St-Vincent et les Grenadines : Au meilleur prix garanti

St-Vincent et les Grenadines

Vos journées à Saint-Vincent-et-les-Grenadines se passent le long des plages de sable blanc, à explorer les récifs coralliens et à faire des excursions dans les îles et les cayes rurales des Grenadines. Pour des bandes ensoleillées de sable d'une blancheur aveuglante, rendez-vous à Saltwhistle Bay ou à Macaroni Beach. Il y a beaucoup à faire sur l'île principale de Saint-Vincent. C'est là que vous découvrirez le marché animé de Kingstown et la verdure luxuriante exposée dans le Jardin botanique séculaire.

Histoire

Saint-Vincent-et-les-Grenadines a une histoire typique des Caraïbes, sauf qu'elle a été l'un des derniers endroits à être colonisés par les Européens en raison de la résistance des indigènes, qui sont restés extrêmement fiers de leur terre. Entre invasions et résistances, il a connu une croissance constante jusqu'à ce qu'elle revendique finalement son indépendance en 1979. Aujourd'hui, ses activités phares sont l’exportation de bananes et le tourisme.

Culture

Les symphonies exquises de la musique des Caraïbes vous réveillent comme un rêve lointain qui se réalise à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les steel pan bands sont la principale production traditionnelle de la région. Le calypso, le reggae et le soca y sont également populaires. Plusieurs événements comme des carnavals et des festivals sont organisés chaque année. Le cricket et le football constituent les passions des habitants de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un héritage laissé par les Britanniques. La langue dominante est l’anglais, suivi du français. Des artefacts de groupes amérindiens sont exposés au musée national dans le Carnegie Building, à Kingstown. Les héritages amérindiens, européens, indiens de l'Est et ouest-africains se combinent pour influencer une richesse culturelle impressionnante. Cela se manifeste dans leur langue, leur port vestimentaire, leur gastronomie, leur musique.

Les incontournables

Réserves marines de Tobago Cays

C’est un archipel inhabité qui possède certains des meilleurs sites sous-marins de la Grenadine. Les eaux calmes et claires des cayes isolées regorgent de récifs coralliens éclatants et de vie marine exotique. En fait, la région a été nommée réserve naturelle pour préserver son cadre naturel. Par conséquent, les yachts ne sont pas autorisés à y jeter l'ancre, vous aurez donc l'impression d'avoir découvert des eaux vierges des Caraïbes. Vous ne pourrez pas ne pas aimer.

Bequia

Perchée à l'extrémité nord de la chaîne d'îles des Grenadines, Bequia attire les amoureux de la plage et les marins avec son sable doré, ses vagues calmes et son atmosphère détendue. Rendez-vous à Port Elizabeth, la pittoresque ville balnéaire de Bequia située dans la partie centrale de l'île, pour y marquer quelques souvenirs et y prendre un pot. À Pâques, les marins affluent sur le front de mer pittoresque de Port Elizabeth, qui fait face à l'ouest, pour assister à la Régate de Pâques, un événement de plusieurs jours avec des courses de bateaux animées, de la présentation gastronomique et de beaucoup de danse.

Les jardins botaniques

Le luxuriant parc de 20 acres de Saint-Vincent a la réputation d'être le plus ancien Jardin botanique de l'hémisphère occidental, dont les racines remontent à 1765. À l'intérieur, vous rencontrerez une large collection de faune et de flore tropicales, des flamboyants, acajous et arbres à pain aux perroquets exubérants. Vous y trouverez les nombreuses épices naturelles du jardin, telles que la cannelle et la muscade, accrochées aux branches des arbres séculaires. Vous trouverez les jardins au nord-est de Kingstown, près de l'autoroute. 

   

Recherche rapide

Forfaits-vacances - St Vincent et les Grenadines

#forfait #hotel #tout compris #tout inclus #st vincent #saint vincent #grenadines