Voyage à Cape Town : Au meilleur prix garanti

L'homme d'État le plus célèbre d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, est originaire de la région du Transkei au Cap-Oriental. C'est un Xhosa, une seule tribu dans un pays qui compte 11 langues officielles. Cela révèle une composition raciale, culturelle et linguistique riche et complexe. Il y a eu des luttes constantes pour la terre, le pouvoir et les ressources. Avec un passé si souvent caractérisé par la division, les conflits et les luttes ethniques, l'Afrique du Sud moderne post-apartheid s'est réunie en une seule nation sous la dénomination de « Nation Arc-en-ciel », avec un objectif commun visant l'unité et la diversité, ce qui est remarquable.

Les merveilles de l’Afrique du sud

L’art et l’artisanat

Perles classiques, objets d'art en fil de fer, sculptures en bois, art et bijoux faits main, bijoux en diamant ou en or, l'Afrique du Sud est réputée pour ses bijoux fabuleux. Vous aurez l’occasion de voir des artisans et des artistes talentueux et créatifs pour vous procurer un bijou de prestige ou un souvenir. Vous découvrirez également la vuvuzela qui est une corne en plastique, qui produit un bruit fort. Elle est devenue le symbole de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et un accessoire incontournable pour les touristes et les fans de football du monde entier. S’agissant de la musique, Kwaito, Marabi et Bubblegum ne sont que quelques-uns des genres musicaux caractéristiques de l'Afrique du Sud, riches en mélodies et en rythme. On dénote également beaucoup de groupes de gospel.

Le textile sud-africain

Le Sheshwe est un tissu ethnique en coton imprimé introduit en Afrique du Sud par les colons allemands au XIXe siècle. Avec le temps, les femmes Xhosa, qui aimaient les tissus teints à l'indigo, ont remplacé leurs vêtements en peau animale par des shweshwe. Ce tissu est devenu un article de mode très recherché et a été vu sur les podiums du monde entier. En outre, l'Afrique du Sud produit environ 54% de la production mondiale totale de mohair. Les femmes Xhosa produisent des tapis, des moquettes, des chandails (pulls) et des écharpes de haute qualité. Le centre du mohair et l'usine de transformation du mohair à Port Elizabeth, dans la province du Cap-Oriental. Vous pourrez y faire un tour.

Son cuir exotique

Le cuir d'autruche est très recherché et est considéré comme l'un des plus beaux, des plus souples et des plus durables de tous les cuirs exotiques. Oudtshoorn, dans la province du Cap-Occidental, abrite la plus grande population d'autruches au monde. vous pourrez découvrir les élevages d'autruches en activité, monter à dos d'autruche et acheter des œufs d'autruche peints ou non. Ce sont de magnifiques espèces que vous pourrez voir dans un paysage vert et paradisiaque.

Le fameux thé Rooibos

Le rooibos est une plante qui pousse exclusivement sur les pentes des montagnes du Cederberg, dans la province du Cap-Occidental, et ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Il est naturellement exempt de caféine et constitue l'une des meilleures exportations de l'Afrique du Sud. Il est devenu célèbre pour ses propriétés médicinales et antioxydantes. Alors ne vous en privez pas lors de votre séjour.


#afrique du sud #cape town #exotique #organisé #prive #safari #yachts