Par contre, il est possible de voir des personnages si vous profitez des magnifiques sentiers pour vous déplacer! 


Personnages DisneyImageundefined



Personnages Castaway CayImageundefined



Quelques mots d’Isabelle et Mélanie 

Tout au long de notre séjour au Walt Disney World Resort en Floride et sur Disney Cruise Line, nous nous sommes senties en sécurité face à la situation de la Covid-19. Nous savons que le risque zéro n’existe pas, mais nous avons respecté les consignes et nous n’avons eu aucune inquiétude tellement la situation à bord est bien contrôlée et les mesures respectées en tout temps. 

De plus, le port du couvre-visage à l’intérieur ne nous a aucunement dérangé et nous avons eu une expérience tout à fait magique, à la hauteur de Disney! 

Nous ne rêvons que de repartir pour une nouvelle croisière Disney et nous espérons vous avoir fait rêver par nos publications tout au long de notre séjour!


Château DisneyImageundefined


Faites la rencontre de nos Créateurs de Magie qui pourront vous aider dans la planification de votre prochaine croisière avec Disney Cruise Line!

Voyages Synergia, c'est près de 800 conseillers partout à travers le Québec. Contactez-nous:



Voyages Synergia et ses succursales - Organisateur de vacances Disney autoriséImageundefined