Disney's Typhoon Lagoon – Un parc aquatique hors de l’ordinaire!
Le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon a ouvert ses portes le 1er juin 1989 et accueille l’une des plus grandes piscines à vagues du monde.
Depuis 1976, le parc aquatique River Country, faisait la joie des visiteurs du Walt Disney World Resort, mais étant situé dans le camping, il était difficile d'accès et son agrandissement était impossible.
Le 4 février 1987, Disney annonce qu’afin de continuer les travaux d'améliorations du Walt Disney World Resort, il construira un nouveau parc aquatique, plus grand.
Le thème du parc évoque une « légende Disney » selon laquelle un ouragan nommé Connie aurait détruit l'île de Pleasure Island et dévasté le lagon. Bateaux, filets de pêche et planches de surf ont été laissés à l'endroit même où l'ouragan les déposa! Le point central du parc est Miss Tilly, un bateau de pêche à la crevette, planté au sommet du pic volcanique du Mont Mayday dont les « geysers » sont toujours actifs.
Depuis son agrandissement en 2004, Typhoon Lagoon couvre maintenant 25 hectares et fait le plaisir des petits et des grands!