Réduire l’empreinte carbone de votre voyage


ImageEmpreinte environnementale 2


Depuis plus de 10 ans, Voyages Aqua Terra est conscient de l’impact et de l’importance de l’empreinte carbone que les déplacements touristiques causent à notre environnement et par conséquent a la population et particulièrement aux enfants. C’est pour cette raison que l’entreprise a toujours assumé une partie de la compensation des émissions de C02 pour ses clients, en faisant planter des arbres à chaque réservation effectuée.

Voyages Aqua Terra sensibilise également ses clients sur la nécessité de faire de leurs vacances des voyages plus éco-responsables ou des voyages verts.


En 2018, notre président Richard Kelly et son équipe ont pris l’initiative d’aller encore plus loin et de poser des actions plus significatives. Voyages Aqua Terra s’est associé à NatureLab.World, entreprise spécialisée dans la plantation d’arbres et en crédit de carbone certifié Gold Standard. Cette association permettra de rejoindre et de sensibiliser encore plus de gens à la compensation carbone de leurs voyages et déplacements.

Par l’achat d’arbres et de crédits de carbone pour compenser vos voyages, vous permettez a NatureLab.World de développer plus de projets de plantation et de restauration de terres dégradées, pour capter le CO2 et recréer des écosystèmes.

En date d’aujourd’hui l’entreprise a planté plus de 500,000 arbres au Québec, plus précisément dans la grande région de Montréal, soit quatre projets certifiés Gold Standard et vérifiés par Rainforest Alliance.  Dans les deux prochaines années, NatureLab prévoit planter plus de 300,000 arbres dans la région de Montréal et Sherbrooke. De plus l’entreprise développe actuellement un projet communautaire pour la plantation de bambou sur 200 hectares au Mexique, dans la région de Campeche.