Communiqué de presse - Air Canada

Air Canada et le gouvernement du Canada concluent des accords sur un programme de liquidités


photoImageundefined


Voici les dernières nouvelles des communiqués de presse récents provenant de Air Canada:

Air Canada et le gouvernement du Canada concluent des accords sur un programme de liquidités

"MONTRÉAL, le 12 avril 2021 /CNW/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu avec le gouvernement du Canada une série d'accords de financement par instruments d'emprunt et de capitaux propres qui lui donnera accès à des liquidités maximales de 5,879 milliards de dollars par l'intermédiaire du Crédit d'urgence pour les grands employeurs (CUGE).

« Lorsque la pandémie a frappé, il y a plus d'un an, Air Canada affichait, compte tenu de sa taille, l'un des plus solides bilans du secteur mondial du transport aérien, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada. Depuis, nous avons conclu des transactions de financement visant des liquidités supplémentaires de 6,8 milliards de dollars pour traverser la pandémie, étant donné la paralysie quasi complète du transport aérien au Canada et à l'étranger.

« Le programme de liquidités supplémentaires que nous annonçons aujourd'hui répond à plusieurs objectifs convergents : procurer à Air Canada un niveau de protection important, mieux résoudre le remboursement aux clients de billets non remboursables, maintenir nos effectifs et revenir sur les marchés régionaux. Plus important encore, ce programme nous procure les liquidités supplémentaires dont nous pourrions avoir besoin pour rebâtir notre entreprise dans l'intérêt de toutes les parties prenantes et pour continuer à contribuer largement à l'économie canadienne durant la reprise et à long terme.

« À l'heure où la campagne de vaccination s'accélère, nous continuons de travailler avec le gouvernement du Canada à l'évolution de mesures de dépistage et d'atténuation de la quarantaine sûres et fondées sur des données scientifiques dans l'optique de relancer notre secteur en toute sécurité. Nous savons que les Canadiens sont impatients de retrouver leurs amis et leur famille, de prendre ces vacances tant attendues et d'entamer enfin ces voyages d'affaires. Nous serons prêts à assurer leurs déplacements de façon sécuritaire au pays comme à l'étranger », a ajouté M. Rousseau.

...

"Dans le cadre du montage financier, Air Canada a pris un certain nombre d'engagements liés au remboursement des clients, à la desserte des collectivités régionales, à des restrictions touchant l'utilisation des fonds fournis, à l'emploi et aux dépenses d'investissement. Ces engagements comprennent notamment ce qui suit :

À compter du 13 avril 2021, offre aux clients admissibles qui ont acheté des billets non remboursables pour un voyage commençant au plus tôt en février 2020, mais qui n'ont pas voyagé en raison de la COVID-19, le choix d'un remboursement selon le mode de paiement initial."

SOURCE: https://aircanada-fr.mediaroom.com/2021-04-12-Air-Canada-et-le-gouvernement-du-Canada-concluent-des-accords-sur-un-programme-de-liquidites?fbclid=IwAR38sxXlUYFZpyf1cERei8fYz2-HNY1YHF5MUaFrnMYCWvg1hMcNFSAQsJs


About Air Canada

Air Canada offre de rembourser les billets tout tarif pour les vols touchés par la COVID-19 depuis le 1er février 2020

Les clients peuvent faire leur demande de remboursement dès maintenant

La nouvelle politique vise les clients titulaires de billets à tarif non remboursable dont les vols ont été annulés ou qui ont volontairement annulé leur voyage en raison de la COVID-19 depuis février 2020.

À partir du 13 avril 2021, les clients qui achètent des billets à tarif non remboursable pour des vols qui seraient par la suite annulés ou dont le départ serait reprogrammé avec un écart de plus de trois heures par rapport à l'horaire auront le choix de demander un remboursement.

La société aérienne ne reprendra pas la commission sur les billets remboursés que traitent les agences de voyages partenaires.

MONTRÉAL, le 13 avril 2021 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé que les clients admissibles qui ont acheté un billet non remboursable pour un voyage commençant au plus tôt le 1er février 2020, mais qui n'ont pas voyagé, peuvent maintenant recevoir un remboursement du transporteur en soumettant une demande en ligne ou à leur agent de voyages. La politique révisée de remboursement en raison de la COVID-19 s'applique aux billets et aux forfaits de Vacances Air Canada achetés avant le 13 avril 2021 pour lesquels les vols ont été annulés par la société aérienne ou le voyage a été annulé par les clients, peu importe la raison.

« Air Canada offrira des remboursements à tous les clients admissibles titulaires d'un billet pour lequel ils auraient annulé leur voyage ou Air Canada aurait annulé leur vol, a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Les clients peuvent maintenant faire leur demande de remboursement en ligne ou auprès de leur agent de voyages et nous nous engageons à traiter les remboursements aussitôt que possible.

« De plus, Air Canada a révisé sa politique relative aux réservations pour tous les voyages à venir. À compter d'aujourd'hui, dans le cas d'un vol annulé ou dont le départ est reprogrammé avec un écart de plus de trois heures par rapport à l'horaire, nous offrons maintenant à tous les clients le choix entre un remboursement, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s'ajoute une bonification de 65 %. Cette nouvelle politique procurera plus de certitude et de souplesse aux clients, qui pourront ainsi faire leurs réservations pour un prochain voyage en toute confiance. Nous serons heureux de les accueillir à bord. »


CONTACTEZ VOTRE