Réduire l’empreinte carbone de votre voyage


empreinte environnementaleImageEmpreinte environnementale 2


Depuis plus de 10 ans, Voyages Aqua Terra est conscient de l’impact et de l’importance de l’empreinte carbone que les déplacements touristiques causent à notre environnement et par conséquent a la population et particulièrement aux enfants. C’est pour cette raison que l’entreprise a toujours assumé une partie de la compensation des émissions de C02 pour ses clients, en faisant planter des arbres à chaque réservation effectuée.

Voyages Aqua Terra sensibilise également ses clients sur la nécessité de faire de leurs vacances des voyages plus éco-responsables ou des voyages verts.


En 2018, notre président Richard Kelly et son équipe ont pris l’initiative d’aller encore plus loin et de poser des actions plus significatives. Voyages Aqua Terra s’est associé à NatureLab.World, entreprise spécialisée dans la plantation d’arbres et en crédit de carbone certifié Gold Standard. Cette association permettra de rejoindre et de sensibiliser encore plus de gens à la compensation carbone de leurs voyages et déplacements.

Par l’achat d’arbres et de crédits de carbone pour compenser vos voyages, vous permettez a NatureLab.World de développer plus de projets de plantation et de restauration de terres dégradées, pour capter le CO2 et recréer des écosystèmes.

En date d’aujourd’hui l’entreprise a planté plus de 500,000 arbres au Québec, plus précisément dans la grande région de Montréal, soit quatre projets certifiés Gold Standard et vérifiés par Rainforest Alliance.  Dans les deux prochaines années, NatureLab prévoit planter plus de 300,000 arbres dans la région de Montréal et Sherbrooke. De plus l’entreprise développe actuellement un projet communautaire pour la plantation de bambou sur 200 hectares au Mexique, dans la région de Campeche.

Voyages Aqua Terra vous présente le tout premier calculateur de compensation CO2 mit à votre disposition par une agence de voyages au Québec. Nous croyons à un avenir plus vert et aux voyages à long terme. Nous invitons nos clients ou encore toutes personnes désireuses de faire une différence à compenser leur empreinte écologique via ce calculateur.

Voyages Aqua Terra est fier de s’associer à NaturLab.world. Cette association permettra à nos clients de participer à des projets forestiers (plantations d’arbres) afin de compenser leur empreinte écologique produite par les différents moyens de transports utilisés. En effet, le transport par avion, par bateau de croisière ou par voies terrestres comptent parmi les plus grands producteurs de gaz à effet de serre au monde et contribuent grandement au réchauffement climatique ainsi qu’aux changements climatiques de notre belle planète.

De manière naturelle, le carbone est capté par les arbres et les plantes. Il est donc important d’entreprendre des projets de reforestation afin d’aider notre planète à capter et à transformer les énormes quantités de CO2 présente dans notre atmosphère NatureLab.World, un leader dans son domaine, concrétise plusieurs projets de reforestation et contribue par le fait même à compenser à grande échelle les émissions de CO2 produites par notre société.


CALCULER MON EMPREINTE ÉCOLOGIQUE, PLANTER UN ARBRE !


Voyages Aqua Terra met à votre disposition cet outil qui vous permet de calculer son empreinte écologique et qui vous aidera à réduire l’empreinte carbone occasionnée par votre voyage. Cet outil de compensation de carbone vous permettra de faire la différence sur votre empreinte environnementale.

En compensant votre voyage par l’achat de crédit carbone, vous aiderez Naturelab.word à concrétiser plusieurs projets de reforestation au Québec et dans le monde entier. Planter un arbre ou planter des arbres grâce à vous afin de réduire les émissions de ges (gaz a effet de serre) contribuera à garder notre terre en santé.


Chacun des projets de Naturelab est vérifié et accrédité par des organisations internationales reconnues, telles que Gold Standard et Rainforest Alliance, afin de garantir la qualité de nos projets et de quantifier l'ampleur de la compensation de CO2 . Suite à cette accréditation, NatureLab.World reçoit des crédits de carbone équivalant chacun à une tonne de CO2 compensée.