Voyage à Bali : Au meilleur prix garanti

Destination Bali

Des œuvres d'art anciennes et épiques, de l'architecture et de la cuisine à la spiritualité fascinantes de l'île, il y a beaucoup de choses fabuleuses à voir et à faire dans ce paradis tropical qui vous donnera un aperçu de la vie quotidienne des Balinais. Que vous souhaitiez vous plonger un peu plus dans la merveilleuse histoire, les valeurs et les croyances de Bali, ou que vous vouliez apprendre une chose ou deux sur la gastronomie, la danse et l'art balinais, votre séjour sera sans doute inoubliable.

Histoire de Bali

Les premières traces documentées de Bali remontent au 8e siècle, montrant la propagation précoce du bouddhisme et de l'hindouisme. L'histoire de Bali a également tourné autour de la montée du royaume de Majapahit avec l'expansion de l'ancienne dynastie hindoue à partir de l'île voisine de Java. Les premiers contacts européens ont été établis avec les Portugais, les Espagnols, puis les Néerlandais, ainsi que l'essor du commerce des épices par le détroit de Malacca au XVIe siècle. L'occupation par les Hollandais via la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a précédé la lutte pour l'indépendance de la nation. Bali est restée forte jusqu'à aujourd'hui avec ses arts et sa culture fortement influencés par l'hindouisme.

Le meilleur de la culture balinaise

Avec ses traditions merveilleuses d'un autre monde, la culture balinaise peut sembler un peu intimidante pour un débutant. Alors pour vous faciliter l'entrée dans ce monde magique, goûtez à la culture balinaise lors d'une soirée culturelle, où musique, art, nourriture et danse s'entrechoquent. Il en existe plusieurs qui sont organisées durant toute l’année.

Visite d'un temple sacré

Bali abrite un nombre infini de temples anciens, dont plusieurs sont les points de repère les plus emblématiques de l'île grâce à leur magnifique architecture séculaire sur fond d'exotisme. Vous trouverez des temples partout à Bali et à chaque coin de rue, mais il y a quelques temples remarquables et incontournables qui vous donneront vraiment un avant-goût des croyances religieuses fascinantes de l'île et du dévouement aux dieux hindous. L'un des plus visités est sans doute le temple de Tanah Lot, grâce à sa situation au large des côtes. Le temple de Pura Luhur Uluwatu, situé au sommet des falaises d'Uluwatu et sur les plages de surf en contrebas, est également très impressionnant. Des spectacles culturels tels que le ballet Ramayana ou la danse Kecak y ont lieu dans un amphithéâtre spécialement conçu à cet effet.

Les rituels de beauté

Les rituels de beauté traditionnels des femmes indonésiennes remontent à des milliers d’années, transmis de génération en génération pour leurs propriétés esthétiques miraculeuses. En fait, ces rituels sont tellement respectés que beaucoup sont maintenant largement utilisés dans les stations thermales modernes. Vous ne pouvez pas venir à Bali sans goûter à un massage balinais traditionnel, et dans la culture locale, il est considéré comme un élément de routine de la vie quotidienne. Un massage de style balinais incorpore des techniques traditionnelles d'Inde et de Chine pour détendre les points de pression, stimuler les terminaisons nerveuses et rajeunir les muscles fatigués par de longs coups de pression.


#avion #billet d #billet d #bon plan #conseil #de montreal #en amoureux #en famille #hotel #hotel luxe #indonesie #lune de miel #organisé #pas cher #pour 2 #pour deux #sac a dos #seule #sur mesure #tout compris #tout inclus #vol #vol + hotel #en famille tout compris #guide #hotel 5* #hotel piloti #noces